La FIDE d�sire prendre en main la formation des arbitres nationaux

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La FIDE d�sire prendre en main la formation des arbitres nationaux

    Originally posted by Procès verbal de la FIDE
    First, the training of the NA must be taken under the auspices of the FIDE Arbiters Commission. NA�s are capable of presiding over and submitting results for FIDE rated tournaments. Without uniform training, the FIDE Arbiters Commission cannot ensure that those with the NA title have appropriate exposure to all knowledge required to competently execute their duties.
    L'intention est claire. On propose 6 vidéos de formation de une heure et un examen obligatoire en ligne avec une note de passage de 80%. De plus, on mentionne des frais d'examen après consultation du trésorier de la FIDE.

    Le vote final sera pris lors de l'assemblée générale qui aura lieu lors de l'Olympiade. C'est le temps qu'il nous reste pour signaler notre désaccord à la FIDE.

    Dans le vocabulaire de la FIDE, un arbitre national est une personne que la FCE a autorisé à arbitrer lors de compétitions cotées FIDE et qui a acquitté le coût de la licence arbitre de la FIDE. Cela n'a aucun rapport avec notre titre d'arbitre national, titre qui n'existe pas dans tous les pays. Certains arbitres de tournoi local pourraient se voir contraint de passer les examens de la FIDE.
    Last edited by Pierre Denommee; Saturday, 18th June, 2016, 01:42 PM.

  • #2
    Re : La FIDE désire prendre en main la formation des arbitres nationaux

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    L'intention est claire. On propose 6 vidéos de formation de une heure et un examen obligatoire en ligne avec une note de passage de 80%. De plus, on mentionne des frais d'examen après consultation du trésorier de la FIDE.

    Le vote final sera pris lors de l'assemblée générale qui aura lieu lors de l'Olympiade. C'est le temps qu'il nous reste pour signaler notre désaccord à la FIDE.

    Dans le vocabulaire de la FIDE, un arbitre national est une personne que la FCE a autorisé à arbitrer lors de compétitions cotées FIDE et qui a acquitté le coût de la licence arbitre de la FIDE. Cela n'a aucun rapport avec notre titre d'arbitre national, titre qui n'existe pas dans tous les pays. Certains arbitres de tournoi local pourraient se voir contraint de passer les examens de la FIDE.
    Je pense que c'est une bonne chose, je trouve que la FCE est trop vite sur la gâchette dans certain cas pour octroyer le titre d'arbitre national à presque tout monde qui en fait la demande et qui paye la licence, avec plus ou moins de vérification des antécédents et d'expérience d'arbitrage des demandeurs. Quand on pense que des arbitres qui travaillent dans les clubs depuis longtemps ne savent même pas comment faire des appariements car c'est le logiciel qui les a toujours faits pour eux. Je me demande bien ce qu'ils ferait s'il y avait une panne d'ordinateur subite durant un tournoi?... J'en ai eu la preuve lors de mon dernier stage d'arbitre local... Cependant la note de de passage de 80% est un peu exagérer à mon avis, 70% serait correct pour le titre d'arbitre National.
    Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 19th June, 2016, 06:46 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re: Re : La FIDE dïésire prendre en main la formation des arbitres nationaux

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      Je pense que c'est une bonne chose, je trouve que la FCE est trop vite sur la gâchette dans certain cas pour octroyer le titre d'arbitre national à presque tout monde qui en fait la demande et qui paye la licence, avec plus ou moins de vérification des antécédents et d'expérience d'arbitrage des demandeurs.
      Le problème ici, c'est plus la FCE que d'autre chose.

      Donner la formation et les accréditations à la FIDE serait ridicule. On ferait juste pomper de l'argent vers le haut sans aucune retombée locale. Un tournoi local n'a pas besoin d'une quelconque reconnaissance de la FIDE, tant au niveau arbitrage qu'au niveau de la cote.

      Comment


      • #4
        Re: Re : La FIDE dïésire prendre en main la formation des arbitres nationaux

        Le problème est qu'aucun québécois francophone n'est accrédité par la FIDE pour donner ces stages et que la FIDE désire encore durcir les conditions pour devenir formateur agréé. Tant que ce problème ne sera pas réglé, il faudra faire appel à des formateurs européens qui coutent une fortune à la FQE.

