Choc des générations

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Choc des générations

    Cinq jeunes de moins de 20 ans affrontent cinq adultes dans un tournoi à la ronde de cinq parties (formule Scheveningen).

    Voir les forces en présence...

    www.echecsahuntsic.com/resources/CHOC%20MONTAGE%20PHOTO_V4.pdf

    Adresse : salle communautaire de l'église Sts-Martyrs-Canadiens 10007 Parthenais (Montréal).

    Horaire des rondes :
    Rd1 vendredi 24 juin 19h00
    Rd2 samedi 25 juin 11h00
    Rd3 samedi 25 juin 16h00
    Rd4 dimanche 26 juin 10h00
    Rd5 dimanche 26 juin 15h00

    Bienvenue au public. Café gratuit pour tous.

  • #2
    Re : Choc des générations

    Bonjour Bernard,

    J'ai bien hâte de voir si l'expérience va venir à bout de la jeunesse...à suivre!

    Bon tournoi à tous

    Comment


    • #3
      Re : Choc des générations

      JOUR 1

      Bon départ pour les Juniors qui l'emportent 3-2 en première ronde : 2 victoires, 1 défaite, 2 nulles. Arrivé en retard par une bonne demi-heure, Zong Yang Yu a quand même soutiré une des deux victoires.

      Suivre le tournoi sur Chess-results http://chess-results.com/Tnr228022.aspx?lan=1

      Comment


      • #4
        Re : Choc des générations

        JOUR 2 --- LES JUNIORS CREUSENT L'ÉCART

        Les Juniors ont remporté les rondes 2 et 3 sur un score identique de 3-2. Ils mènent maintenant 9-6 avec seulement deux rondes à disputer. À les voir aller, je pense que l'écart sera très difficile à rattraper.

        Zong Yang Yu (3-0) et Olivier-K Chiku-Ratté (2 1/2- 1/2) sont dominants. Le maître national Réjean Tremblay est le seul qui a pu soutirer un demi point à ce duo.

        Chez les adultes, c'est le vétéran Vahagn Voskanyan qui fait meilleure figure à date avec deux points sur trois.

        J'ai essayé de mettre les parties sur Chess-results, mais ma technique n'est pas encore au point. Au moins, j'ai toutes les parties en pgn et j'essaierai de les mettre sur la Toile au cours de la semaine prochaine. Il y a de splendides parties dans le lot qui valent la peine d'être rejouées.

        Comment


        • #5
          Re : Choc des générations

          JOUR 3 --- L'ÉQUIPE DES JUNIORS GAGNE LE CHOC DES GÉNÉRATIONS 14-11

          Juniors et adultes ont gagné chacun une ronde dimanche, par le score de 3-2. En fait, toutes les rondes se sont terminé sur ce score ! Quatre fois en faveur des Juniors et une fois en faveur des adultes.

          La meilleure performance individuelle chez les Juniors appartient à Olivier-Kenta Chiku-Ratté avec 4,5 sur une possibilité de 5. Il a dû concéder le demi point à Réjean Tremblay de Québec. Il l'a même arraché de peine et de misère car Réjean l'avait dans les câbles presque toute la partie. Mais Olivier a des ressources et il s'en est tiré.

          Chez les adultes, la meilleure performance est sans contredit celle de Réjean Tremblay (3 pts sur 5). En plus de tenir la nulle contre Olivier, Réjean a eu l'honneur d'infliger à Zong Yang Yu sa seule défaite du tournoi en quatrième ronde.

          Félicitations aux jeunes qui remportent chacun une médaille d'or et merci à tous pour votre participation enthousiaste |

          Comment


          • #6
            Re : Choc des générations

            Une galerie de photos et toutes les parties du match sont maintenant disponibles sur le site de la FQE à l'adresse suivante : http://www.fqechecs.qc.ca/article/ch...nerations-2016.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Choc des générations

              Merci Bernard pour cette belle fin de semaine!

              Réjean Tremblay

              Comment


              • #8
                Re: Re : Choc des générations

                Originally posted by Réjean Tremblay View Post
                Merci Bernard pour cette belle fin de semaine!

                Réjean Tremblay
                Je joins ma voix à celle de Réjean pour te remercier Bernard. Merci encore.

                Comment


                • #9
                  Re: Choc des générations

                  Je cherche une fichier avec toutes les parties en PGN. Je veux les ajouter au "CanBase" - mais pas une partie à la fois. Une fichier avec les 25 parties.

                  Merci!

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Choc des générations

                    Originally posted by Hugh Brodie View Post
                    Je cherche une fichier avec toutes les parties en PGN. Je veux les ajouter au "CanBase" - mais pas une partie à la fois. Une fichier avec les 25 parties.

                    Merci!
                    http://www.fqechecs.qc.ca/article/ch...nerations-2016.

                    Descendre juste au-dessus de la galerie de photos, il y a là un fichier pgn avec les 25 parties.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Choc des générations

                      Bernard a écrit:

                      Descendre juste au-dessus de la galerie de photos, il y a là un fichier pgn avec les 25 parties.
                      Ce n'est pas bien indiqué. Pourquoi pas "Fichier PGN" au lieu de "Actualité"?

                      Comment


                      • #12
                        Re: Choc des générations

                        Originally posted by Hugh Brodie View Post
                        Bernard a écrit:



                        Ce n'est pas bien indiqué. Pourquoi pas "Fichier PGN" au lieu de "Actualité"?
                        En effet, il n'y a pas de fichier pgn.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Choc des générations

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          En effet, il n'y a pas de fichier pgn.
                          Comme Bernard, l'a dit, juste au-dessus de la photo (Vous avez une feuille avec un coin droit plié, et à droite, vous cliquez sur Choc des générations 2016. Si vous ne faites que passer au-dessus de Choc des générations 2016, vous allez voir apparaître choc.pgn) et les 25 parties en PGN se téléchargent.

                          Comment

                          Working...
                          X