Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

    Bonjour à tous,

    Cette fin de semaine se déroulait le Championnat du Club d'échecs de Montréal où 55 joueurs dont plusieurs experts se disputaient pour le trône détenu par Alain Tremblay.

    Après les 5 rondes, le Club a un nouveau roi en Shawn Rodrigue Lemieux (jeune joueur de 11 ans) avec un résultat de 4.5/5 en jouant l'ultime partie contre Daniel Pomerants dans une finale enlevante où notre nouveau champion devait se battre avec une qualité et un pion de moins pour finalement réussir à arracher la nulle.

    Toutes mes félicitations à Shawn!

    Merci à tout les membres et participants du Championnat et bon été!

    Sylvain Millette

  • #2
    Re: Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

    Bravo Shawn, un résultat pleinement mérité!

    Comment


    • #3
      Re: Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

      Une très belle performance de Shawn!

      J'ai essayé tant bien que mal de résister à cette vague de jeunes loups, mais c'était peine perdue! Une victoire très très très chanceuse contre Maïli-Jade en 3e ronde et une défaite contre Shawn en 4e ronde.

      Ma prédiction pour l'année prochaine: ce sera pas la même gang de "vieux" qui vont jouer entre eux dans la section A au CEM. Y'a des jeunes qui vont prendre leur place! Et vous savez quoi? C'est une excellente nouvelle!

      Comment


      • #4
        Re : Re: Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

        Salut Mathieu

        Dis-toi que vous êtes très utiles pour ces jeunes loups car même s'ils ont le potentiel pour devenir de vraiment forts joueurs et joueuses, ils affrontent en vous des joueurs d'un bon calibre et surtout avec beaucoup d'expérience (cela se ressent surtout en finale où souvent nos jeunes joueurs montrent certaines lacunes) :)

        Ce que je trouve intéressant c'est le calme et la confiance que Shawn démontre depuis quelques temps lors de positions critiques
        Last edited by Sylvain Millette; Monday, 15th June, 2015, 04:28 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Shawn Rodrigue-Lemieux est le nouveau roi au CEM

          Entièrement d'accord avec toi Sylvain. N'essayez même pas de bluffer Shawn avec des finales douteuses, il est capable de jouer cette phase de la partie avec beaucoup de précision.

          La seule précision que j'apporterais, qui n'a aucun rapport avec Shawn, c'est que les jeunes me semblent désespérement prévisibles dans l'ouverture. Je ne sais pas si c'est un problème d'entraînement, un manque d'étude ou quoi. Mais pour l'ouverture, certains jeunes à Montréal semblent répéter plus que comprendre.

          C'est bien beau la dragon et le gambit Benko, mais un moment donné, faut savoir jouer autre chose.

          Comment

          Working...
          X