        Les normes de formateurs devraient acquérir des dates d'expiration ce qui fait que ma norme acquise à Montréal deviendrait sans valeur.

        Comment


        • #5
          Re : La FIDE désire prendre en main la formation des arbitres nationaux

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Le problème ici, c'est plus la FCE que d'autre chose.

          Donner la formation et les accréditations à la FIDE serait ridicule. On ferait juste pomper de l'argent vers le haut sans aucune retombée locale. Un tournoi local n'a pas besoin d'une quelconque reconnaissance de la FIDE, tant au niveau arbitrage qu'au niveau de la cote.
          Mais Mathieu on parle du 4e échelon d'arbitre. pas des niveaux locaux, régionaux et Sénior qui n'ont pas besoin d’accréditation FIDE.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re : La FIDE désire prendre en main la formation des arbitres nationaux

            Originally posted by Pierre Denommee View Post
            Le problème est qu'aucun québécois francophone n'est accrédité par la FIDE pour donner ces stages et que la FIDE désire encore durcir les conditions pour devenir formateur agréé. Tant que ce problème ne sera pas réglé, il faudra faire appel à des formateurs européens qui coutent une fortune à la FQE.

            Les normes de formateurs devraient acquérir des dates d'expiration ce qui fait que ma norme acquise à Montréal deviendrait sans valeur.
            Tu es un excellent formateur, un maître enseignant hors pair...
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re: Re : La FIDE désire prendre en main la formation des arbitres nationaux

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Mais Mathieu on parle du 4e échelon d'arbitre. pas des niveaux locaux, régionaux et Sénior qui n'ont pas besoin d’accréditation FIDE.
              La FIDE devrait avoir son mot à dire pour ce qui est des arbitres internationaux, évidemment. Pour les arbitres nationaux, je comprend qu'on veuille un minimum de critères, mais il n'y a aucune raison d'envoyer de l'argent à la FIDE pour la formation, l'accréditation etc. La fédération nationale devrait avoir le contrôle sur tout ce qui est étiquetté 'national'.

              Une fédération nationale qui se respecte défendrait ce genre de position, mais visiblement, la FCE n'est pas en mesure de le faire.

              Et je ré-itère mon point sur le pompage de fric. Tout ce qu'on voit récemment, c'est la FIDE qui essaie de siphonner le plus d'argent possible. Comme par exemple en cotant des tournois locaux entre amateurs. En bas de 2200, on ne devrait même pas parler de cote FIDE. C'est de l'argent gaspillé.

              Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'argent aux échecs, on va pas commencer à alimenter des grosses structures complètement corrompues et décadentes comme la FIDE.

              Comment


              • #8
                Re : La FIDE désire prendre en main la formation des arbitres nationaux

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                La FIDE devrait avoir son mot à dire pour ce qui est des arbitres internationaux, évidemment. Pour les arbitres nationaux, je comprend qu'on veuille un minimum de critères, mais il n'y a aucune raison d'envoyer de l'argent à la FIDE pour la formation, l'accréditation etc. La fédération nationale devrait avoir le contrôle sur tout ce qui est étiquetté 'national'.
                Il ne faut pas oublier les arbitres FIDE

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Une fédération nationale qui se respecte défendrait ce genre de position, mais visiblement, la FCE n'est pas en mesure de le faire.

                Et je ré-itère mon point sur le pompage de fric. Tout ce qu'on voit récemment, c'est la FIDE qui essaie de siphonner le plus d'argent possible. Comme par exemple en cotant des tournois locaux entre amateurs. En bas de 2200, on ne devrait même pas parler de cote FIDE. C'est de l'argent gaspillé.

                Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'argent aux échecs, on va pas commencer à alimenter des grosses structures complètement corrompues et décadentes comme la FIDE.
                Je suis tout à fait d'accord avec toi une cote FIDE sous les 1800 n'est pas très pertinent et parfois un fardeau pour les jeunes en progression car souvent il y a peu de tournoi coté FIDE donc difficile de monter sa cote.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment

                Working...
                X