Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs Navara)»

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs Navara)»

    Le Club d’échecs de Chambly conclut le 14 décembre ses activités du mercredi de la saison d'automne 2016 avec une conférence de Jean Hébert, MI et deux fois champion du Canada.

    Le thème: La Bataille pour le centre (Carlsen vs Navara).

    Nous en profiterons aussi pour servir un morceau de bûche de Noël et du café aux participants, pour se mettre dans l'ambiance des fêtes!

    Voir les détails de l'événement sur notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/events/264493637281906/

    ou sur le site de la FQE: http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...lsen-vs-navara

    Tous sont bienvenus, membres ou non-membres du club de Chambly.
    Au plaisir de vous y rencontrer!

  • #2
    Re : Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs Nav

    RAPPEL: C'est ce mercredi 14 décembre la conférence de Jean Hébert sur le thème «La Bataille pour le centre (Carlsen vs Navara)».

    Comme déjà mentionné, ce sera aussi notre dernière activité de la saison d'automne pour le club d'échecs de Chambly et nous servirons un morceau de bûche et du café aux participants pour l'occasion.

    Nous vous attendons nombreux.
    Voir les détails sur l'activité du calendrier FQE:
    http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...lsen-vs-navara

    Veuillez noter que les activités du mercredi soir du Club d'échecs de Chambly reprendront le mercredi 4 janvier 2017 par un tournoi d'échecs aléatoires («Fischer Random Chess 960»), une expérience qui avait été très populaire lors de notre reprise de janvier 2016. Les détails suivront d'ici quelques jours.

    En attendant, vous pouvez vous joindre à nous les vendredis matins de 9h30 à 13h30, les 16, 23 et 30 décembre et le dimanche 18 décembre pour des parties amicales au Presse Café Chambly (3600 boulevard Fréchette, Chambly J3L 0B2).

    Comment


    • #3
      Re: Re : Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs

      Très probablement le meilleur conférencier. J'aimerais beaucoup une conférence sur le "sacrifice positionnel".

      Comment


      • #4
        Re: Re : Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Très probablement le meilleur conférencier. J'aimerais beaucoup une conférence sur le "sacrifice positionnel".
        Merci du compliment.
        J'ai déjà deux webinaires (parfois appelés «masterclass» :)) de plus de 2h qui touchent à ce sujet sur eGG-one : «Sacrifices positionnels et intuitifs» et «Le sacrifice de pion et la lutte pour l'initiative».

        Comment


        • #5
          Re: Re : Conférence de Jean Hébert le 14 déc. «La Bataille pour le centre (Carlsen vs

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Merci du compliment.
          J'ai déjà deux webinaires (parfois appelés «masterclass» :)) de plus de 2h qui touchent à ce sujet sur eGG-one : «Sacrifices positionnels et intuitifs» et «Le sacrifice de pion et la lutte pour l'initiative».
          Quand un joueur est capable de faire un sacrifice positionnel, cela signifie que son jugement a atteint un bon niveau. J'en ai raté un contre Turcotte au Transcontinental (16...Txe3!). J'y avais pensé mais à une cadence rapide j'avais trop besoin de temps pour l'évaluer.

          Comment

          Working...
          X