Une cote universelle pour tout le monde ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une cote universelle pour tout le monde ?

    Je vous invite a lire l'article suivant.

    http://forum.chesstalk.com/showthrea...-Rating-System

  • #2
    Re: Une cote universelle pour tout le monde ?

    Je vous invite a(?) lire!
    Je vous invite à(!) lire!

    Comment


    • #3
      Re: Une cote universelle pour tout le monde ?

      Originally posted by Jean Deschesnes View Post
      Je vous invite a lire l'article suivant.

      http://forum.chesstalk.com/showthrea...-Rating-System
      Le ....progrès!

      Et si ça devait marcher?!

      Finis les aberrations tri- partites de nos cotes québécoises..! Entres autres..

      La grande question c'est bien sûr qui va payer?

      Avec les inégalités mondiales il faudra être inventif!

      Comment


      • #4
        Re: Une cote universelle pour tout le monde ?

        Je pense que ce n'est pas nécessairement un progrès. Dans le système actuel, on peut gagner ou perdre des points de cote. Dans le système proposé, on ne ferait qu'accumuler des points de cote. J'ai certaines réserves notamment parce qu'il sera difficile d'évaluer la force courante d'un joueur.

        Comment


        • #5
          Re: Une cote universelle pour tout le monde ?

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Dans le système proposé, on ne ferait qu'accumuler des points de cote.
          Es-tu sûr?

          Mais c'est peut-être vrai, en tout cas, pas important, selon moi. Les mathématiciens ont dû faire une analyse rétrograde pour corroborer leur système. Genre prendre deux ans de recul et appliquer leurs formules pour prédire un avenir connu...hmm j'espère que tu comprends Denis!

          La grosse nouveauté de ce système est qu'elle unifiera les parties à cadence classique, rapide et blitz. Par exemple tu pourras jouer des blitz sur un site homologué (il est à créer) le matin et le soir aller à AEM jouer avec ta nouvelle cote.

          Comment


          • #6
            Re: Une cote universelle pour tout le monde ?

            Le problème est que le même joueur peut être expert en lente et mazette en blitz. L'inverse aussi. Selon moi une cote doit varier (négativement ou positivement) selon les performances. Enfin, a-t-on vraiment besoin d'une cote québécoise? Les autres provinces utilisent la cote canadienne.
            Pour la question de l'universalité, qu'est-ce qui nous empêche de coter toutes les parties (blitz, rapides et lentes) avec le système actuel de lentes. On n'aura qu'à remplacer "cotes lentes" par "cotes unifiées."
            Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 21st December, 2016, 08:15 PM.

            Comment

            Working...
            X