Des maîtres au chom2016

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des maîtres au chom2016

    Bonjour,

    Nous sommes heureux d'annoncer que quatre maitres sont maintenant inscrits au Championnat Ouvert de Montreal.
    GM M. Bator Sambuev
    MI M. Thanh Nha Duong
    MIF Mme Natalia Koudgarian de Toronto, ex-championne du Canada
    MF M. Goran Milicevic.

    En date du 3 août il y a 20 joueurs inscrits. Voir la liste.

    En plus de la bourse de 10 000 $, des prix encouragent la participation des femmes :
    Section A --- 40 $ pour chaque victoire, 20 $ pour chaque partie nulle, frais d'inscription remis à la meilleure femme.
    Section B --- meilleure femme 40 $ + frais d'inscription remis, 2ème 30 $, 3ème 20 $.

    Tous les détails sur le site du tournoi.

    Profitez du mois d'août pour vous inscrire au taux le plus bas possible. Les frais payés d'avance sont remboursables sur demande jusqu'au 8 septembre, moins 10 $.
    Last edited by Championnat de Montréal; Wednesday, 3rd August, 2016, 06:06 PM.

  • #2
    Re: Des maîtres au Chom2016

    Correction : Ce n'est pas un Championnat Ouvert. En effet, ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent s'inscrire dans la section ouverte(?).

    Comment


    • #3
      Re : Re: Des maîtres au Chom2016

      Il n'est pas essentiel que la section la plus forte soit ouverte à tous pour que le tournoi soit dit "ouvert". Ce qui est essentiel c'est que tout le monde puisse jouer dans le tournoi, contrairement à un tournoi invitation où seuls les joueurs invités peuvent jouer.

      Avant de mettre en place les règles de participation actuelles, qui remontent à plusieurs années, nous avons vérifié ça avec la Fédération québécoise des échecs.
      Last edited by Championnat de Montréal; Sunday, 7th August, 2016, 09:28 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Des maîtres au Chom2016

        Originally posted by Championnat de Montréal View Post
        Il n'est pas essentiel que la section la plus forte soit ouverte à tous pour que le tournoi soit dit "ouvert".
        La compétition dans la section A n'est pas ouverte. Donc il ne s'agit pas d'un Championnat ouvert. À moins que le terme "Championnat ouvert" ne s'applique qu'aux autres sections, ce qui serait ridicule.

        S'il n'y a pas de section ouverte, on ne peut parler d'un Championnat ouvert.

        -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        OPEN, adj. inv.

        A. − SPORTS. [En parlant d'une compétition] Qui est ouvert à tous; qui réunit amateurs et professionnels, sans considération de leur classement. Synon. ouvert.Tournoi open de golf, de tennis, de bridge. Les dirigeants espagnols ont demandé à la Fédération internationale de prendre rapidement une sanction contre le joueur français pour avoir joué avec des professionnels. «Faute de jurisprudence, nous serions incapables de nous opposer au prochain tournoi «open» de Barcelone», disent les Espagnols (G.de Ferrier dsLe Monde, 17 mai 1966, p.15, col.2).Les Américains (...) doivent aborder la question des tournois open au cours de leur assemblée du 3 février (J. Marquet dsds Le Monde,1O janv. 1968, p.12, col.1).
        − En emploi subst. Hagen est capable de remporter n'importe quel open du monde (L'Auto, 29 août 1933, p.5 ds Grubb Sports 1937, p.52).L'Américain Arnold Palmer (...) a gagné l'open de Los Angeles avec un total de 273 (Le Monde, 11 janv. 1966, p.12, col. 5).
        B. − Billet open. Billet d'avion non daté. (Ds Lar. Lang. fr., Lexis 1975, Hachette 1980).
        Prononc. et Orth.: [ɔpεn] et [-pən]. Étymol. et Hist. 1.1929 sports adj. inv. «(championnat) ouvert, accessible aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, 21 mai, 4 e ds Höfler Anglic.); 1933 subst. «compétition sportive ouverte aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, loc. cit.); 2. 1953 billet open (Dict. international du tourisme ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl. open «ouvert», issu du vieil angl., att. dep. le xves. comme terme pouvant qualifier une activité non réservée à une certaine catégorie de personnes (NED) et comme subst. pour désigner une compétition sportive ainsi ouverte en 1926 (NED Suppl.2), billet open étant l'adaptation de open ticket. Bbg. Becker 1970, p.39, 55, 197, 315, 326, 330, 336. _Humbley 1974 t.2, p.635.
        Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 7th August, 2016, 11:57 AM.

        Comment

        Working...
        X