2. Tg1!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 2. Tg1!

    http://en.chessbase.com/post/a-unique-chess-prodigy

    Après 1.Cf3 Cf6, le jeune indien Aravindh Chithambaram a joué... 2. Tg1! Et il a gagné la partie!

    Les jeunes de nos jours! :p

  • #2
    Re: 2. Tg1!

    2. Tg1? a déjà été joué.

    Comment


    • #3
      Re: 2. Tg1!

      Clique sur le lien, la partie y est.

      Comment


      • #4
        Re : Re: 2. Tg1!

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        2. Tg1? a déjà été joué.
        Denis, qu'est-ce qui n'a pas déjà été joué au 2e coup?

        1.e4 e5 2.Dh5 a déjà été joué plein de fois, mais quand Nakamura l'a joué, c'était la première fois qu'un grand maître l'essayait dans une partie sérieuse. Même chose ici pour 2.Tg1.

        PS Pas besoin d'accoler un ! ou un ? à un tel coup. Ça ne peut pas être si bon ou si mauvais que ça.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: 2. Tg1!

          Une maniere plus qu' originale de commencer serait : 1.d3 suivi de 2.d4 ou encore avec d'autres pions d'utiliser un stratagème semblable...

          Le jeu s'épuise-t-il ?

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: 2. Tg1!

            Originally posted by Steve Bolduc View Post
            Une maniere plus qu' originale de commencer serait : 1.d3 suivi de 2.d4 ou encore avec d'autres pions d'utiliser un stratagème semblable...

            Le jeu s'épuise-t-il ?
            1.d3 suivi de 2.d4 ne ferait que donner le trait aux noirs et transposerait dans les ouvertures connues.

            En fait, mon impression est que les engins d'analyse sont de plus en plus forts dans l'ouverture et au début du milieu de partie. Et c'est une bonne nouvelle, ça ouvre les portes pour jouer des variantes non conventionelles. Soit pour éviter la préparation, soit pour mettre en oeuvre un plan machiavélique préparé devant l'ordinateur.

            En tant que spectateur, dans les deux cas je suis content. En autant qu'on s'éloigne des platitudes du début des années 2000 quand les super-GMs essayaient seulement de faire nulle avec les noirs dans une variante préparée.

            Comment


            • #7
              Re : Re: Re : Re: 2. Tg1!

              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
              En autant qu'on s'éloigne des platitudes du début des années 2000 quand les super-GMs essayaient seulement de faire nulle avec les noirs dans une variante préparée.
              Contre des super-GM, je serais bien content de faire nulle même avec les Blancs dans une variante préparée. Y a-t-il un livre sur ça?

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Re: 2. Tg1!

                Originally posted by Steve Bolduc View Post
                Une maniere plus qu' originale de commencer serait : 1.d3 suivi de 2.d4 ou encore avec d'autres pions d'utiliser un stratagème semblable...

                Le jeu s'épuise-t-il ?
                1.h4
                Excellent coup contre quelqu'un qui joue tout le temps 1...g6.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: 2. Tg1!

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  1.d3 suivi de 2.d4 ne ferait que donner le trait aux noirs et transposerait dans les ouvertures connues.
                  .
                  Ce n'est pas un simple succès que cela. Mettons que j'affronte un joueur de 1.d4...et que je l'attire dans ceci : 1.e3 e5 2.e4 Sf6 3.Sf3 j'ai obtenu un solide avantage d'ouverture au niveau connaissance...et les chances sont fortes que l'on diverge vers une ligne secondaire me donnant l'égalité ..
                  N'est-ce pas M.Carlsen qui se plaignait récemment de ses difficulté d'égaliser avec les blancs contre V.Kramnik?

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: 2. Tg1!

                    2-Tg1 et pourquoi pas ...Tout cela pour dire que j'encourage tous les joueurs à utiliser les ouvertures A-00 lors des tournois.
                    Il faut bien s'amuser un peu après tout.

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Re: 2. Tg1!

                      J ai les blancs avouons que c est plutot genant pour les noirs ;)


                      Event: FICS rated standard game
                      White: Misteraw (1903)
                      Black: summerzero (1501)
                      Result: 1-0
                      Time Control: 900+0
                      Date: 2015-07-08
                      Time: 14:17:00
                      Duration: 0:11:21
                      White Clock: 8:50
                      BlackClock: 10:43
                      1.h4e6 2.a4♗e7 3.g3b6 4.♗g2c6 5.b3♗b7 6.♗b2♘f6 7.♘f3c5 8.O-Oh6 9.d4♘c6 10.♘c3g5 11.hxg5hxg5 12.♘xg5♘g4 13.♘f3♘xd4 14.♘xd4♗xg2 15.♘xe6♖h1 16.♔xg2♖xf1 17.♘g7♔f8 18.♕xf1♔xg7 19.♘d5♔f8 20.♕h1♔e8 21.♕h8♗f8 22.♗g7f6 23.♕f8 chekmated
                      Last edited by Jean Deschesnes; Wednesday, 19th August, 2015, 10:51 AM.

                      Comment

                      Working...
                      X