Connaissez-vous « The President Estonian Chess Federation » ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Connaissez-vous « The President Estonian Chess Federation » ?




    La belle Carmen Kass fait partie du paysage fashion depuis plus de 10 ans. À presque 30 ans, l'envoûtante Estonienne a su allier business, passion, ambition politique et mannequinat...

    C'est à Tallin, le 14 septembre 1978, que Carmen Kass naquit. C'est son père, professeur d'échecs, qui lui transmit sa passion et lui apprit à jouer.

    Elle est élue Miss de son village et gagne un concours rassemblant toutes les filles du conté. Elle pense alors à se présenter aux élections de Miss Estonie lorsqu'un événement va venir bouleverser ses plans...

    A 14 ans, Carmen est repérée dans un supermarché à Tallinn par un chercheur de tête italien. A cette époque, Carmen rêvait déjà de se présenter pour le concours de Miss Estonie, mais elle accepta l'offre et s'envola de suite pour Milan. La mère de Carmen était cependant opposée à ce départ risqué, et dans un pays si lointain. Mais la jeune estonienne n'en fit qu'à sa tête, en imitant la signature de sa mère pour remplir les documents officiels pour son départ!

    Après avoir travaillé dans une petite agence appelée "Baltic Models", Carmen s'installa à Paris lors de ses 18 ans. Elle commença à faire la couverture des plus grands magazines: L'Officiel et Vogue (France) en 1997, Elle (Australia), Image (UK), Madame Figaro, Numero France, Vogue (France), et Vogue (US) en 1999.

    Mais elle s'est le plus identifiée pour les campagnes publicitaires des plus grands modistes, ce qui lui valut une énorme popularité... Carmen est actuellement un porte-parole pour Sephora, un des détaillants principaux mondiaux des produits de beauté, et du parfum chrétien de Dior, "J'adore".


    En 2004, la belle peut prendre un peu de liberté et s'octroyer et à 26 ans le droit de varier ses activités. Elle intègre ainsi un parti politique estonien et rate de peu un siège au parlement européen. Elle qui joue tous les jours aux échecs est nommée présidente de la ligue nationale estonienne. Sa notoriété et sa beauté aidèrent énormément l'Estonie sur le plan des échecs... Ce pays avait été annoncé, avec l'aide de la nouvelle présidente de la fédération d'échecs, comme organisateur possible des Olympiades en 2008... Ce sex symblole utilisait son image pour promouvoir les échecs... On pouvait alors la rencontrer dans les plus grandes manifestations mondiales des échecs comme le "Classic Chess". Son image était un coup de pub exceptionnel...

    Elle joue aux échecs, et gagne à chaque coup contre des adversaires séduits autant que désorientés par son regard. Carmen Kass, estonienne d'origine, française de coeur, américaine de profession, fait échec et mat sur la scène de la mode comme dans son jeu favori...
    En 2004, elle a joué dans le film policier estonien Täna öösel me ei maga (Nous ne dormirons pas ce soir) (titre international : Set Point).
    En février 2004, elle a rejoint le parti au pouvoir, le Parti Res Publica. Elle se présenta aux élections pour le Parlement européen, l'Estonie ayant rejoint l'Union européenne en mai 2004. Elle rassembla 2000 voix, mais ne fut pas élue au parlement. La même année, elle fut élue présidente de la ligue d'échecs nationale estonienne[1], et concourut pour que l'Olympiade d'échecs de 2008 se tienne à Talinn; cependant, ce fut la ville allemande de Dresde qui fut choisie.

    Elle possède une partie de son agence, Baltic Models.

    Carmen Kass a eu une liaison avec Leonardo DiCaprio et Richie Akiva. Elle fréquente actuellement Romain Broz, un dentiste français

    Lien de la fédération Estonian : http://www.maleliit.ee/parenteng.html














    Chaque jour j'apprends toujours un peu plus sur le monde fantastique des échecs, et vous?
    Michel Barré
    Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
    http://www.chessmichel.com

  • #2
    Re: Connaissez-vous « The President Estonian Chess Federation » ?

    [QUOTE=Michel Barré;844]La belle Carmen Kass fait partie du paysage fashion depuis plus de 10 ans. À presque 30 ans, l'envoûtante Estonienne a su allier business, passion, ambition politique et mannequinat...

    (...)

    Mais elle s'est le plus identifiée pour les campagnes publicitaires des plus grands modistes, ce qui lui valut une énorme popularité... Carmen est actuellement un porte-parole pour Sephora, un des détaillants principaux mondiaux des produits de beauté, et du parfum chrétien de Dior, "J'adore".

    Elle joue aux échecs, et gagne à chaque coup contre des adversaires séduits autant que désorientés par son regard. (...)/[QUOTE]

    JE VOIS QUE MON "[QUOTE]" ne marche pas fort :(

    La belle Carmen Kass fait partie du paysage fashion depuis plus de 10 ans. À presque 30 ans, l'envoûtante Estonienne a su allier business, passion, ambition politique et mannequinat...

    "Mannequinat" Pourquoi pas ? Je viens d'enrichir mon vocabulaire. Malheureusement le mot n'a pas (encore ?) été accueilli dans les pages de mon Robert ni dans mon "IN EXTENSO Grand Usuel Larousse" en 5 volumes.

    "Mannequinat" ? J'aime le mot :)

    Par contre...

    Mais elle (...) Carmen est actuellement un porte-parole pour Sephora, un des détaillants principaux mondiaux des produits de beauté, et du parfum chrétien de Dior, "J'adore".

    "Parfum chrétien de Dior" ou "parfum de Christian Dior"

    Voyons un lien :

    http://www.couleurparfum.com/publici...,129,4322.html

    Comment


    • #3
      Re : Re: Connaissez-vous « The President Estonian Chess Federation » ?

      Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
      JE VOIS QUE MON QUOTE ne marche pas fort :(
      Il ne marche pas votre quote de fermeture parce qu'il faut mettre la barre oblique à l'intérieur des crochets.

      Comme ceci "[/QUOTE]" et non pas "/[QUOTE]"

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Connaissez-vous « The President Estonian Chess Federation » ?

        Merci Monsieur Émard de me signaler mon erreur.

        Bonne fin de semaine.

        Comment

        Working...
        X