Participation à l'Open de Rouen en France ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Participation à l'Open de Rouen en France ?

    Bonjour,


    J'envisage de participer à un tournoi d'échecs en Normandie (Open de Rouen) alors que je serai en France pour les fêtes de Noël. Je suis surpris de découvrir qu'en plus de l'inscription au tournoi (40 Euros, une seule classe), l'organisation du tournoi me demande de payer une carte FFE pour un an (valide du 1er sept. 2015 au 31 août 2016) dont le coût dépend de la région d'affiliation, soit 44 Euros pour le club de Rouen. La FFE ne semble pas donner l'option qu'offre la FQE pour une carte valable pour un seul tournoi.


    Quelqu'un parmi vous sait-il si pour participer à un Open en France il y a moyen d'éviter de payer une carte FFE plein tarif valide un an (en fait seulement 9 mois dans mon cas)? Sinon la participation me couterait un total 84 Euros (+/- 120 $). J'imagine ne pas être le seul joueur non-titré intéressé à participer à un tournoi de parties lentes cotées par la FFE.


    Merci

  • #2
    Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

    Il me semble qu'un grand débrouillard comme toi peut demander à l'organisateur du tournoi si c'est obligatoire! En France, ces tournois traitent également les joueurs : une seule classe. Bravo.

    Comment


    • #3
      Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

      Merci pour ta réponse.

      J'ai bien sûr déjà posé la question à l'organisation du tournoi mais souhaitais avoir un autre avis car le club organisateur a évidemment aussi un intérêt à vendre une adhésion annuelle à la FFE. L'organisateur du tournoi me propose de devenir membre de son club (pour un seul tournoi de 3 jours!) en me vendant ce qu'il appelle une licence annuelle de type A à la FFE (44 Euros pour un club rattaché à la ligue de Haute-Normandie de la FFE).

      Ma question sur ce forum visait à confirmer que c'était ma seule option considérant que probablement d'autres joueurs du Québec ont déjà participé à des tournois d'échecs en France.

      D'autres avis?

      Comment


      • #4
        Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

        Peut-être que tu peux demander à Jean Hébert qui a joué en France cet été.

        Comment


        • #5
          Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

          Originally posted by Patrick Gougeon View Post
          Merci pour ta réponse.

          J'ai bien sûr déjà posé la question à l'organisation du tournoi mais souhaitais avoir un autre avis car le club organisateur a évidemment aussi un intérêt à vendre une adhésion annuelle à la FFE. L'organisateur du tournoi me propose de devenir membre de son club (pour un seul tournoi de 3 jours!) en me vendant ce qu'il appelle une licence annuelle de type A à la FFE (44 Euros pour un club rattaché à la ligue de Haute-Normandie de la FFE).

          Ma question sur ce forum visait à confirmer que c'était ma seule option considérant que probablement d'autres joueurs du Québec ont déjà participé à des tournois d'échecs en France.

          D'autres avis?
          Je n'ai jamais eu à payer de cartes de membres FFE. Mais peut-être que le fait que je sois titré avait quelque chose à y voir.
          En 2010 j'ai joué à Cannes avec Paul St-Amand. Celui-ci à ma connaissance n'a pas payé non plus de carte mais je peux me tromper là-dessus.

          Comment


          • #6
            Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

            Merci pour l'info. Je relance la FFE pour vérifier ce qui est possible. Je posterai la réponse ici



            QUOTE=Jean Hébert;99496]Je n'ai jamais eu à payer de cartes de membres FFE. Mais peut-être que le fait que je sois titré avait quelque chose à y voir.
            En 2010 j'ai joué à Cannes avec Paul St-Amand. Celui-ci à ma connaissance n'a pas payé non plus de carte mais je peux me tromper là-dessus.[/QUOTE]

            Comment


            • #7
              Re: Participation à l'Open de Rouen en France ?

              Si rien n'a été changé, les licenciés d'une Fédération nationale étrangère (FCE) n'ont pas à se licencier en France.

              Comment

              Working...
              X