Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
C'est comme quand Denis se lève sur son temps pour aller aux toilettes sans demander la permission à l'arbitre ou à moi (son adversaire), ce qui est quelque peu déconcentrant....Denis s'est mal comporté, mais je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires
Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Collapse
X
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Tu comprends mal le règlement, mais je suis sûr que tu feras les ajustements nécessaires.Originally posted by Denis Gauthier View PostPour moi, toucher une pièce mais en jouer une autre et peser sur l'horloge; c'est jouer un coup illégal. En blitz et seulement en blitz, tu peux réclamer le gain.
Kenta est un joueur que j'admire beaucoup. Mais force est d'admettre qu'il s'est mal comporté tout au long de la partie. Je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Pour moi, toucher une pièce mais en jouer une autre et peser sur l'horloge; c'est jouer un coup illégal. En blitz et seulement en blitz, tu peux réclamer le gain.Originally posted by J.-R. Boutin View PostJe ne répond plus publiquement sur aucune question de règlement car certain s'empresse de décortiquer ma réponse pour me prendre en défaut et de me prêter de mauvaises intentions. Alors je répond en privé c'est plus sage. Je te remercie pour ton dévouement à Sherbrooke, cela m'a permis de prendre les mesures qui s'imposent.
Kenta est un joueur que j'admire beaucoup. Mais force est d'admettre qu'il s'est mal comporté tout au long de la partie. Je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires.Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 21st June, 2017, 07:35 PM.
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Je ne répond plus publiquement sur aucune question de règlement car certain s'empresse de décortiquer ma réponse pour me prendre en défaut et de me prêter de mauvaises intentions. Alors je répond en privé c'est plus sage. Je te remercie pour ton dévouement à Sherbrooke, cela m'a permis de prendre les mesures qui s'imposent.Originally posted by Steve Bolduc View PostLouis!
C'est bien beau poser des questions c'est signe d'intelligence mais il ne faut pas non plus être trop vague. Dans ce cas-ci tu demandes sans doute à un arbitre? Fais le expressément! Hoche de la tête et du cou et demande: Mr. Boutin, ou encore Mr. Ouimet, ou encore Mr. Dénommé pouvez vous éclairer mon esprit sur cette question de règlement?
Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 21st June, 2017, 07:14 PM.
Leave a comment:
-
Selon M. Boutin, qui m'a appelé à ce sujet, s'il y a réclamation des Blancs, l'arbitre doit leur ajouter du temps (et non soustraire du temps aux Noirs, puisqu'il s'agit d'un Armageddon) et obliger les Noirs à jouer la pièce touchée (ici, le fou e7). Mais les Blancs n'ont aucune raison sérieuse de réclamer le gain.Originally posted by Steve Bolduc View PostLouis!
C'est bien beau poser des questions c'est signe d'intelligence mais il ne faut pas non plus être trop vague. Dans ce cas-ci tu demandes sans doute à un arbitre? Fais le expressément! Hoche de la tête et du cou et demande: Mr. Boutin, ou encore Mr. Ouimet, ou encore Mr. Dénommé pouvez vous éclairer mon esprit sur cette question de règlement?
Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Louis!Originally posted by Louis Morin View PostJuste pour être sûr que je comprends bien... si les Blancs se plaignent à l'arbitre de l'infraction à la règle « Pièce touchée, pièce jouée », tout ce que dernier peut faire est de donner une pénalité de temps aux Noirs et les forcer à jouer le fou? Aucun gain ne peut être réclamé vu qu'il n'y a eu aucun coup illégal ?
Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.
Leave a comment:
-
Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
Juste pour être sûr que je comprends bien... si les Blancs se plaignent à l'arbitre de l'infraction à la règle « Pièce touchée, pièce jouée », tout ce que dernier peut faire est de donner une pénalité de temps aux Noirs et les forcer à jouer le fou? Aucun gain ne peut être réclamé vu qu'il n'y a eu aucun coup illégal ?Originally posted by J.-R. Boutin View PostC'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...
Leave a comment:
-
Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
C'est évident que Kenta a commis plusieurs fautes techniques dérangeantes. Lizandro aurait dû réclamer le gain.Originally posted by J.-R. Boutin View PostC'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...
Leave a comment:
-
Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube
C'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...Last edited by J.-R. Boutin; Friday, 16th June, 2017, 08:46 PM.
Leave a comment:
-
Évite de mentionner mon nom et j'éviterai de mentionner le tien.Originally posted by Denis Gauthier View PostMorin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
Leave a comment:
-
C'est vrai que t'es pas si vieux que ça. Bougonneux par contre...Originally posted by Denis Gauthier View PostMorin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
Leave a comment:
-
Denis! Ne m'as-tu pas dis vendredi que l'on devait t'appeler Maître Bougonneux...! :p
Alors Louis tu dois t'excuser de ne pas avoir ajouté "Maître" à ton "vieux bougonneux"...;)
Leave a comment:
-
Morin je t'avertis, si tu écris encore "vieux bougonneux", tu pourrais avoir une mauvaise surprise.Originally posted by Louis Morin View PostComme d'habitude, le vieux bougonneux comprend tout croche. Dans le cas que j'ai mentionné, un joueur a placé sa dame en a6, mais la dame était posée si près du bord de l'échiquier qu'elle n'était pas en équilibre. Tandis que le joueur pesait sur l'horloge pour compléter son coup, la dame est tombée à la renverse et s'est mise à rouler sur la table, ce qui a rendu le coup illégal et lui a fait perdre la partie. Rapidement, le joueur a remis la dame en a6, mais il était trop tard, puisque son coup était complété.
En résumé, il a perdu à cause du coup illégal, pas à cause du fait qu'il a adoubé sa pièce sur son temps.Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 13th June, 2017, 06:05 PM.
Leave a comment:
-
Tu étais assis devant l'échiquier quand j'ai joué et tu t'es levés. Si tu souffres de malaises, il fallait simplement me signaler que tu devais aller aux toilettes pour urgence...ce qu'évidemment j'aurais accepté...mais tu n'as rien dis...me le signaler aurait évité cette situation déplaisante pour moi et pour toi.Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 13th June, 2017, 06:02 PM.
Leave a comment:
-
Morin devrait lire le règlement. Premièrement, il faut dire j'adoube. Deuxièment, tu n'as pas le droit de déranger l'adversaire, etc, etc.Originally posted by Guillaume Cardin View PostAaaah. Ça fait beaucoup plus de sens ;)
Leave a comment:

Leave a comment: