CHOC DES GÉNÉRATIONS - Rd5 : Bravo les jeunes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • CHOC DES GÉNÉRATIONS - Rd5 : Bravo les jeunes

    Les adultes sont sortis forts dimanche matin en quatrième ronde et repris les deux points qu'ils avaient perdus jusque là. Victoire de 3½-1½. On allait en dernière ronde sur un score égal 10-10. L'équipe qui gagnerait cette ronde gagnerait le match.

    Ça a bien commencé pour les adultes quand Steve Bolduc a vaincu Maïli-Jade Ouellet. Cependant, des victoires de Rodrigue-Lemieux (vs Libersan), puis Yu (Tremblay) puis Chiku-Ratté (GM Sambuev) ont mis le match hors de portée. La dernière victoire est allé au MF Voskanyan (Durette) dans une cause déjà perdue. Marque finale, 13-12 en faveur de la jeunesse montante. En prime, Olivier-K. Chiku-Ratté a gagné contre sa "bête noire" Bator Sambuev pour la première fois en cadence classique. Il se souviendra longtemps du CHOC 2017 !

    Les jeunes remportent une troisième année de suite ce tournoi annuel qui en était à sa quatrième édition. Ils ont chacun reçu une médaille soulignant leur exploit des mains du président de la FQE Bernard Labadie. Ayant déjà quitté, Maïli-Jade Ouellet recevra la sienne par la poste.

    Beaux joueurs, les adultes les ont chaleureusement félicité.

    Je remercie mes commanditaires, Dany Lapointe président du club Ahuntsic et Gheorghe Raduica trésorier qui m'ont fourni assistance avant et pendant le tournoi, ainsi que les bénévoles qui ont aidé à démonter la salle.

    Les résultats sont sur Chess-results. En ce qui concerne le Perce-Neige, il me manque le résultat de la partie Jean-Roch Duplessis-Simon Jacques en cinquième ronde. Sur la foi d'un unique témoin, j'ai marqué la partie comme nulle. Message à Jean-Roch et Simon (et à tout autre éventuel témoin) : si ce n'est pas le cas, prière de communiquer avec le club à l'adresse suivante : info@echecsahuntsic.com

    CHOC : http://www.chess-results.com/tnr273946.aspx?lan=20
    PERCE-NEIGE : http://www.chess-results.com/tnr273965.aspx?lan
    Last edited by Bernard Ouimet; Monday, 10th April, 2017, 05:23 AM.

  • #2
    Re: CHOC DES GÉNÉRATIONS - Rd5 : Bravo les jeunes

    Bonjour Bernard, j'étais à côté de l'échiquier quand Simon a proposé la nulle à Jean-Roch, qui l'a accepté presque sur-le-champ.

    Merci encore pour cette belle fin de semaine!

    Comment

    Working...
    X