Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

    Le maître Steve Bolduc a confirmé sa participation.

    Liste des pré-inscrits:
    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/articl...-meninges-jeux

    Méninges Jeux : Système suisse de 4 rondes

    Admissibilité :
    Sénior - 50 ans+

    Section: une section avec prix de classe.

    Bourse : 1er - 200 $ ; 2e - 100 $ ; 3e - 50 $ , -1300 un DVD sur les échecs.

    Prix : Trophées pour les gagnants + prix de présence.

    Horaire : Inscription sur place de 9h à 9h30 ; ronde 1 à 10h ; ronde 2 à 11h ; dîner à midi ; ronde 3 à 14h ; ronde 4 à 15h ; Cérémonie de
    clôture à 16h.

    Inscription: 40 $ (comprend inscription au tournoi + membership FADOQ + le repas du midi). Pré-inscription par téléphone avant 18h vendredi au (514) 252-3034.

    Stationnement gratuit

    Cadence de jeu :
    25 minutes/mat avec 5 sec. d’incrément.

    Matériel d’échecs fourni :
    jeux, échiquiers et horloges.
    Last edited by Louis Morin; Friday, 23rd October, 2015, 02:13 PM.

  • #2
    Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

    J'y serai ainsi que quelques membres séniors du Club de Chambly. Ça s'annonce intéressant avec de forts joueurs présents comme Steve Bolduc et quelques autres. On espère que de nombreux clubs du Québec vont y déléguer leurs joueurs séniors pour faire un succès de cet évènement!

    Comment


    • #3
      Re : Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

      Un joueur s'est rendu sur place samedi matin, convaincu que le tournoi avait lieu cette journée-là. Il s'est malheureusement cogné le nez à la porte.

      Cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres? J'aimerais confirmer que le tournoi débutera bel et bien lieu au moment prévu, soit dimanche le 25 octobre à 10h, avec possibilité de s'inscrire sur place entre 9h et 9h30.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

        Finalement, 25 joueurs d'un peu partout au Québec se sont rendus à Drummondville dans le cadre de Méninges-Jeux, tournoi d'échecs semi-rapide de la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ).

        Le maître Steve Bolduc n'a pu que faire nulle avec Pierre Gladu en dernière ronde, et c'est ce dernier qui remporte le trophée du vainqueur au bris d'égalité (3½/4).

        Les participants ont apprécié le dîner gratuit de poulet Saint-Hubert, les nombreux prix de présence ainsi que l'ambiance de saine camaraderie et de retrouvailles qui se dégageait du tournoi. Certains joueurs ne s'étaient pas vus depuis 40 ans !

        La Fédération québécoise des échecs était représentée par son président Bernard Labadie, son trésorier Raymond Desjardins (qui agissait en tant qu'arbitre) et moi-même (3/4), qui n'ai malheureusement pas pu finir dans les prix. J'ai quand même pu ajouter à ma collection une autre jolie miniature avec le gambit Englund.

        Valdir Jorge-Louis Morin, 4e ronde. 1.d4 e5 2.dxe5 Cc6 3.Cc3 Cxe5 4.Ff4 Cg6 5.Fg3 Fc5 6.e3 Cf6 7.Fd3 d5 8.Cf3 c6 9.0-0 Fe6 10.h3 Dd7 11.Ce5 Cxe5 12.Fxe5 Fxh3 13.Df3 Fg4 14.Dg3 Ch5 15.Dh4 f6 16.Fh2 g5 0-1

        Vu l'enthousiasme contagieux des participants, la FADOQ se propose de récidiver l'an prochain.
        Last edited by Louis Morin; Monday, 26th October, 2015, 12:37 AM.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

          Originally posted by Louis Morin View Post
          Le maître Steve Bolduc n'a pu que faire nulle avec Pierre Gladu en dernière ronde, et c'est ce dernier qui remporte le trophée du vainqueur au bris d'égalité (3½/4).
          La nouvelle de l'année; Pierre Gladu de retour après 10 ans d'absence !


          Félix D.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

            Originally posted by F. Deschamps View Post
            La nouvelle de l'année; Pierre Gladu de retour après 10 ans d'absence !
            http://www.journalexpress.ca/Communa...6rsquoamorce/1


            Félix D.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Rappel: semi-rapide dimanche le 25 à Drummondville pour 50 ans et plus

              Très content d'avoir eu l'honneur d'être le premier à perdre (en première ronde de Méninges-Jeux) contre l'expert Pierre Gladu, que je ne connaissais pas...

              Par contre je ne comprends pas l'article publié, daté d'août 2011, qui indique qu'il avait remporté le championnat précédent du club de Dummond, probablement à la fin de la saison 2010-2011. Il s'agit plutôt d'une absence de 5 ans que de 10 ans si on se fie à cet article. C'est néanmoins une bonne nouvelle que son retour pour les échecs québécois, même si j'ai dû en payer les frais dimanche dernier!

              Les résultats complets de ce beau tournoi sont disponibles sur le site de la FQE: http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/tournois/id/5035
              Last edited by Raymond Dubreuil; Sunday, 1st November, 2015, 05:05 PM.

              Comment

              Working...
              X