Un petit histoire interessant

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un petit histoire interessant

    Hier, un père a amené son enfant au club d`échecs pour jeunes ( organisé par Échecs et Maths de Montréal). Gilbert Delisle ( qui enseigne pour nous depuis le début... plus de 31 ans) a rencontré le père. Celui-ci rappela ses souvenirs d'avoir reçu des cours d'échecs de Gilbert lorsqu'il était en 3ième année et que maintenant c'est à ses enfants de suivre des cours d'échecs avec Gilbert.

    Gilbert enseigne les échecs à temps plein depuis les années 1970. Quand le journal La Presse a décidé de commanditer les échecs au Québec en 1972, Roger Lemelin (éditeur de La Presse et un joueur d'échecs) a engagé Gilbert pour l'enseignement des échecs dans les quartiers défavorisés. Dans l'histoire des échecs au Canada trouvez-moi qqn qui vit des échecs depuis 50 ans comme Gilbert!

    Vraiment incroyable!

    Larry (Merci à André Richard pour les corrections du français :)

  • #2
    Re: Un petit histoire interessant

    Salut Larry,

    Gilbert a donné des cours d'échecs au père ET à la mère. J'était en 6e elle, en 3e. C'était il y a 28 ans. Je joue encore au CEM et là mon deuxième a envie de jouer et d'apprendre, il a 6 ans. Alors je l'amène vous voir.

    Amicalement,
    Didier

    Comment

    Working...
    X