Avantages du conditionnement physique + le bonheur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Avantages du conditionnement physique + le bonheur

Bonjour,

Pour améliorer sa performance aux échecs, il faut absolument être en bonne formes physique et être heureux dans la vie.

Je vous suggère de lire ces chroniques sur mont site www.lesecretdesechecs.com
    ou bien de cliquer sur le lien qui vous intéresse :

Avantages du condionnement physique

Comment développer l’habitude d’être heureux

Comment être heureux maintenant

Demander pour recevoir

12 questions à vous poser avant de vous endormir

Je vous souhaite une bonne lecture !
    Michel Barré
    Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
    http://www.chessmichel.com

Re: Avantages du conditionnement physique + le bonheur

Tu ne nous apprends rien de nouveau, Michel. Comme dirait Deschamps : mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade!

Comment

Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Tu ne nous apprends rien de nouveau, Michel. Comme dirait Deschamps : mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade!
      http://cafechange.wondercafe.ca/disc...-yvon-deschamp

http://video.google.ca/videosearch?q...fr&emb=0&aq=f#

Yvon Deschamps nous a donné de bien bons moments... pour rire ET réfléchir.

JP É, pauvre et malade ;)

Comment

Re : Re: Avantages du conditionnement physique + le bonheur

Salut Denis,

Peut-être que vous n'avez rien appris de nouveau, mais l'important est de rappeler aux gens qu'il faut s'entrainer pas seulement aux échecs, mais aussi sa condition physique.

Que le bonheur est à la portée de chacun.

Qu'il faut profiter de la vie au maximum!

Que faites-vous Denis pour être en forme?

Amicalement,
        Michel Barré

Comment

Salut Denis,

Tu devrais élargir ton horizon. Mon Michel, tu es déconnecté de la réalité. J'ai passé 2 ans en Afrique comme coopérant volontaire en 80 et 81. Tu devrais y aller, tu te rendras compte qu'il est faux de prétendre que ...

"Que le bonheur est à la portée de chacun."
          Faux. Mais vrai pour les riches comme nous. Des centaines de millions de gens n'ont pas accès à de l'eau potable, souffrent de la faim, n'ont pas accès à des soins de santé, etc.

"Qu'il faut profiter de la vie au maximum!"
          Oui, quand on est riche c'est plus facile.

L'argent donne plus de liberté. Et plus on est libre, plus on peut faire ce qui nous plait. Quel bonheur!

"Que faites-vous Denis pour être en forme?"
          Je ne fumes pas, je mange bien, gym à tous les jours. Examen médical complet à toutes les années. J'essais toujours d'être positif.

Comment

Salut Denis,

Tu devrais élargir ton horizon. Mon Michel, tu es déconnecté de la réalité. J'ai passé 2 ans en Afrique comme coopérant volontaire en 80 et 81. Tu devrais y aller, tu te rendras compte qu'il est faux de prétendre que ...

"Que le bonheur est à la portée de chacun."
            Faux. Mais vrai pour les riches comme nous. Des centaines de millions de gens n'ont pas accès à de l'eau potable, souffrent de la faim, n'ont pas accès à des soins de santé, etc.

"Qu'il faut profiter de la vie au maximum!"
            Oui, quand on est riche c'est plus facile.

L'argent donne plus de liberté. Et plus on est libre, plus on peut faire ce qui nous plait. Quel bonheur!

"Que faites-vous Denis pour être en forme?"
            Je ne fumes pas, je mange bien, gym à tous les jours. Examen médical complet à toutes les années. J'essais toujours d'être positif.
            Texte touchant.

J'ai passé 2 ans en Afrique comme coopérant volontaire en 80 et 81.

Bravo Denis ! Merci au nom de l'humanité souffrante.

JPR

Comment

Bon point Denis !

mais dans la recette du bonheur faut t'il ajouter sel et poivre ? :)

Comment

Michel Barré est un type charmant que j'admire beaucoup. C'est juste que des fois ses affirmations sont un peu naïves.

Mes propos ne vise nullement à vexer Michel. Mais un petit rappel à l'ordre est souvent bénéfique.

Quand moi-même je dérape, j'apprécie qu'on me ramène à l'ordre.

Car voyez-vous, je suis un inconditionnel de l'amélioration continue.

Comment

humm très bien

Quand moi-même je dérape, j'apprécie qu'on me ramène à l'ordre.

Ce commentaire t'honore Denis .

Comment

Salut Denis,

Je tiens à te féliciter pour tes 2 ans en Afrique comme coopérant volontaire!

Pour la pauvreté, il en a partout dans le monde, même au québec :

La pauvreté au Québec

En 1986, on comptait 615 000 ménages pauvres au Québec, contre seulement 597 000 en Ontario, province la plus peuplée du pays; au Canada, un pauvre sur trois est Québécois.

Moins de 10 % des pauvres du Québec vivent à la campagne: on retrouve près de 70 % des pauvres dans les grandes villes, principalement à Montréal.

