1er tournoi de l'avenir fide 2017

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

    Salut Sylvain!

    Je comprend l'idée de faire une section suisse. Et effectivement, pour les joueurs en bas de 1800 dans ce tournoi, ça ne va pas changer grand chose. On apparie des joueurs entre 1400 et 1800 ensemble, c'est tout à fait raisonnable.

    Je ne critique pas du tout la formule du tournoi, mais je ferais un sondage auprès des joueurs. Qu'est-ce qui a motivé leur inscription? Les sections regroupées par la cote, ou la cotation FIDE? Ou les deux, mais dans quel ordre?

    Peut-être que vous avez des joueurs entre 1400 et 1800 qui ont simplement été attiré par la formule des sections regroupées et non par la cote FIDE? Mais c'est vraiment juste une hypothèse, peut-être que j'ai tort.

    On l'oublie souvent, mais plusieurs joueurs sont intimidés par les cotes. Y'a des 1400 qui ont peur de jouer contre des 1600, même si c'est complètement injustifié comme crainte. Et y'a aussi des 1800-1900 qui détestent jouer contre des 1700 ou 1600 parce qu'ils savent à quel point c'est difficile dans certain cas! :p
    Last edited by Mathieu Cloutier; Monday, 6th February, 2017, 12:19 PM.

    Comment


    • #32
      Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

      Bonjour,
      D'abord, Mathieu Johnson-Constantin fait parti du rotation (dans la section 4)
      Le but du tournoi au risque de me répéter est de donner la chance à des joueurs d'accumuler des parties pour avoir une cote fide, et la formule suisse pour la deuxième partie du tournoi a été choisi pour cela.
      À propos de demander aux autres joueurs, justement je l'ai fait le 2 février, comme pour toi et tu es le seul qui à ne pas être d'accord.
      Étant conscient que nous avons changer la formule pour la deuxième portion des joueurs qui participent au tournoi, j'ai envoyé un courriel aux joueurs concernés et ils ont accepté sans hésitation de jouer. Pour le joueur que cette modification de la formule n'intéresse pas, nous sommes prêt à rembourser le montant de l'inscription.
      Last edited by Sylvain Millette; Monday, 6th February, 2017, 12:24 PM.

      Comment


      • #33
        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

        Et à l'inverse, une autre expérience à essayer Sylvain: fais coter FIDE les sections A/B du tournoi du mercredi. Pas mal sur qu'on aurait quelques marmottes bien joufflues qui sortiraient de leur tanière plus souvent.

        Parce que oui, certain joueurs sont un peu obsédés par les cotes et la cote FIDE est vraiment le summum pour eux.

        Comment


        • #34
          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

          Allo Sylvain,

          Moi j'ai eu comme message que les -1850 allaient être mis dans une section Swiss...là tu me dis un joueur qui a -1850 n'est pas affecté...désolé mais il y un message ambivalent. Bref, mon point est de faire un groupe de plus de rotation à 6 joueurs pour pas avoir de +150 dans la section Swiss. Si cela semble pas être possible je comprends mais je pense le point de Mathieu de demander la vraie motivation des gens est tout à fait à point.

          Comment


          • #35
            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

            La cote de Mathieu Johnson-Constantin est sa cote FIDE comme celle de Denis Gauthier et quelques autre, donc rien d'anormal, puisque que pour les 4 sections rotation on utilise la cote fide et non FQE.
            Donc rien d'ambivalent dans tout cela.

            Comment


            • #36
              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

              Ne m'intéresse pas pour le mercredi, et le tournoi de l'Avenir est le projet de Larry Bevand. En parlant de marmotte bien joufflue...j'en connais une qui risque très bientôt de se faire poursuivre par une meute de loups...;)

              Comment


              • #37
                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

                Originally posted by Sylvain Millette View Post
                Ne m'intéresse pas pour le mercredi, et le tournoi de l'Avenir est le projet de Larry Bevand. En parlant de marmotte bien joufflue...j'en connais une qui risque très bientôt de se faire poursuivre par une meute de loups...;)
                En fait, mon message était surtout une blague. Je crois que les marmottes sortiraient de leur tanière, mais moi non plus ça ne m'intéresse pas vraiment qu'un tournoi local (comme le mercredi au CEM) soit coté FIDE. Mais ça intéresse d'autre joueurs et je n'ai aucun problème avec ça non plus.

                Et euh... effectivement, mon exemple de la marmotte est peut être pas le meilleur. C'est vrai que j'ai un peu la couleur et la pilosité de la marmotte!

                Comment


                • #38
                  Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

                  Tu as surtout un excès de cote...:p

                  Comment


                  • #39
                    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

                    Allo Sylvain et Larry,

                    Ok alors pas de mauvais sang. J'ai proposé 2 possibilités et je comprends si cela n'est pas possible. Puisque je semble être le seule dans les cotés 1800+ qui ne veulent pas jouer dans un Swiss je vais laisser ma place si vous n'avais pas d'autre idées. J'aurais bien aimé jouer et je suis toujours intéressé si il y a changement. Mais si les choses restent avec seulement 4 sections Rotations et j'en suis exclus alors je vais me désister pour cette fois.

                    Merci.

                    Comment


                    • #40
                      Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 20

                      Bonjour Malcom,

                      Pas de problème, on va souhaiter qu'au prochain tournoi tu y trouves ta place.
                      Merci
                      Sylvain

                      Comment


                      • #41
                        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fid

                        C'est quoi le problème de faire 8 sections en utilisant la cote FQE de tous les 48 joueurs?

                        Comment


                        • #42
                          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fid

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          C'est quoi le problème de faire 8 sections en utilisant la cote FQE de tous les 48 joueurs?
                          Certaines sections seraient probablement impossible à coter FIDE et cela était quand même un des objectifs principaux du tournoi.

                          Comment


                          • #43
                            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'aveni

                            En effet, il faut pour une section de 6 joueurs (un tournoi de 5 rondes), qu'il y ait au moins 4 joueurs détenant une cote Fide pour que les résultats auprès de la Fide soient valides.

                            Merci Mathieu

                            Comment


                            • #44
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'a

                              Originally posted by Sylvain Millette View Post
                              En effet, il faut pour une section de 6 joueurs (un tournoi de 5 rondes), qu'il y ait au moins 4 joueurs détenant une cote Fide pour que les résultats auprès de la Fide soient valides.

                              Merci Mathieu
                              Ça marche pour les 4 sections supérieures. Les 4 sections inférieures n'auront qu'à être cotées FQE seulement.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi d

                                Comme le disait si bien Mathieu, un des objectifs principaux du tournoi est que les joueurs cumulent des parties pour acquérir une cote Fide. Concernant la deuxième portion du tournoi, le rotation ne le permet pas contrairement à la formule suisse dont les règles pour la cotation sont beaucoup plus souples.

                                Comment

                                Working...
                                X