À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

    Si on regarde les choses sur une échelle temps, ici 24 heures, savez-vous à quel heure vous êtes le meilleur? Dans une année, y a-til un moment où vous vous sentez à votre mieux?

  • #2
    Re: À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

    PAS le matin!! :p

    L'après-midi ça va. Et sinon l'idéal c'est en soirée, à partir de 17h-18h.

    Pour ce qui est du temps de l'année, j'ai jamais remarqué de tendance. Mais j'imagine qu'il faut jouer presque en continu pour remarquer. Nigel Short avait déjà écrit que ses pires mois pour jouer sont avril et mai, car il a des allergies.

    Comment


    • #3
      Re: À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

      Je dirais 1 heure après m'être levé.
      Au COQ 2015, je travaillais tous les jours de 6h00 à 18h00. Cela a évidemment eu un effet négatif sur mon jeu.
      Quand tu es fatigué dès le 1er coup, c'est plus difficile de performer.

      Comment


      • #4
        Re : À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

        Originally posted by Paul Lalonde View Post
        Si on regarde les choses sur une échelle temps, ici 24 heures, savez-vous à quel heure vous êtes le meilleur? Dans une année, y a-til un moment où vous vous sentez à votre mieux?
        1) Tôt le matin avec beaucoup de café.

        2) Il n'y a pas de période dans l'année où je joue mieux que d'autre. À mon âge, quand la santé va, tout va !


        Félix D.

        Comment


        • #5
          Re: À quel moment du jour et de la nuit votre jeu est le meilleur?

          À cause de la sortie des données de la fin de l'année financière, de la mi-avril à la mi-mai a été difficile en 2011 et 2013, moments qui suivaient le départ d'une personne importante et de son remplaçant au travail et qui m'a apporté une surcharge de stress importante! À chaque année, je trouve que les vacances de Noël sont rendus loin à la mi-avril, vivement juin!

          Pour l'heure, si je ne suis pas fatigué, ça n'a pas trop d'importance, quand je pense à mes plus belles parties, ça été joué autant en après-midi qu'en soirée.

          Mais de jouer une 9ème ronde (en soirée) dans un tournoi américain sur 4 jours et demi, quand je ne peux plus atteindre mon objectif initial, la motivation n'étant plus là, cela a tendance à produire des navets digne de mon livre imaginaire mes 60 parties les plus atroces! Mon plus beau succès à vie fut le 3rd New York International et la journée avec une seule partie était la 9ème ronde au lieu de la 1ère, j'ai tout donné car il n'y avait pas une autre partie en soirée. Faut dire que mon objectif était de 5 en 9 et j'avais 5 en 8 avant la dernière ronde, donc rien à perdre.

          Comment

          Working...
          X