Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

    Du 6 au 8 janvier 2017
    Bienvenue à tous!
    http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...lub-montcalm-1
    Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 1st January, 2017, 01:20 AM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

  • #2
    Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

    Bon, un autre qui ne sait pas écrire! Et c'est quoi cette cadence ridicule de 120 min. mat? Pourquoi se priver d'un contrôle de temps qui ajoute un élément spectaculaire? Le jeu n'en serait que plus excitant comme au tournoi du Père Noël. Non?
    Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 1st January, 2017, 01:23 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Bon, un autre qui ne sait pas écrire! Et c'est quoi cette cadence ridicule de 200 min. mat? Pourquoi se priver d'un contrôle de temps qui ajoute un élément spectaculaire? Le jeu n'en serait que plus excitant comme au tournoi du Père Noël. Non?
      Et un autre qui ne sait pas lire: c'est 2h /mat et non 200 minutes/mat. Pour ton information 2 heures = 120 minutes et non 200 minutes; un homme aussi parfait et intelligent comme toi devrait savoir cela. Tu devrais écrire directement à l'organisateur au lieu de te plaindre ici car ils ne lisent pas chesstalk. Ça nous éviterais de tes jérémiades interminables. Tu yoyotes encore...
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

        Personne n'est parfait. Mais tu ne réponds pas à mon commentaire comme d'habitude. Cadence de totons.
        Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 1st January, 2017, 04:35 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Personne n'est parfait. Mais tu ne réponds pas à mon commentaire comme d'habitude.
          Je n'ai pas à critiquer les tournois. Et oui je t'ai répondu: je te le répète contacte directement l'organisateur. Je ne suis pas dans l'organisation de ce tournoi.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

            C'est noté. Bonne année 2017 à toi et ta famille.

            Comment


            • #7
              Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              Et c'est quoi cette cadence ridicule de 120 min. mat? Pourquoi se priver d'un contrôle de temps qui ajoute un élément spectaculaire? Le jeu n'en serait que plus excitant comme au tournoi du Père Noël. Non?
              je ne partage pas ton avis. D'ailleurs, je vais participer à ce tournoi à cause justement de la cadence choisie. Je préfère avoir au moins 2 heures pour jouer mes 40 premiers coups. un contrôle de temps en trente coups est vraiment mal placé dans le déroulement de la partie. La qualité des parties sera bien meilleures. Mais si pour toi l'excitation est plus importante que la qualité, l'ajout d'un contrôle de temps est idéal. Cela revient à se demander: qu'est-ce qu'au cherche quand on joue une partie d'échecs.

              J'ai montré tes games du dernier Père-Noêl à Joe Houdini voici ses commentaires...

              Gauthier-IvaKhin: une gaffe d'Ivakhin au 29 coups....c'est le fun gagner comme ça.
              Nesterov-Gauthier: une gaffe de Nesterov au 28 coups...... ça fait une belle partie à rejouer..
              Gauthier- Roussel-Roozmon: au 25 coup le GM gaffe bravo mais hélas tu redonnes ton avantage au 27 coups.
              je suis curieux combien de temps restait-il au GM au moment de sa faute? le temps était-il un facteur pour toi?

              je remarque donc, 3 parties ont-été influencées par le fait qu'il y avait un contrôle temps au 30 coups.
              Est-ce cela que l'on veut dans une partie d'échecs.


              Cela me désole beaucoup la direction que prend notre 'noble' jeu. Allez voir les propos de Seirawan sur le
              dernier championnat du monde, montre que je ne suis pas le seul à le voir.


              http://en.chessbase.com/post/seirawa...d-championship
              Last edited by Luc Forget; Monday, 2nd January, 2017, 02:16 AM.

              Comment


              • #8
                Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                Le contrôle de temps intermédiaire rehausse la qualité des parties. En effet, il garantit qu'un nombre raisonnable de coups sera déjà joué. Conséquemment, il restera suffisamment de temps pour la phase finale.
                Sans contrôle intermédiaire, les finales auront tendance à se terminer en queues de poisson.
                Last edited by Denis Gauthier; Monday, 2nd January, 2017, 04:59 AM.

                Comment


                • #9
                  Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                  Si le contrôle de temps rehausse la qualité de ton jeu, pourquoi ne pas te l'imposer à toi même?

                  Avec une cadence de 2h mat, il n'y a personne qui t'empêche d'abandonner si tu n'as pas joué les 30 premiers coups en 1h30.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                    Je n'ai pas parlé de mon jeu mais une constatation corroborée par 99,99% des tournois suisse. Mon niveau a terriblement régressé depuis 5 ans et un contrôle intermédiaire m'impose de jouer plus rapidement. Sans ce contrôle, il me faudrait 2h00 pour jouer les 30 premiers coups. Fais tes recherches et tu verras les avantages indéniable d'un contrôle de temps intermédiaire. Notamment, une qualité de jeu meilleure!

                    Pour ton information, on peut abandonner même si on a joué 30 coups avant 1h30...moi aussi je suis capable d'écrire des phrases pas rapport...mdr.
                    Last edited by Denis Gauthier; Monday, 2nd January, 2017, 04:19 PM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                      Si le contrôle de temps rehausse la qualité de ton jeu, pourquoi ne pas te l'imposer à toi même?
                      en effet Mathieu

                      Par ailleurs, il faut savoir l'origine du contrôle de temps. C'est au début du dernier siècle qu'il fut ajouté. Après 5 heures de jeu, il y avait
                      une pause pour se restaurer. Maintenant, cela n'est plus nécessaire à cause de la limite temps plus courte pour jouer une partie d'échecs. Une partie d'échecs ne doit pas durer plus de 5h. point final.
                      Par ailleurs, si certains trouve le temps trop long, simplement s'apporter un livre et lire durant le temps de reflexion de son adversaire. Je me souviens qu' Igor Ivanov le faisait régulièrement durant les premières rondes des tournois de fin de semaine. Cette méthode facilite aussi la tâche de l'arbitre.
                      Last edited by Luc Forget; Monday, 2nd January, 2017, 05:57 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                        Expliques moi pourquoi lire un livre en attendant le coup de l'adversaire facilite la tâche de l'arbitre!

                        Comment


                        • #13
                          Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                          C'était au sujet de la cadence sans contrôle de coups minimum à jouer. L'arbitre n'a pas à vérifier si les cadrans étaient bien ajustés pour le trentième coup.
                          Last edited by Luc Forget; Tuesday, 3rd January, 2017, 08:01 PM.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                            Originally posted by Denis Gauthier View Post
                            Fais tes recherches et tu verras les avantages indéniable d'un contrôle de temps intermédiaire. Notamment, une qualité de jeu meilleure!

                            Pour ton information, on peut abandonner même si on a joué 30 coups avant 1h30...moi aussi je suis capable d'écrire des phrases pas rapport...mdr.
                            Si de jouer plus vite les 30 premiers coups améliore ton jeu, tu n'as qu'à jouer les 30 premiers coups plus rapidement, peu importe qu'il y ait un contrôle de temps ou non. Personne ne t'obliges à prendre les 2h pour jouer tes 30 premiers coups et jouer ta finale en pression de temps.

                            Avec de la discipline, 2h/mat, c'est EXACTEMENT la même chose que 1h30/30 coups + 30min/mat.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Championnat Ouvert du Club d'Échecs Montcalm 2017

                              Tous les organisateurs ont compris les avantages d'un contrôle de temps. Sauf toi.

                              Comment

                              Working...
                              X