Jouer en ligne en pouvant voir son adversaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Jouer en ligne en pouvant voir son adversaire

    La Fédération a reçu cette demande. Avec l'accord du joueur, je l'affiche ici en espérant que quelqu'un puisse le conseiller.

    Je suis présentement hospitalisé (j'en ai pour un mois) et ne peut voir mes enfants. J'aimerais choisir un jeu d'échecs en ligne qui me permettrait de jouer avec mon fils de 8 ans. Je cherche quelque chose de simple et efficace... J'aimerais qu'on puisse aussi se voir l'un et l'autre pendant les matchs. Nous avons pris connaissance de Skype et pourrions, je suppose jouer sur une fenêtre et se voir sur l'autre?... Nous connaissons bien le jeu mais sommes disons d'un calibre récréatif! Des suggestions seraient appréciées! Un gros merci,

    Marc-André Denis

  • #2
    Re: Jouer en ligne en pouvant voir son adversaire

    On doit utiliser deux fenêtre, une sur FICS pour voir l'échiquier et une deuxième pour transmettre la vidéo. Skype est une mauvais choix. Ce logiciel est tellement crypté pour protéger le code exécutable que jamais personne n'a réussi à percer l'encodage. En clair, personne ne sait ce que Skype fait à votre ordinateur. On sait que Skype a collaboré avec la censure chinoise en écoutant certains mots-clés dans les conversations et en transmettant l'information concernant les utilisateurs aux autorités chinoises. C'est probable qu'ils collaborent aussi avec la NSA et le BST bien qu'il n'y ait aucune preuve formelle. Skype lit certaines données personnelles comme l'historique Firefox. Skype pourrait transmettre des copies de l'ensemble de votre disque sur sans que vous ne le réalisiez. Ce qu'il transmet est crypté par un algorithme secret. Il n'y a aucun moyen de s’assurer qu'il transmet uniquement les conversations. De plus, Skype peut faire transiter les conversations des autres utilisateurs de Skype par votre ordinateur, vous coutant de la bande passante et de la puissance de calcul.
    Last edited by Pierre Denommee; Wednesday, 9th December, 2015, 06:15 PM.

    Comment

    Working...
    X