Forte sanction pour tricherie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Forte sanction pour tricherie

    On se souviens tous de l'incident durant le tournoi ouvert de Dubai. Gaioz Nigalidze avait caché un ipod dans les toilettes et s'était fait prendre en flagrant délit par l'arbitre. La sanction disciplinaire vient de tomber: trois ans de suspension et révocation du titre de grand maître. La suspension est non seulement comme joueur, mais aussi comme arbitre, organisateur et représentant d'une Fédération nationale. La sanction ne l'empêche pas de gagner sa vie en tant qu'entraîneur ou professeur d'échecs.

    Trois ans, c'est le maximum pour une première offense. On a retenu trois circonstances aggravantes: le joueur est un professionnel, il est champion de son pays et le tournoi de Dubai est prestigieux et offre des prix importants.

    http://www.fide.com/component/conten...nigalidze.html

  • #2
    Re : Forte sanction pour tricherie

    C'était aussi clairement une tricherie préméditée. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été banni à vie.

    Comment


    • #3
      Re : Forte sanction pour tricherie

      Originally posted by Guillaume Cardin View Post
      C'était aussi clairement une tricherie préméditée. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été banni à vie.
      Parce que tout le monde à droit à l'erreur et au pardon. J'imagine que toi tu es parfait et que tu fais jamais d'erreur à la teneur de ton discours. La suspension et la perte de son titre de GM est très correct. Je doute fort qu'il soit le bien venu dans les tournois après sa suspension. Si tel est le cas il sera sous haute surveillance.
      Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 28th December, 2015, 12:52 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment

      Working...
      X