COQ/Francophonie - le positive!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • COQ/Francophonie - le positive!

    1. Des joueurs de plusieurs pays que nous n'avons jamais vu...et qui font belle figure a date (après 4 rondes)...ainsi que nos joueurs qui on la chance de jouez contre eu. Voici la liste de ceux qui on 3 points sur 4 et plus :

    GM Edouard Romain FRA 4.0
    GM Shoker Samy EGY 4.0
    FM Rakotomaharo Fy Antenaina MAD 4.0
    GM El Gindy Essam EGY 4.0
    IM Hambleton Aman CAN 4.0
    GM Hansen Eric CAN 3.5
    GM Dlugy Maxim USA 3.5
    IM Cummings David CAN 3.5
    IM Sarkar Justin CAN 3.5
    Chiku-Ratte Olivier Kenta CAN3.5
    FM Villegas Pierre MNC 3.5
    FM Le Quang Kim BEL 3.0
    Oussedik Elias CAN 3.0
    Vanheirzeele Daniel BEL 3.0
    FM Humphreys Michael CAN 3.0
    FM Cao Jason CAN 3.0
    IM Claesen Pieter BEL 3.0
    Zhu Hong Rui CAN 3.0
    IM Onkoud Abdelaziz MAR 3.0
    WIM Mouradian Knarik LIB 3.0
    Studen Damir USA 3.0
    Gouvart Stephane FRA 3.0

    2. 20,000$ en Prix Garantis!

    3. Belle salle dans un hotel au centre-ville de Montréal

    4. Les rondes qui débute a l'heure

    5. Des gens qui ont travaillé fort pour que les joueurs sur place soit bien servi en priorité

    6 . Président de la FQE, Bernard Labadie, qui convaincre le AIDEF de faire le 3e Rencontre internationale des échecs francophones chez nous.

    Larry

  • #2
    Re : COQ/Francophonie - le positive!

    Originally posted by Larry Bevand View Post
    1. Des joueurs de plusieurs pays que nous n'avons jamais vu...et qui font belle figure a date (après 4 rondes)...ainsi que nos joueurs qui on la chance de jouez contre eu. Voici la liste de ceux qui on 3 points sur 4 et plus :

    GM Edouard Romain FRA 4.0
    GM Shoker Samy EGY 4.0
    FM Rakotomaharo Fy Antenaina MAD 4.0
    GM El Gindy Essam EGY 4.0
    IM Hambleton Aman CAN 4.0
    GM Hansen Eric CAN 3.5
    GM Dlugy Maxim USA 3.5
    IM Cummings David CAN 3.5
    IM Sarkar Justin CAN 3.5
    Chiku-Ratte Olivier Kenta CAN3.5
    FM Villegas Pierre MNC 3.5
    FM Le Quang Kim BEL 3.0
    Oussedik Elias CAN 3.0
    Vanheirzeele Daniel BEL 3.0
    FM Humphreys Michael CAN 3.0
    FM Cao Jason CAN 3.0
    IM Claesen Pieter BEL 3.0
    Zhu Hong Rui CAN 3.0
    IM Onkoud Abdelaziz MAR 3.0
    WIM Mouradian Knarik LIB 3.0
    Studen Damir USA 3.0
    Gouvart Stephane FRA 3.0
    Il y a 15 autres joueurs à 3/4, dont les grands maîtres Slim Bouaziz de Tunisie, Nino Maisuradze et François Fargère de France, et bien sûr Alexandre Le Siège.

    Comment


    • #3
      Re: Re : COQ/Francophonie - le positive!

      Je m'excuse mais les rondes commencent en retard...bien qu'on parle de quelques minutes.

      Comment


      • #4
        Re: Re : COQ/Francophonie - le positive!

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Je m'excuse mais les rondes commencent en retard...bien qu'on parle de quelques minutes.
        Merci Denis...et est-ce-que tu aura des points positive que j'aurais oublie :)

        Larry

        Comment


        • #5
          Re: Re : COQ/Francophonie - le positive!

