Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigts»

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigts»

    Le Club d’échecs de Chambly tiendra le 29 mars 2017 une nouvelle conférence de Jean Hébert, MI et deux fois champion du Canada.

    Le thème: "Comment utiliser et tendre des pièges sans se brûler les doigts".

    Voir les détails ici: http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...sans-se-bruler

  • #2
    Re : Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigt

    Bizarre comme thème.
    Aux échecs, la meilleure approche consiste à chercher et jouer le meilleur coup.
    Il faut résister à tendre un piège en jouant un coup qu'on estime inférieur. On peut cependant tenter un piège en position désespérée quand on estime que le meilleur coup est de toute façon perdant.

    Comment


    • #3
      Re : Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigt

      Jean Hébert aime bien provoquer des discussions. Six ans de conférences de sa part nous ont démontré la profondeur de ses connaissances et de sa réflexion, au plaisir de nos membres et invités. Peut-être que votre remarque sera en effet la conclusion de sa conférence...

      Mais, pour savoir de quelle façon il abordera ce sujet, il faudra être présent! Au plaisir de vous y voir peut-être...

      Comment


      • #4
        Re : Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigt

        je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Dans l'une de mes parties contre un futur Maître de la FQE mon adversaire démontrait une grande arrogance durant tout le tournoi. En 5e ronde dans une position inférieur avec un pion en moins mon adversaire tenait le coup. Je lui redonne le pion d'avance le seul hic est que s'il prend le pion c'est mat ou perd la dame. Il a sauté à pied joint dans le piège en capturant le pion alors c'était mat en 4 ou perd la dame contre une tour. il a abandonné deux coup plus tard voyant le mat en 2 imparable. il a versé quelques larmes c'était touchant...
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re : Jean Hébert à Chambly le 29 mars: «...tendre des pièges sans se brûler les doigt

          RAPPEL: La conférence de Jean Hébert du 29 mars à Chambly, c'est ce mercredi! On attend tous les intéressés!

          Horaire : Inscription/18h30-19h30 Conférence/19h30-21h00
          (Parties libres après la conférence jusqu’à 22 h 30)

          Adresse:
          Centre des aînés de Chambly
          1390, avenue Bourgogne Salles #2 et #3 du sous-sol (entrée située face à la rue Senécal)
          J3L 1Y3 Chambly, QC

          Suivre le lien du haut de la discussion pour d'autres détails.

          Comment

          Working...
          X