Championnats junior et senior

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Championnats junior et senior

Il est encore temps de s'inscrire aux championnats junior (moins de 20 ans le 1er janvier 2016) et senior (50 ans et plus) du Québec en fin de semaine (22 au 24 avril). Deux sections dans chaque tournoi: ouverte et moins de 1500. Pour toutes informations, incluant la liste des préinscriptions et le paiement en ligne:

http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...du-quebec-2016

Re: Championnats junior et senior

Bourse ridicule pour les seniors.
    Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 20th April, 2016, 06:24 PM.

Comment

Re : Re: Championnats junior et senior

Il me semble avoir déjà entendu cela tout dernièrement... qui sait, c'est peut-être un phénomène d'écho...
      Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 20th April, 2016, 09:34 PM.

Comment

Re: Re : Re: Championnats junior et senior

Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Il me semble avoir déjà entendu cela tout dernièrement... qui sait, c'est peut-être un phénomène d'écho...
        Oui il y a de l'écho, mais en même temps est-ce qu'on a pas un peu raison de s'inquiéter de l'avenir de ce championnat senior ?
        Au fil des ans, la FQE n'a pas accumulé un bilan très positif de ses performances d'organisateur.
        Sous sa responsabilité, on a assisté (dans le désordre) à la disparition du championnat Élite, du championnat féminin, du championnat Intercollégial (jadis un des fleurons de notre calendrier) ainsi que du championnat Invitation du Québec, le seul tournoi sérieux de l'année (à l'exception du COQ) pour nos jeunes espoirs. Si le passé est garant de l'avenir et si la FQE continue dans cette veine, on doit déjà prévoir que ce championnat senior, auquel on ne semble pas attacher beaucoup d'importance vu la bourse modeste, va stagner puis rapidement dépérir jusqu'à sa disparition. Si rien ne change, bien entendu.

Comment

Re : Re: Re : Re: Championnats junior et senior

J'espère qu'il n'en sera pas ainsi, car j'aimerais bien pouvoir y participer dans un avenir pas trop éloigné.

Comment

Au risque de me répéter, je ne peux que souligner l’opacité, le manque de communication et le manque de constance dans les activités de la FQE, comme ces tournois qui vont et viennent et disparaissent au fil des saisons. Moi aussi j’ai peine à croire que l’Inter-collégial ait disparu…j’ai tellement de bons souvenirs de mes participations à ce tournoi dans mes jeunes années…c’est là où j’ai vraiment eu la piqure des échecs!

Il y a fort à parier que tout cela contribue aussi aux difficultés récurrentes de financement rencontrées par la FQE : Quel est l’attrait, quel intérêt peut-on avoir à financer une fédération dont les activités sont aussi imprévisibles dans leurs fréquences et leur organisation?

J’ai une fille dans le patinage artistique et une autre qui fait partie des Scouts, et je suis toujours frappé par la fréquence et la qualité des communications du club de patinage de ma fille ainsi que de Patinage Canada, idem pour le groupe Scout de mon autre fille et Scouts Canada. Dans les deux cas, je suis impressionné par la stabilité dans les activités (compétitions, camp, etc…), la bonne communication avec les membres et une vie démocratique saine et ouverte. À ce propos, il ne suffit pas de dire aux membres que pour se faire entendre, ils n’ont qu’à se présenter aux assemblées annuelles etc…C’est la responsabilité aussi des dirigeants et des représentants de la FQE d’aller sur le terrain, de visiter les clubs, tâter le pouls des membres, d’utiliser tous les canaux disponibles (incluant les forums de discussion) pour discuter avec eux et prendre le temps de connaître leurs opinions, leurs besoins, leurs doléances dans la pratique de cette activité que nous aimons tant, les échecs.
            En ce qui me concerne, les dirigeants de la FQE ressemblent plus à des fantômes qu’autre chose…et certains sont là même depuis très très très longtemps si je ne me trompe…la FQE a-t-elle vraiment fait des progrès sous leur gouverne?

P.S. Moi aussi j’espère bien pouvoir participer à ce tournoi juniors-seniors puisque j’y serai éligible l’an prochain (ça ne nous rajeuni pas hein Sylvain?! ;-) ) s’il ne disparait pas entre-temps !