          Oui...arbitrage parfait
          Eau gratuite disponible
          Horloge et pièces fournies
          Toilettes à proximité et suffisante
          Centre-ville de montréal (restaurants à proximité)
          Yolande Beauvais
          Alexandre Lesiège
          Les GM
          Grande salle d'analyse
          Etc...Etc.

          Comment


          • #6
            Re : COQ/Francophonie - le positive!

            Voir aussi le reportage d'Europe-Échecs sur le tournoi:

            http://www.europe-echecs.com/art/mon...2015-5912.html

            Comment


            • #7
              Re: Re : COQ/Francophonie - le positive!

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              Je m'excuse mais les rondes commencent en retard...bien qu'on parle de quelques minutes.
              Un peu de sérieux SVP... les rondes commencent à l'heure. Une activité de 4-5 heures avec 200 personnes impliqués, on est pas à la minute près.

              Franchement. Faut quand même reconnaître le positif.

              Comment


              • #8
                Re: COQ/Francophonie - le positive!

                Originally posted by Larry Bevand View Post
                1. Des joueurs de plusieurs pays que nous n'avons jamais vu...et qui font belle figure a date (après 4 rondes)...ainsi que nos joueurs qui on la chance de jouez contre eu.
                Des nouvelles figures on en voit à chaque année depuis quelque temps. Ce qui est particulier cette année, c'est que malheureusement il est fort probable qu'aucun joueur local ou autre ne pourra faire de normes de GM ou de MI, à cause du format qu'on a adopté. Trop de joueurs faibles dans la section principale !
                On a fait venir à gros prix des joueurs étrangers sans penser à un format de tournois favorisant les normes ! Non seulement il n'y aura pas de norme, mais les performances ELO vont être en deça de se qu'on pourrait s'attendre.
                Encore une fois, trop de petits ELOs dans la section A !

                Originally posted by Larry Bevand View Post
                2. 20,000$ en Prix Garantis!
                L'an passé on avait 25,000$ ! Pour toi Larry, une baisse c'est du «positive» ? Ton analyse me semble un peu... superficielle.
                On pourrait ajouter aussi qu'il y a moins de GM que l'an dernier, mais je serais malhonnête de prétendre que cette baisse est importante.

                Originally posted by Larry Bevand View Post
                3. Belle salle dans un hotel au centre-ville de Montréal
                Une salle sans fenêtre et mal éclairée pour les échecs, c'est une «belle salle» ?
                Originally posted by Larry Bevand View Post
                4. Les rondes qui débute a l'heure
                Du positif qui devrait aller de soi pour un tournoi à une ronde par jour, surtout pour des gens qui n'en sont pas à leur premier tournoi comme organisateur.
                Originally posted by Larry Bevand View Post
                5. Des gens qui ont travaillé fort pour que les joueurs sur place soit bien servi en priorité
                En tous cas les spectateurs sur place sont pauvrement traités. Trois des six premiers échiquiers ne sont pas projetés sur écran, alors que les trois autres sont projetés en plus petit que la réalité, sur un écran comme celui dont je me sers pour mes conférences au Club de Chambly. Sur 10, ça mérite un 4, soit en bas de la note de passage. Pour ce qui est de la diffusion sur internet des parties, les choses se sont finalement améliorés, mais on est rendu à la 7e ronde... D'après moi beaucoup ont décroché...
                Originally posted by Larry Bevand View Post
                6 . Président de la FQE, Bernard Labadie, qui convaincre le AIDEF de faire le 3e Rencontre internationale des échecs francophones chez nous.
                Comme la FIDE, comme la CFC, l'AIDEF est désespérément à la recherche d'organisateurs pour se donner un peu de prestige avec des tournois qui portent son étampe. C'est la FQE qui fait une faveur à l'AIDEF, et non l'inverse.
                Surtout quand l'AIDEF la force à adopter un format de tournoi qui rend toutes normes quasi impossibles !
                Si on avait voulu appeler notre tournoi «Canadian Open» encore une fois cette année, je suis sûr que la CFC nous aurait une fois de plus fait cette faveur... (pour ceux qui ne le sauraient pas, le Canadian Open n'a pas trouvé preneur cette année...)


