Laval - 85 parties!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Laval - 85 parties!

85 parties du tournoi de Laval.

http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...2015_laval.cbv
    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20...2015_laval.pgn

Re: Laval - 85 parties!

Merci Hugh! Pendant que j'y suis, y-a-t-il quelque part un fichier des parties de Sherbrooke ?

Sujet connexe : a-t-on remarqué que la cote FQE est en voie de disparition ? À Laval et au tournoi des Générations ce sont les cotes FIDE qu'on a affichées.
    De plus en plus c'est FIDE pour les «forts» joueurs et ce qui reste de la cote FQE pour les autres. Conséquence de l'entente avec la CFC ? Poser la question c'est y...
    Certains diront qu'une cote ou une autre ç'est du pareil au même.
    Mais si les frais de cotation s'en vont tous éventuellement vers la FIDE plutôt que vers la FQE, on peut se demander si c'est vraiment du pareil au même.
    Et si on a une plainte ou une réclamation à faire au sujet de notre cote FIDE, contacter la FIDE ou contacter la FQE, ce n'est certainement pas la même chose non plus...

Comment

Aucune partie de Sherbrooke dans ma base de données. Je n'ai reçu ni vu des parties.

Comment

Pour être coté FIDE, faut quand même que le tournoi soit coté FQE et CFC.

J'ai rien contre quand on parle des gros tournois comme le COQ, avec plusieurs joueurs de l'extérieur. Mais quand on parle d'un tournoi local, je suis d'accord que c'est une dépense tout à fait inutile. La FIDE a compris cette obsession que les joueurs peuvent avoir pour la cote et comment ils pouvaient maximiser leurs revenus en cotant un tas de parties qui n'ont absoluement rien d'international.

Et, effectivement, si on se met à utiliser la cote FIDE, ça va donner de drôles de résultats. Pour beaucoup de joueurs, la cote FIDE est "en retard" car très peu de tournois coté FIDE. La mienne est à 1972 (aucune idée d'où ça vient) alors que ma cote FQE est quand même plus élevée.

Comment

Originally posted by Jean Hébert View Post
          Et si on a une plainte ou une réclamation à faire au sujet de notre cote FIDE, contacter la FIDE ou contacter la FQE, ce n'est certainement pas la même chose non plus...
          C'est la FCE qu'il faut contacter si sa cote FIDE est incorrecte. J'ai déjà piloté ce genre de dossiers quand j'étais administrateur de la FCE. Cependant, si le tournoi a été joué à l'étranger, c'est la Fédération organisatrice qui est généralement responsable et la FCE ne peut que se plaindre, ce que j'ai déjà fait au bénéfice d'un joueur québécois.
          Last edited by Pierre Denommee; Tuesday, 30th June, 2015, 07:00 PM.

Comment

Re : Re: Laval - 85 parties!

Originally posted by Hugh Brodie View Post
            Aucune partie de Sherbrooke dans ma base de données. Je n'ai reçu ni vu des parties.
            Pourtant je vous ai envoyé le fichier de parties
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post

Et, effectivement, si on se met à utiliser la cote FIDE, ça va donner de drôles de résultats. Pour beaucoup de joueurs, la cote FIDE est "en retard" car très peu de tournois coté FIDE. La mienne est à 1972 (aucune idée d'où ça vient) alors que ma cote FQE est quand même plus élevée.
              Oui la cote FIDE est très en retard.
              On le voit très clairement avec les jeunes dont Chiku-Ratté, Yu et d'autres qui sont 100-150 points en dessous de leur cote FQE et qui risquent de rester longtemps sous-cotés car la cote FIDE évolue plus lentement que la nôtre.
              J'espère que ces jeunes vont faire le plein de points FIDE aux dépends des joueurs étrangers au tournoi de la Francophonie (le SEUL dans l'année où ils peuvent le faire).
              C'est une situation très déplaisante que de voir notre argent s'en aller ailleurs pour financer un système de cotes qui ne répondra probablement jamais à nos besoins, à moins de coter FIDE tous nos tournois et d'abandonner la cote FQE pour de bon, avec les conséquences que cela implique.

Par ailleurs, si M. Dénommé a raison et je crois que c'est le cas, il faut s'adresser à la CFC (généralement incapable de fournir le moindre service en français) si on a un problème avec notre cote FIDE.
              Est-ce que quelqu'un à la FQE se rend compte que c'est une situation qui n'a pas de sens ?

Comment

Working...
              X