1er tournoi de l'avenir fide 2017

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tourn

Originally posted by denis gauthier View Post
    maintenant que la période d'inscription est terminée, serait-il possible de présenter les sections?
    A B C D E F G H. Ou quelque chose comme ça.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tourn

Maintenant que la période d'inscription est terminée, serait-il possible de présenter les sections?

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Comme le disait si bien Mathieu, un des objectifs principaux du tournoi est que les joueurs cumulent des parties pour acquérir une cote Fide. Concernant la deuxième portion du tournoi, le rotation ne le permet pas contrairement à la formule suisse dont les règles pour la cotation sont beaucoup plus souples.
    Alors on fait quoi? OK. 4 rotations (24 supérieurs) et un suisse (24 inférieurs). Mais il faudrait que les cotes FQE servent à construire les 4 rotations étant donné qu'elles traduisent mieux la force des joueurs.
    Last edited by Denis Gauthier; Monday, 6th February, 2017, 09:29 PM.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi d

Comme le disait si bien Mathieu, un des objectifs principaux du tournoi est que les joueurs cumulent des parties pour acquérir une cote Fide. Concernant la deuxième portion du tournoi, le rotation ne le permet pas contrairement à la formule suisse dont les règles pour la cotation sont beaucoup plus souples.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'a

En effet, il faut pour une section de 6 joueurs (un tournoi de 5 rondes), qu'il y ait au moins 4 joueurs détenant une cote Fide pour que les résultats auprès de la Fide soient valides.

Merci Mathieu
    Ça marche pour les 4 sections supérieures. Les 4 sections inférieures n'auront qu'à être cotées FQE seulement.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'aveni

En effet, il faut pour une section de 6 joueurs (un tournoi de 5 rondes), qu'il y ait au moins 4 joueurs détenant une cote Fide pour que les résultats auprès de la Fide soient valides.

Merci Mathieu

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fid

Originally posted by Denis Gauthier View Post
    C'est quoi le problème de faire 8 sections en utilisant la cote FQE de tous les 48 joueurs?
    Certaines sections seraient probablement impossible à coter FIDE et cela était quand même un des objectifs principaux du tournoi.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fid

C'est quoi le problème de faire 8 sections en utilisant la cote FQE de tous les 48 joueurs?

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 20

Bonjour Malcom,

Pas de problème, on va souhaiter qu'au prochain tournoi tu y trouves ta place.
    Merci
    Sylvain

Leave a comment:

• Malcom Marcone
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

Allo Sylvain et Larry,

Ok alors pas de mauvais sang. J'ai proposé 2 possibilités et je comprends si cela n'est pas possible. Puisque je semble être le seule dans les cotés 1800+ qui ne veulent pas jouer dans un Swiss je vais laisser ma place si vous n'avais pas d'autre idées. J'aurais bien aimé jouer et je suis toujours intéressé si il y a changement. Mais si les choses restent avec seulement 4 sections Rotations et j'en suis exclus alors je vais me désister pour cette fois.

Merci.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

Tu as surtout un excès de cote...:p

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

Ne m'intéresse pas pour le mercredi, et le tournoi de l'Avenir est le projet de Larry Bevand. En parlant de marmotte bien joufflue...j'en connais une qui risque très bientôt de se faire poursuivre par une meute de loups...;)
    En fait, mon message était surtout une blague. Je crois que les marmottes sortiraient de leur tanière, mais moi non plus ça ne m'intéresse pas vraiment qu'un tournoi local (comme le mercredi au CEM) soit coté FIDE. Mais ça intéresse d'autre joueurs et je n'ai aucun problème avec ça non plus.

Et euh... effectivement, mon exemple de la marmotte est peut être pas le meilleur. C'est vrai que j'ai un peu la couleur et la pilosité de la marmotte!

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

Ne m'intéresse pas pour le mercredi, et le tournoi de l'Avenir est le projet de Larry Bevand. En parlant de marmotte bien joufflue...j'en connais une qui risque très bientôt de se faire poursuivre par une meute de loups...;)

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

La cote de Mathieu Johnson-Constantin est sa cote FIDE comme celle de Denis Gauthier et quelques autre, donc rien d'anormal, puisque que pour les 4 sections rotation on utilise la cote fide et non FQE.
    Donc rien d'ambivalent dans tout cela.

Leave a comment:

• Malcom Marcone
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: 1er tournoi de l'avenir fide 2017

Allo Sylvain,

Moi j'ai eu comme message que les -1850 allaient être mis dans une section Swiss...là tu me dis un joueur qui a -1850 n'est pas affecté...désolé mais il y un message ambivalent. Bref, mon point est de faire un groupe de plus de rotation à 6 joueurs pour pas avoir de +150 dans la section Swiss. Si cela semble pas être possible je comprends mais je pense le point de Mathieu de demander la vraie motivation des gens est tout à fait à point.

Leave a comment:

Working...
X