                P.S. J'ai passé sous silence les présumées belles toilettes de l'hôtel Delta (que je n'ai pas eu la chance de visiter hier lors de mon passage), au risque qu'on m'accuse de ne pas voir le positif.
                Que voulez-vous, ça aussi pour moi des toilettes ça va de soi.
                Last edited by Jean Hébert; Thursday, 23rd July, 2015, 04:32 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: COQ/Francophonie - le positive!

                  214 joueurs, il y a longtemps que notre tournoi de juillet n'avait pas atteint un si bas niveau de participation.

                  Comment


                  • #10
                    Re: COQ/Francophonie - le positive!

                    Olivier-Kenta est en train de me faire mentir ! Sauf erreur, il est en train de battre les probabilités et de réaliser au moins une norme de MI !
                    Sans parler du fait qu'il joue aujourd'hui sur la table no 1 pour la première place dans le tournoi.
                    Comme quoi le talent et le travail finissent toujours par se faire un chemin.
                    Bravo!

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: COQ/Francophonie - le positive!

                      Pour Olivier Kenta, on sentait que cela allait arriver sous peu. Effectivement, le talent, le travail font leur oeuvre et j'ajouterai la maturité qui lui permet de mieux gérer le stress qui peut souvent fausser le jugement dans les moments critiques.

                      M. Hébert, ne connaissant pas trop les critères pour obtenir un titre international, Olivier Kenta a-t-il déjà en poche son titre de MF?
                      Last edited by Sylvain Millette; Friday, 24th July, 2015, 12:00 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: COQ/Francophonie - le positive!

                        Originally posted by Sylvain Millette View Post
                        Pour Olivier Kenta, on sentait que cela allait arriver sous peu. Effectivement, le talent, le travail font leur oeuvre et j'ajouterai la maturité qui lui permet de mieux gérer le stress qui peut souvent fausser le jugement dans les moments critiques.

                        M. Hébert, ne connaissant pas trop les critères pour obtenir un titre international, Olivier Kenta a-t-il déjà en poche son titre de MF?
                        Formellement, le titre de MF n'est pas requis pour le titre de MI. Cependant, pour obtenir le titre de MI par accumulation de normes, il faut une cote FIDE minimale de 2400. Bien que le titre de MF ne nécessite qu'une cote de 2300 ou plus, il faut payer la FIDE pour le privilège de porter ce titre. À ma connaissance, Richard Bérubé est la dernière personne pour laquelle la FCE a payé pour ce titre. Les candidats actuels doivent payer eux-même.

                        Les cotes de 2300 et 2400 n'ont pas à être publiées et pourraient être atteintes au milieu d'un tournoi. La FIDE ne publie qu'une seule liste de cote par mois. Si la cote d'un joueur passait au dessus de la limite suite à un tournoi finissant le 9 juillet et si suite à un autre tournoi finissant le 27 juillet, sa cote retombait en dessous de la limite, le joueur pourrait demander le titre bien que sa cote n'ait jamais été publiée.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: COQ/Francophonie - le positive!

                          Je crois qu'actuellement il manque 2 ou 3 points de cote à Olivier Kenta pour atteindre son 2300, je présume qu'avec une victoire ce soir ou demain il pourrait atteindre le chiffre magique de 2300.

                          Merci Pierre pour les explications

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: COQ/Francophonie - le positive!

                            Originally posted by Pierre Denommee View Post
                            Les candidats actuels doivent payer eux-même.
                            Il faut payer pour avoir un titre !
                            J'ai mon maudit voyage.
                            Et quels sont les privilèges qui viennent avec ce titre ?


                            Félix D.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Re: COQ/Francophonie - le positive!

                              La participation est gratuite dans la plupart des tournois au Québec.

                              Comment

                              Working...
                              X