Comment

À chaque matin que je me lève, je sens que je suis dû pour pour participer au Championnat sénior... ;) Et bonne nouvelle pour moi! Je viens d'avoir la possibilité d'y participer et ce même si je dois passer sous le rouleau compresseur de Maître Sylvain Barbeau! :) Manquerait plus que la participation de Maître Jean Hébert et Maître François Léveillé pour être bien certain de me faire ratatiner...:D
              Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 21st April, 2016, 06:20 PM.

Comment

51 joueurs préinscrits.

Les quatre favoris du Junior: cote moyenne de 2322 (4 maîtres).

Les quatre favoris du Senior: cote moyenne de 2071 (1 maître, 3 experts).
                Last edited by Louis Morin; Thursday, 21st April, 2016, 04:54 PM.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Championnats junior et senior

Pouvons-nous utiliser le stationnement du stade?

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnats junior et senior

La stationnement intérieur va être ouvert (mais pas gratuit).

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnats junior et senior

Avant c'était gratuit quand il y avait un tournoi d'échecs. Que s'est-il passé?

Comment

Re : Championnats junior et senior

.............................
                        Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 23rd April, 2016, 09:41 PM.
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Re: Re : Championnats junior et senior

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                          Il parait que swissmanager est parfait dans ses appariements.
                          Je trouve curieux que selon les règles d'appariements on doit alterné les couleurs des joueurs de la première moitié à chaque échiquier. Alors ici on voit deux joueurs de la première moitié avoir les noirs consécutivement soit NUNEZ et Morin board 4 et 5 et par la suite avoir deux joueurs de la première moitié avoir les blancs soit Gauthier et Millette échiquier 6 et 7. à moins que je sois dans l'erreur mais je pense qu'il y a un bug dans le logiciel. Avec cartons j'aurais inversé les couleur des échiquiers 5 et 6.

1 1 FM BARBEAU Sylvain 2306 0 1 - 0 0 MICHAUD Luc 1608 14
                          2 15 BLOUIN François 1600 0 0 - 1 0 SULLIVAN Neil 2111 2
                          3 3 ABREU Cordero José Leonardo 2055 0 ½ - ½ 0 LEMIEUX Serge 1579 16
                          4 17 BEDARD Michel 1556 0 0 - 1 0 NUNEZ Omar 1965 4
                          5 19 MOLLOY Francis 1533 0 0 - 1 0 MORIN Louis 1932 6
                          6 7 GAUTHIER Denis 1931 0 1 - 0 0 BUREAU Robert 1526 20
                          7 9 MILLETTE Sylvain 1725 0 1 - 0 0 SONN Eric 1513 22
                          8 24 BERGERON Jean-Guy 1433 0 0 - 1 0 JEAN Robert 1699 10
                          9 11 DUMOUCHEL Alain 1691 0 1 - 0 0 NANESCU Marin 1433 25
                          10 26 TAYLOR Paul 1421 0 0 - 1 0 NICA Ion 1685 12
                          11 13 LAMOUREUX Yvon 1624 0 1 - 0 0 PINCINCE Jacques 1416 27
                          12 21 DUBREUIL Raymond 1522 0 ½ - ½ 0 BRUNET Guy 1540 18
                          Il y a plutot un bug dans l'arbitre.. Tout semble conforme vue d'ici.. http://chess-results.com/tnr217929.a...=2&rd=2&wi=821 :p

Comment

Re : Championnats junior et senior

.......................
                            Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 23rd April, 2016, 09:42 PM.
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Re: Re : Championnats junior et senior

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                              Steve c'est pas très gentil de dire cela des arbitres du tournoi. Bernard Ouimet et Raymond Desjardins sont de très bons arbitres. J'ai déjà eu le même cas avec swisssys 9.
                              C'est juste que c'est toi que je vise. Ton commentaire sur swiss manager n'a pas de sens..il n'y a pas de joueurs qui ont été appariés avec 2 blancs ou 2 noirs... C'est toi l'arbitre dans l'erreur, regarde dans ta soupe ce soir je vais te faire un clin d'œil.

Comment

Working...
                              X