«S’instruire, c’est s’enrichir»: les diplômés universitaires représentent à peine 5 % des pauvres, qui sont près de 81 % à ne pas avoir terminé leurs études secondaires.

On compte 315 000 enfants québécois âgés de moins de 17 ans vivant dans une famille pauvre.

Le Québec a un taux de pauvreté infantile de 18,9 %, soit un des plus bas au Canada. Cependant, cela ne signifie pas une plus grande prospérité, mais plutôt le fait qu’en moyenne, les familles pauvres du Québec ont moins d’enfants que dans le reste du pays.

Les personnes qui vivent seules représentent 54 % des pauvres de la province. Le tiers de ces pauvres est formé de personnes âgées. Enfin, 11% des pauvres se trouvent dans des familles monoparentales, pratiquement toutes constituées par des femmes.

Pour l'obésité, c'est un problème mondial, même en Chine!

En 2006, l'obésité touche 300 millions de personnes dans le monde.

En France, en 1965, seulement 3 % des enfants en âge scolaire étaient obèses; ils sont 25 % en 2004 et 60 % aux États-Unis. L'obésité de l'enfant est un problème majeur : acquise avant 5 ans, elle persiste à l'âge adulte.

On dénombre 115 millions d'obèses dans les pays en voie de développement; on a paradoxalement des personnes souffrant à la fois d'obésité et de malnutrition.

J'ai fait des spectacles de magie pour des handicapés physiques et mentaux.
                    Malgré leurs handicaps, ils étaient tous heureux dans leur monde!

C'est pour cela que j'écris que le conditionnement physique est important pour la santé et chacun peut être heureux à sa façon.

Bonne journée!
                    Michel Barré

Comment

Re: Re : Re: Avantages du conditionnement physique + le bonheur

Originally posted by Michel Barré View Post
                      Salut Denis,

Je tiens à te féliciter pour tes 2 ans en Afrique comme coopérant volontaire!

Pour la pauvreté, il en a partout dans le monde, même au québec :

La pauvreté au Québec

(...)

Malgré leurs handicaps, ils étaient tous heureux dans leur monde!
                      (...)

Bonne journée!
                      Il y a des degrés en tout.

Comparez nos photos. Le gars de votre photo a trouvé un moyen de se tirer d'affaires (*), ce qui est impossible avec les victimes de ma photo.
                      (*) Il fait souvent froid au Québec, mais votre pauvre à des vêtements chauds... qu'il a probablement eus gratuitement.

La faim et la misère ne sévissent pas au Québec avec la même ampleur que dans certains pays.

Si on est pauvre à Montréal, y'a souvent moyen de moyenner : distribuer les journaux « 24 heures » et « Métro », quêter, laver des pare-brise, etc.

Il y a aussi « L'Accueil Bonneau », « La Maison du Père », etc. On peut aussi obtenir des repas ou minis repas gratuitement par chez-nous.

''Edit'' : Même sans domicile fixe (sans adresse), les « itinérants » peuvent obtenir chaque mois un (petit) chèque du BS, qui s'ajoute aux autres ressources que j'ai mentionnées, sans compter celles que j'oublie et les autres que j'ignore.

Bravo pour ce beau geste !

JPR
                      Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Tuesday, 28th July, 2009, 11:33 AM. Reason: Ajout de ma phrase ''Edit''.

Comment

Voyons donc Michel. Les pauvres du Québec sont des riches quand on les compares aux pauvres d'Afrique.

En Afrique : pas de BS, pas de soins gratuits, pas d'eau potable, etc.

Comme : ça ne se compare même pas.

Comment

Voyons donc Michel. Les pauvres du Québec sont des riches quand on les compares aux pauvres d'Afrique.

En Afrique : pas de BS, pas de soins gratuits, pas d'eau potable, etc.

Comme : ça ne se compare même pas.

J'écris des articles pour aider les joueurs d'échecs sur Chesstalk et à travers le monde par mon site Internet.

Pour ceux qui pratiquent les échecs et qui ont un ordinateur et Internet.

Nous sommes rendus avec des photos de gens qui meurent de faim. Je crois qu'on s'éloigne du but de mes chronicles.

J'ai un entraineur d'échecs en Afrique qui se sert de mes articles pour enseigner les échecs là-bas.

« Un petit rappel à l'ordre est souvent bénéfique» Citation de Denis Gauthier.
                          Michel Barré

Comment

D'accord Michel. Mais n'écris pas des faussetés comme : le bonheur est à la portée de tous.

Écris plutôt des choses comme : l'amélioration aux échecs est à la portée de tous.

De cette façon, tu gagneras en crédibilité. Bonne journée.

Comment

[L]'amélioration aux échecs est à la portée de tous.
                              Cette affirmation n'est pas très crédible, si on la considère dans un sens aussi littéral que l'autre dont il a été question. Il existe sûrement des personnes pour qui nulle amélioration n'est possible de manière réaliste.

Comment

Working...
                              X