Match des générations...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Match des générations...

    ...en même temps que le Tournoi de Laval....Magnifique syncronisation...

  • #2
    Re : Match des générations...

    Le match des générations s'est annoncé au calendrier des tournois de la FQE deux mois avant que Laval sorte public.

    Comment


    • #3
      Re: Re : Match des générations...

      Originally posted by Bernard Ouimet View Post
      Le match des générations s'est annoncé au calendrier des tournois de la FQE deux mois avant que Laval sorte public.
      Le Club Ahuntsic a parfaitement le droit d'organiser ce match. Je respecte mais empêcher des joueurs de participer, j'ai de la difficulté à comprendre. Pourquoi cette compétition est-elle fermée? Comment les joueurs ont-ils été choisis?

      Comment


      • #4
        Re : Re: Re : Match des générations...

        C'est un tournoi sur invitation, le troisième de la série Choc des générations. Un organisateur n'est pas obligé de n'organiser que des tournois suisses.

        Le but du Choc des générations est de fournir aux jeunes qui constituent la relève des échecs une occasion de progresser en jouant cinq parties d'affilée de haut niveau.

        Les deux années précédentes, Ahuntsic organisait en sous-carte un tournoi par équipes afin de permettre à d'autres joueurs de s'amuser eux aussi tout en étant aux premières loges de l'évènement principal. Si on tenait un tournoi par équipes cette fois-ci, ça diviserait la clientèle entre Laval et Ahunstic et nuirait à la rentabilité des deux compétitions.

        La tenue de deux tournois en même temps, séparés par à peine une dizaine de kilomètres, est un gâchis et je ne dirai plus rien sur le sujet.
        Last edited by Bernard Ouimet; Tuesday, 24th May, 2016, 10:43 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Re : Match des générations...

          Vous n'avez qu'à déplacer le match la fin de semaine précédente. La communauté échiquéenne sera gagnante.

          Comment


          • #6
            Re: Match des générations...

            J'ai vu les annonces pour Laval au tournoi Père-Noel. Est-ce que le "Choc des générations" était annoncé deux mois avant ca (i.e. octobre)? Est-ce que les joueurs comme Olivier-Kenta, Shawn, et les huit autres veulent jouer pour un medaille d'or - quand il y a $2700 (ou plus) en prix à Laval?

            Comment


            • #7
              Re: Match des générations...

              Originally posted by Hugh Brodie View Post
              J'ai vu les annonces pour Laval au tournoi Père-Noel. Est-ce que le "Choc des générations" était annoncé deux mois avant ca (i.e. octobre)? Est-ce que les joueurs comme Olivier-Kenta, Shawn, et les huit autres veulent jouer pour un medaille d'or - quand il y a $2700 (ou plus) en prix à Laval?
              Ce tournoi passe à l'histoire par sa formule qui offre des echecs de hauts niveaux. Cette initiative de Mr. Ouimet est très appréciée. Cependant deux tournois se marchent sur les pieds. Comme il n'est pas possible de déplacer celui de Laval il faut penser à déplacer le Choc. Le déplacer pour une date antérieure est impossible les étudiants sont en période d'examens. Il reste donc pour une date ultérieure. Ma foi, si l'on ne trouve pas de disponibilité cette été je ne peux croire qu'à l'automne il n'y en ait pas?

              Comment


              • #8
                Re : Re: Match des générations...

                Salut Steve,

                Surtout qu'au mois d'août il vont tenir le championnat par équipe...! Je ne sais pas pourquoi il ne le font pas en même temps.
                Effectivement le choc des générations et le championnat par équipes sont vraiment deux belles initiatives!

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Match des générations...

                  Originally posted by Sylvain Millette View Post
                  Surtout qu'au mois d'août il vont tenir le championnat par équipe...! Je ne sais pas pourquoi il ne le font pas en même temps.
                  À Sylvain, Steve, Denis et les autres

                  En effet, un tournoi peut toujours changer de date, que ce soit la semaine avant, en août, en septembre ou dans la semaine des quatre jeudis.

                  Le problème avec ce tournoi particulier, c'est qu'il faut trouver 5 jeunes prometteurs (la relève) et 5 forts adultes (les valeurs établies) désireux et capables de jouer durant la même fin de semaine. D'après ce que je comprends, M. Ouimet a eu toutes la misère du monde à trouver 10 joueurs adéquats qui étaient libres de jouer du 24 au 26 juin. Lorsque les plaintes ont commencé à fuser à cause du conflit d'horaire avec Laval, M. Ouimet a tenté de trouver une autre date accommodant les 10 joueurs... en vain.

                  Il est assez évident que si le tournoi doit absolument changer de date, c'est tout le processus de sélection qu'il faut reprendre de zéro. Non seulement c'est beaucoup de travail pour l'organisateur, mais c'est aussi injuste pour ceux qui ont accepté de jouer du 24 au 26 juin et fait des arrangements en ce sens, mais seraient exclus du tournoi parce qu'ils ne sont plus libres à la nouvelle date.

                  Je dirais donc que, dans les circonstances, la meilleure solution est de tenir le tournoi à la date indiquée... et de cesser de critiquer l'organisateur qui fait face à un problème insoluble.
                  Last edited by Louis Morin; Thursday, 26th May, 2016, 05:13 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Match des générations...

                    Salut Louis,

                    Loin de moi l'intention de critiquer le travail de M. Ouimet! Je posais une simple question et ce même si je me doutais bien de la réponse.

                    Mon cher Louis, poser une question n'est pas forcément mû par un désir de critiquer mais simplement de comprendre le pourquoi du comment!

                    Comment

                    Working...
                    X