tour du québec 2009-2010 ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • tour du québec 2009-2010 ?

    y-a-t'il un tour du québec pour la prochaine saison ? et si oui, est-ce que le CHOM en fait partie ?

    est-ce que les résultât finaux du tour 2008-09 seront connu bientôt ?

  • #2
    Re : tour du québec 2009-2010 ?

    Monsieur Pagé, si CHOM = Championnat Ouvert de Montréal alors oui, s'il n'en tient qu'au Club d'échecs Ahuntsic il fera partie du Tour du Québec de la prochaine saison (2010-2011).

    La saison actuelle du Tour est 2009-2010. Le Championnat Ouvert de Montréal (11-12-13 septembre prochains) en est l'événement numéro 3.

    Et à propos de CHOM, je pense proposer au Club Ahuntsic d'utiliser l'acronyme CM-89 pour "Championnat de Montréal numéro 89". L'an prochain, ce serait CM-90 etc.

    J'écarte "COM" identifié à Championnat Ouvert de la Mauricie.

    J'écarte aussi COM-89 parce que d'abord c'est seulement le 50ème championnat OUVERT de Montréal qui s'en vient (mais c'est bien le 89ème ouvert et/ou fermé disputé à la cadence lente) et puis qui sait ? Un jour peut-être un organisateur mettra sur pied un Championnat de Montréal sur invitation seulement. Libre à lui alors d'utiliser CM-xxx. Ainsi, on gardera facilement dans la mémoire collective la longue tradition de championnat dans la ville de Montréal.

    Qu'en pensez-vous ?

    Comment


    • #3
      Re : tour du québec 2009-2010 ?

      Originally posted by Bernard Ouimet View Post
      Monsieur Pagé, si CHOM = Championnat Ouvert de Montréal alors oui, s'il n'en tient qu'au Club d'échecs Ahuntsic il fera partie du Tour du Québec de la prochaine saison (2010-2011).

      La saison actuelle du Tour est 2009-2010. Le Championnat Ouvert de Montréal (11-12-13 septembre prochains) en est l'événement numéro 3.

      bonjour M.Ouimet

      si le CM 2009 est le 3 ième tournoi du tour du québec, pouvez-vous me dire lesquels sont les 2 premiers ?

      est-ce que ces informations sont disponible sur le site de la fqe ?

      sous l'onglet tournois provinciaux, le lien pour le tour du québec abouti sur une page blanche... par contre le lien sur la page d'accueuil fonctionne mais n'a pas été mis à jour depuis le 8 ième tournoi...

      Comment


      • #4
        Re: tour du québec 2009-2010 ?

        Je pense que le COQ était #1 - et le Mémorial Robin Girard (fete du travail à Québec) sera #2.

        Comment


        • #5
          Re: tour du québec 2009-2010 ?

          message effacé.
          Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:27 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Re: tour du québec 2009-2010 ?

            est ce que les inscriptions pour les tournois faisant partie du prochain tour du quebec vont etre payés pour les champions de chaques classe? merci pour l info..
            Pascal beauregard le chess-shark-attack

            Comment


            • #7
              Re : Re: tour du québec 2009-2010 ?

              Originally posted by Hugh Brodie View Post
              Je pense que le COQ était #1 - et le Mémorial Robin Girard (fete du travail à Québec) sera #2.
              le coq est supposé être le dernier tournoi de chaque tour du québec , je crois..

              Comment


              • #8
                Re : tour du québec 2009-2010 ?

                Originally posted by denis pagé View Post
                M. Ouimet, si le CM 2009 est le 3 ième tournoi du tour du québec, pouvez-vous me dire lesquels sont les 2 premiers ?...
                Je peux seulement vous dire que, lorsque j'ai consulté le DG pour savoir quel était le rang du CM-89 (Championnat de Montréal No. 89), il m'a dit que c'était le numéro 3. J'en déduis qur CIQ était le numéro 1 et COQ le numéro 2. Mais ce n'est qu'une déduction de ma part. J'espère que quelqu'un à la FQE pourra bientôt nous éclairer tous de façon officielle !

                Comment


                • #9
                  Re: tour du québec 2009-2010 ?

                  si on regarde le site de la fqe,pour le tour du quebec 2008-2009 le premier tournoi etait lanaudiere en 2008 et le dernier (le 10e) etait le coq, donc logiquement le premier tournoi du tour du quebec 2009 -2010 serait le championnat ouvert de montreal.le dg doit etre dans la choucroute.
                  Pascal beauregard le chess-shark-attack

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: tour du québec 2009-2010 ?

                    Voici ce que devrait être la liste des tournois du Tour du Québec pour l'année 2009-10, il peut y avoir quelques modifications, mais l'ordre des tournois jusqu'au Père-Noel est assuré.

                    1- COQ
                    2-Championnat de Montréal
                    3- Championnat par classes
                    4- Championnat ouvert de Montmagny
                    5- Le Père-Noel
                    6- Le Carnaval
                    7- Lanaudière
                    8- COM
                    9- Championnat du Saguenay
                    10- Open de Sherbrooke
                    11-Tournoi de la St-Jean

                    Comment


                    • #11
                      Merci!

                      Originally posted by Sylvain Millette View Post
                      Voici ce que devrait être la liste des tournois du Tour du Québec pour l'année 2009-10, il peut y avoir quelques modifications, mais l'ordre des tournois jusqu'au Père-Noel est assuré.

                      1- COQ
                      2-Championnat de Montréal
                      3- Championnat par classes
                      4- Championnat ouvert de Montmagny
                      5- Le Père-Noel
                      6- Le Carnaval
                      7- Lanaudière
                      8- COM
                      9- Championnat du Saguenay
                      10- Open de Sherbrooke
                      11-Tournoi de la St-Jean
                      Pour cette clarification.

                      Est-ce-que les gagnants du Tour du Québec 2008-2009 on été annoncé?

                      C'est grace à Robert Finta et Marie-Therese Williams que le tour du Québec est né...et c'est grace à Paul Maisonneuve que le Tour du Québec est revenu après une absence de plusieurs années.

                      Selon moi, Le Tour du Québec devrait, non pas seulement existez, mais ildevrait être quelque chose que la FQE souligne regulièrement.

                      Larry

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Re: tour du québec 2009-2010 ?

                        message effacé
                        Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:27 PM.
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #13
                          Re: tour du québec 2009-2010 ?

                          10 - Championnat ouvert du Québec - 18 - 25 Juillet 2009
                          Dixième tournoi du Tour du Québec. :D je comprends pas mais bon,tout a l air clair pour tout le monde!
                          Pascal beauregard le chess-shark-attack

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Re : Re: tour du québec 2009-2010 ?

                            Si tu prends le temps de lire au début de mon message, j'ai précisé qu'il pourrait y avoir des modifications, dont l'une serait la présence du tournoi de Rimouski dans le Tour du Québec et la décision est entre les mains des organisateurs du tournoi. Nous espérons la présence du Championnat de Rimouski dans le Tour du Québec. Le terme expulsé que tu as utilisé n'est vraiment pas approprié, car il ne représente pas la réalité.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Merci!

                              [QUOTE=Larry Bevand;12349]Pour cette clarification.

                              Est-ce-que les gagnants du Tour du Québec 2008-2009 on été annoncé?

                              les gagnant gagnent quoi? merci pour les réponses!:)
                              Pascal beauregard le chess-shark-attack

                              Comment

                              Working...
                              X