Semi-rapide Estival - préinscrits

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Re : Re: Re : Semi-rapide Estival - préinscrits

    Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
    Sylvain, personnellement je ne porte pas attention à cette cote; les organisateurs peuvent bien prendre la cote qu'ils veulent pour leurs tournois. Je remarque seulement que c'est le même discours que nous entendions à la fin des années 90 pour justifier que les cotes de rapides ne soient pas prise en compte pour des tournois de rapides.
    Dans un tournoi comme le semi-rapide estival, il importe que les 6 joueurs de chaque section soient de force similaire. Or, il se fait que certains joueurs en progression n'ont pas joué de semi-rapides depuis longtemps, et donc que leur cote semi-rapide est sous-estimée par rapport à leur force réelle. D'autres, par contre, ont une cote semi-rapide qui représente leur véritable force. Si on utilise la cote semi-rapide (sous-estimée pour certains, représentative pour d'autres) pour déterminer les sections, on n'obtiendra pas de résultats probants. Par contre, les tournois de parties lentes sont plus populaires que les cotes semi-rapides, ce qui rend les cotes lentes plus à jour et donc plus représentatives du calibre relatif de chacun. Ces cotes lentes sont donc plus à même de déterminer l'ordre des joueurs dans les sections.

    Ce qui ne veut pas dire que les cotes semi-rapides sont inutiles. Certains joueurs seront meilleurs en semi-rapides qu'en lentes, et inversement. On ne peut donc pas utiliser une seule cote pour les deux cadences. Mais il faudrait que les semi-rapides deviennent aussi populaires que les lentes pour que la cote semi-rapide puisse être considérée aussi représentative que la cote lente. Il est vrai qu'on entend le même discours que dans les années 90, mais cela signifie simplement que la popularité des semi-rapides ne s'est pas suffisamment accrue.

    Comment


    • #17
      Re : Semi-rapide Estival - préinscrits

      Merci de vos précisions plus que très honorable serviteur aguerrit de la fédération. Cependant je persiste à dire que La formule du club Ahuntsic de prendre la plus haute entre cote lente - 200 points et cote semi-rapide serait plus représentative à mon avis et là au moins la cote semi-rapide servirait à quelques chose. Donc en résumé considérer la cote lente s'il y une différence de plus de 200 points avec la cote semi-rapide.:D
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment

      Working...
      X