Sam Loyd

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Sam Loyd

    Quel âge avait Marie?
    Les âges combinés de Marie et Anne sont de 44 ans, et Marie est 2 fois plus vieille qu'Anne quand Marie avatt la moitié de l'âge d'Anne quand Anne aura 3 fois l'âge que Marie avait quand Marie avait 3 fois l'âge d'Anne.-ma traduction

    En anglais:

    How old was Mary?
    The combined ages of Mary and Ann are 44 years, and Mary is twice as old as Ann was when Mary was half as old as Ann will be when Ann is 3 times as old as Mary was when Mary was 3 times as old as Ann.

    Si vous aimez l'histoire et les puzzles la bio de Loyd par A.C.White est ce qu'il vous faut.
    Last edited by Steve Bolduc; Saturday, 21st May, 2016, 06:33 AM.

  • #2
    Re: Sam Loyd

    Excellent livre!

    Comment


    • #3
      Re: Sam Loyd

      C'est un peu étrange car je ne trouve pas de solution en nombre entier. Faut donc aller dans les décimales.

      Comment


      • #4
        Re: Sam Loyd

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        C'est un peu étrange car je ne trouve pas de solution en nombre entier. Faut donc aller dans les décimales.
        L'âge de Marie est 27 ans et 6 mois.

        Comment


        • #5
          Re: Sam Loyd

          Ouais c'est bien ça. Je me serais attendu à un chiffre rond. Genre que si la somme était de 48 (au lieu de 44), je pense que l'énoncé fonctionnerait pour 30 ans et 18 ans ou quelque chose de proche.

          Mais ça permet de deviner la solution un peu car il devient évident qu'on cherche des multiples de 2 et 3.

          Comment


          • #6
            Re: Sam Loyd

            Site officiel : http://samloyd.com/

            Comment

            Working...
            X