Echec+ #228

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Echec+ #228

    Page 3 - quelques petites corrections et plus:

    Le premier tournoi coté FQE (FJEQ) était le COQ 1972. J'étais statisticien entre 1978 et 1985 (pas 1973). Entre 1972 et 1978 il y avait des autres (Denis Coté?).

    Le bureau au Stade en 1984? Je pensais à 1987 - c'est la première année que le numéro de téléphone était indiqué dans Echec+.

    Gilles Brodeur voulait garder le "copyright" sur "Québéchecs", alors ce devenait "Le Petit Roque" (et l'ancien café sur St-Denis - "Café Québéchecs" devenait "Café En Passant").

    Marie-Thérèse Chaput (Williams) et Robert Finta se sont mariés il y a quelques ans, et ils demeurent toujours ensemble à Toronto.

  • #2
    Re: Echec+ #228

    La cote: Je crois que la cote a commencé avec la ligue d'échecs de Montréal...grace aux freres Beaudoin...Cégep du Vieux Montréal...Bernard Ouimet a peut-etre une meilleure memoire que moi. Le bureau FQE...au début...445 St-Francois Xavier dans le Vieux Montreal...meme étage que la ligue d'échecs de Montréal.

    Comment


    • #3
      Re: Echec+ #228

      Pas loin du métro Berri-DeMontigny, quelques rues au Nord de Dorchester. Le bon vieux temps, quoi!

      Comment


      • #4
        Re : Re: Echec+ #228

        Ma mémoire n'est pas meilleure que celle de Larry, mais je pense pouvoir ajouter que la cote est devenue officielle sous la présidence de Denis Masson (FJEQ). Je ne saurais dire en quelle année précisément.

        Comment


        • #5
          Re: Echec+ #228

          Les matricules FQE ont commencé avec le COQ 1972. On a pris tous les joueurs avec leur cotes (FCE, USCF) en ordre, et on a donné leur matricules en ordre avec la séquence xxxx1, (xxxx1+11), etc. Si le dernier numéro était 8, an a ajouté 2 pour le prochain. Alors - il n'y a pas des matricules avec un "9" au fin. C'était tout avant le mauvais "recyclage" des matricules, ou on a perdu l'histoire de quelques joueurs.

          Ca commencait avec les suivants:

          10001 Formanek, Ed (recyclé pour Lafrenière, Stéphane)
          10012 Coudari, Camille
          10023 Witt, Laszlo
          10034 Piasetski, Leon
          10045 inconnu (recyclé pour Cyrenne, Dany)
          10056 Labelle, Jacques
          10067 Williams, Leo
          .... (7 recyclés)
          10146 Spraggett, Kevin
          10157 Johnston, Murray
          .... (6 recyclés)
          10225 Leimanis, Eriks
          .... (4 recyclés)
          10271 Pageau, Roger
          10282 Lemyre, Pierre
          10293 (recyclé)
          10304 Delva, Jean
          10315 Ouimet, Bernard
          .... (la plupart des prochains 41 recyclés)
          ....
          10732 Brodie, Hugh
          10743 Lacroix, Serge
          etc.

          Je peux voir immédiatement que j'étais le 74ième coté dans le COQ 1972.

          16108 Reichmann, Paul était coté 611ième dans ce COQ de 700+ joueurs. C'est le nom le plus bas que j'ai connu.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Echec+ #228

            Originally posted by Larry Bevand View Post
            La cote: Je crois que la cote a commencé avec la ligue d'échecs de Montréal...grace aux freres Beaudoin...Cégep du Vieux Montréal...Bernard Ouimet a peut-etre une meilleure memoire que moi. Le bureau FQE...au début...445 St-Francois Xavier dans le Vieux Montreal...meme étage que la ligue d'échecs de Montréal.
            Je me souviens du bureau de la FQE sur St-François-Xavier, tout de suite après le 1415 Jarry... mais à ce moment le bureau de la LEM était situé sur Drummond, près de Maisonneuve.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Echec+ #228

              Non...la ligue était sur St-François Xavier au même moment que la FQE (avant la subvention) ...mais nous avons déménagé le bureau de la Ligue au 1500 Stanley (coin Stanley et de Maisonneuve) après...

              Comment

              Working...
              X