Les Ouvertures A-00 ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Ouvertures A-00 ...

    Les ouvertures A-00 sont et avec raison rarement joué en tournoi ici au Québec.

    Il faut quand même un certain culot pour débuter une partie avec 1 h4 ...

    J'ai expérimenté sur le net 1- a3,a4,c3 ,d3,e3,f3,g4,h3,h4,Ca3,Ch3,
    et je dois dire que le 1er coup qui m'a donné le plus de difficulté est 1-g4.

    Après 1 g4 e5 Fg2 h5 ...

    Bien sûr il faut s'attendre à perdre quelques parties surtout après 1 a4 et 2 h4 mais quand on gagne on peut afficher un large sourire envers son adversaire virtuel...et qui sait si lors d'un prochain tournoi je n'aurai pas envie de m'amuser avec 1 a4 ...

    C'est comme il ya quelques années Nakamura avait joué au 2eme coup après e4 e5 Dh5 .
    Last edited by Jean Deschesnes; Wednesday, 8th July, 2015, 05:30 PM.

  • #2
    Re: Les Ouvertures A-00 ...

    Le meilleur est probablement 1.d3

    Comment


    • #3
      Re: Les Ouvertures A-00 ...

      J'ai déjà annulé quelques parties de tournoi contre de forts joueurs (2000-2200) en commençant avec 1.c3

      Mais c'est pas vraiment compliqué. Les noirs sont un peu mélangés et ça transpose souvent dans des schémas assez connus où les blancs auraient joué c3.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Les Ouvertures A-00 ...

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        J'ai déjà annulé quelques parties de tournoi contre de forts joueurs (2000-2200) en commençant avec 1.c3

        Mais c'est pas vraiment compliqué. Les noirs sont un peu mélangés et ça transpose souvent dans des schémas assez connus où les blancs auraient joué c3.
        Dans la 4e édition de l'Encyclopédie des ouvertures (ECO), seuls 1.d3, 1.Cc3, 1.g4, 1.b4 et 1.g3 sont jugés dignes de mention dans la section A00. Les autres coups potentiels (1.Ca3, 1.Ch3, 1.a3, 1.a4, 1.c3, 1.e3, 1.f3, 1.h3 et 1.h4) sont tout simplement ignorés. À noter que 1.b3 (A01) et 1.f4 (A02 et A03) semblent suffisamment populaires pour mériter leur propre section.
        Last edited by Louis Morin; Friday, 10th July, 2015, 01:42 PM.

        Comment

        Working...
        X