150,000 parties !!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 150,000 parties !!!

    Je viens tout juste de jouer ma cent-cinquante millième parties sur ICC. Une victoire avec les blancs et à ma cadence préférée (0 2) en plus !

    On lache pas et on se fixe un nouvel objectif: 200,000 d'ici trois ans.



    Félix D.

  • #2
    Re : 150,000 parties !!!

    Originally posted by F. Deschamps View Post
    Je viens tout juste de jouer ma cent-cinquante millième parties sur ICC. Une victoire avec les blancs et à ma cadence préférée (0 2) en plus !

    On lache pas et on se fixe un nouvel objectif: 200,000 d'ici trois ans.



    Félix D.
    Ça ressemble à quelqu'un qui a une dépendance au jeux en ligne... comme il y avait eu un article dans l'échec+ sur les joueurs d'échecs compulsif. Cela ne t'a jamais tenter de joueur dans un club ou un tournoi de fin de semaine? à ce rythme tu passes tout tes moments libres à jouer en ligne.... Wow quelle vie palpitante.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re : 150,000 parties !!!

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      Ça ressemble à quelqu'un qui a une dépendance au jeux en ligne... comme il y avait eu un article dans l'échec+ sur les joueurs d'échecs compulsif. Cela ne t'a jamais tenter de joueur dans un club ou un tournoi de fin de semaine? à ce rythme tu passes tout tes moments libres à jouer en ligne.... Wow quelle vie palpitante.
      Si les clubs d'échecs étaient tous dotés d'échiquiers DGT et que toutes les parties jouées se retrouvaient en PGN sur le site internet du club, je songerais à devenir membre d'un de ces clubs. Je trouve ça vraiment frustrant de perdre une partie (peu importe la cadence) sans pouvoir l'analyser par la suite.

      Félix D.

      Comment


      • #4
        Re: Re : 150,000 parties !!!

        Je suis rendu à 412986 à la cadence 15/0

        Comment


        • #5
          Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Je suis rendu à 412986 à la cadence 15/0
          ??????????????????????????????


          Félix D.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

            Originally posted by F. Deschamps View Post
            ??????????????????????????????


            Félix D.
            Ben oui, je joue trop!

            Comment


            • #7
              Re: Re : 150,000 parties !!!

              Originally posted by F. Deschamps View Post
              Si les clubs d'échecs étaient tous dotés d'échiquiers DGT et que toutes les parties jouées se retrouvaient en PGN sur le site internet du club, je songerais à devenir membre d'un de ces clubs. Je trouve ça vraiment frustrant de perdre une partie (peu importe la cadence) sans pouvoir l'analyser par la suite.

              Félix D.
              Tu pourrais aussi apprendre à écrire?? :p

              Comment


              • #8
                Re : 150,000 parties !!!

                Originally posted by F. Deschamps View Post
                Si les clubs d'échecs étaient tous dotés d'échiquiers DGT et que toutes les parties jouées se retrouvaient en PGN sur le site internet du club, je songerais à devenir membre d'un de ces clubs. Je trouve ça vraiment frustrant de perdre une partie (peu importe la cadence) sans pouvoir l'analyser par la suite.

                Félix D.
                Tu ne sais pas écrire une partie d'échecs? Toutes parties de compétitions en lente les joueurs se doivent d'écrire leur partie. Ça sert à analyser après. Donc va dans un club au plus sacrant. Si tu veux tu peux même écrire en semi-rapide.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  Tu pourrais aussi apprendre à écrire?? :p
                  J'ai pris la peine d'écrire "peu importe la cadence" ce qui implique un tournoi de blitz.

                  Félix D.

                  Comment


                  • #10
                    Re : 150,000 parties !!!

                    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                    Tu ne sais pas écrire une partie d'échecs? Toutes parties de compétitions en lente les joueurs se doivent d'écrire leur partie. Ça sert à analyser après. Donc va dans un club au plus sacrant. Si tu veux tu peux même écrire en semi-rapide.
                    Bien sur que je sais prendre en note une partie d'échecs. Je ne suis pas né de la dernière pluie quand même.

                    Félix D.

                    Comment


                    • #11
                      Re : 150,000 parties !!!

                      Originally posted by F. Deschamps View Post
                      Bien sur que je sais prendre en note une partie d'échecs. Je ne suis pas né de la dernière pluie quand même.

                      Félix D.
                      Alors tu n'as plus de raison de bouder la compétition. à moins que la paresse t'empêche d'écrire tes coups (ou ta religion).
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

                        Originally posted by F. Deschamps View Post
                        J'ai pris la peine d'écrire "peu importe la cadence" ce qui implique un tournoi de blitz.

                        Félix D.
                        Je doute que les parties de blitz soient si importantes pour ton apprentissage.

                        Mais si c'est bien le cas, tu peux te pratiquer à en retenir les coups pour les mettre par écrit après la partie.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

                          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                          Je doute que les parties de blitz soient si importantes pour ton apprentissage.

                          Mais si c'est bien le cas, tu peux te pratiquer à en retenir les coups pour les mettre par écrit après la partie.
                          Bien sur, papa !


                          Félix D.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

                            Originally posted by F. Deschamps View Post
                            Bien sur, papa !


                            Félix D.
                            Après en avoir joué 150 000, tu aurais donc accumulé une quantité incroyable de connaissances? :p

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : 150,000 parties !!!

                              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                              Après en avoir joué 150 000, tu aurais donc accumulé une quantité incroyable de connaissances? :p
                              Bonne question. Je parlerais plutôt d'expérience. Les connaissances, je les avaient bien avant de commencer à jouer en ligne en 2000.

                              Je fête mon 40e anniversaire d'échecs.


                              Félix D.

                              Comment

                              Working...
                              X