Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Denis Gauthier
    replied
    Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Aye aye aye! Très bon point. Aller aux toilettes sur son propre temps... iiishhh. Ça pouvait pas attendre aux prochain coup? :p
    Je souffre d'incontinence. Je vais toujours aux toilettes sur mon temps. Mais dans ce cas précis soulevé par Millette, il avait répondu a tempo à mon coup. Ce que j'avais expliqué à Ouimet. Également, si Millette avait pris le temps de réfléchir au lieu de répondre instantanément à mon coup, il aurait vu le coup gagnant évident.
    Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 13th June, 2017, 06:12 PM.

Leave a comment:

• Guillaume Cardin
    replied
    Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Originally posted by Louis Morin View Post
    Comme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.

En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.
    Aaaah. Ça fait beaucoup plus de sens ;)

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Lizandro aurait pû réclamer le gain. À au moins 2 reprises, Kenta a replacé la pièce qu'il avait joué après avoir pesé sur l'horloge.
    Ce règlement s'applique aux parties rapides. Tel que déjà mentionné par Morin sur ce babillard.
    Ouimet était très bien placé pour le constater.
    Comme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.

En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.
    Last edited by Louis Morin; Tuesday, 13th June, 2017, 12:01 PM.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Assurément moins interdit que lorsque l'adversaire (en occurence moi)joue son coup et que tu te lèves pour aller au toilette...qu'en penses-tu mon Denis...? Pourtant tu ne peux pas prétexter ignorer le règlement?
    Aye aye aye! Très bon point. Aller aux toilettes sur son propre temps... iiishhh. Ça pouvait pas attendre aux prochain coup? :p

Leave a comment:

• Hugh Brodie
    replied
    Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

C'est au joueur (ou l'arbitre - si présent) de dire à l'autre de (re)placer ses pièces sur son propre temps.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied

Assurément moins interdit que lorsque l'adversaire (en occurence moi)joue son coup et que tu te lèves pour aller au toilette...qu'en penses-tu mon Denis...? Pourtant tu ne peux pas prétexter ignorer le règlement?
    Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 13th June, 2017, 09:39 AM.

Leave a comment:

• Guillaume Cardin
    replied

C'est vraiment un règlement ? J'ai fait des tournois de blitz pendant des années et vraiment plein de joueurs (dont moi parfois) faisaient cela et je n'ai jamais vu personne réclamer un gain.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied
    Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Lizandro aurait pû réclamer le gain. À au moins 2 reprises, Kenta a replacé la pièce qu'il avait joué après avoir pesé sur l'horloge.
    Ce règlement s'applique aux parties rapides. Tel que déjà mentionné par Morin sur ce babillard.
    Ouimet était très bien placé pour le constater.
    Last edited by Denis Gauthier; Monday, 12th June, 2017, 06:47 PM.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    started a topic Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Bonjour
    Voici l'armageddon qui permit à Kenta de vaincre Lizandro et de remporter le titre de champion du CEM.

https://www.youtube.com/watch?v=39A4...ature=youtu.be

Merci Felipe Bernardi pour la vidéo
    Last edited by Sylvain Millette; Monday, 12th June, 2017, 12:10 PM.
Working...
X