Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

    Bonjour,

    Pour connaître les résultats de la 1er ronde du Tournoi du Mercredi au CEM, cliquez sur le lien.

    http://www.fqechecs.qc.ca/article/to...ats-ronde-1-30

  • #2
    Re: Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

    Bonne année 2017 à tous les joueurs du club! Et encore un gros merci à Sylvain pour organiser tout cela.

    Comment


    • #3
      Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

      Sylvain, où trouve-t-on les bases de parties des tournois du mercredi et du vendredi maintenant? Je ne les vois
      plus sur le sites de la FQE...sont-elles intégrées à CANBASE?

      Comment


      • #4
        Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

        Claude-Éric,
        Je m'apprêtais à le faire, je n'ai pas eu le temps cette fin de semaine.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

          Base(?) de parties...Vive la langue française! Banque de parties peut-être!
          Last edited by Denis Gauthier; Monday, 9th January, 2017, 08:05 PM.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

            ???
            En informatique, les termes de banque et base sont acceptés...fait tes devoirs mon Denis, cela t'évitera de critiquer à tort et à travers...

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

              Base est une abréviation de database. Vérifie les définitions de base dans le Larousse.
              Base (le mot anglais) est différent de base (le mot français). Difficultés de la langue française, page 231.
              Last edited by Denis Gauthier; Monday, 9th January, 2017, 08:26 PM.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                Plusieurs sites parlent de la différence presque inexistante pour ne point dire inexistante entre les deux termes dans leur utilisation...on passe à un autre sujet...!
                Last edited by Sylvain Millette; Monday, 9th January, 2017, 08:38 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                  Originally posted by Sylvain Millette View Post
                  Plusieurs sites parlent de la différence presque inexistante pour ne point dire inexistante entre les deux termes dans leur utilisation...on passe à un autre sujet...!
                  http://www.larousse.fr/dictionnaires...84?q=base#8138

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                    Mon cher Denis, non seulement tu alourdis constamment les discussions de ce forum avec tes mises au point
                    linguistiques improductives et superficielles mais en plus tu ne te donnes même pas la peine de consulter à fond les références que tu donnes:
                    Voici ce que dit ton fameux Larousse à propos des bases de données:
                    http://www.larousse.fr/encyclopedie/...C3%A9es/185906


                    Alors si tu pouvais nous lâcher un peu avec tes pseudo-corrections...

                    Comment


                    • #11
                      Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                      Super, merci beaucoup Sylvain!

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                        "Banque de parties" c'est mieux.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                          Pour l'instant, je ne vois que les parties de 2007 à 2014 ainsi que les parties de 2017.
                          Les parties de 2015 et 2016 semblent manquantes.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Tournoi du Mercredi au CEM: Résultats ronde 1

                            Il est possible que Luc ait oublié de les mettre dans la base de partie (2) ou si trop lourd, de créer une troisième base débutant avec l'année 2015
                            Je vais vérifier avec Luc ce soir, en attendant tu peux aller sur le site de la FQE dans *actualité* et aller voir les pages antérieurs jusqu'à la dernière ronde du tournoi du mercredi en décembre et elles y sont

                            Merci d'avoir relevé le petit problème
                            Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 11th January, 2017, 05:07 PM.

                            Comment

                            Working...
                            X