Maximum 200.00$ pour les non-cotés?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Maximum 200.00$ pour les non-cotés?

    Très mauvaise façon d'attirer des nouveaux membres FQE et des joueurs d'Échecs dans les tournois!...Si l'inscription était gratuite pour les non-cotés ça serait déjà une grande amélioration pour augmenter le nombre d'inscription!...Sinon je ne comprends pas pourquoi on limite les gains aux nouveaux joueurs!???
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    Originally posted by Pierre St-Onge View Post
    ...je ne comprends pas pourquoi on limite les gains aux nouveaux joueurs!???
    Mesure anti-requin.

    Comment


    • #3
      Un joueur sans cote n'entre pas dans la catégorie (requin).
      Un requin est un joueur qui trafique sa cote pour se donner des chances de gagner un prix.
      Mais effectivement si on limite les prix pour un joueur sans cote on pourrait effectivement diminuer les frais d'inscription, ce qui serait plus vendeur auprès des nouveaux joueurs

      Comment


      • #4
        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Un joueur sans cote n'entre pas dans la catégorie (requin).
        Un requin est un joueur qui trafique sa cote pour se donner des chances de gagner un prix.
        Mais effectivement si on limite les prix pour un joueur sans cote on pourrait effectivement diminuer les frais d'inscription, ce qui serait plus vendeur auprès des nouveaux joueurs
        Prétendre qu'on n'a aucune sans-cote est aussi trafiquer. Remember Kudrin: méchant requin.

        Si tu n'aimes pas mesure anti-requin, considères mesure anti-tricheur.
        Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 12th September, 2018, 02:54 AM.

        Comment


        • #5
          Je Ne remet nullement en question les mesures. Ici tu soulèves un cas rare mais malheureusement bien réel.
          Mais pour tout les nouveaux joueurs qui ne sont pas des tricheurs et on s'entend que c'est la très grande majorité, comme on leur restreint l'accès aux différentes sections et qu'on limite leur prix, on pourrait abaisser un peu leur frais d'inscription.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            Très mauvaise façon d'attirer des nouveaux membres FQE et des joueurs d'Échecs dans les tournois!...Si l'inscription était gratuite pour les non-cotés ça serait déjà une grande amélioration pour augmenter le nombre d'inscription!...Sinon je ne comprends pas pourquoi on limite les gains aux nouveaux joueurs!???
            Honnêtement, quelqu'un qui joue pour la toute première fois dans un tournoi ne devrait pas s'attendre à gagner d'argent? S'il pense qu'il peut en gagner, il n'est sûrement pas à sa place dans la section débutants. C'est pour protéger les vrais débutants que cette règle existe (avant l'adoption de cette règle, il y a eu beaucoup de plaintes concernant les requins sans cote).
            Last edited by Louis Morin; Wednesday, 12th September, 2018, 01:03 PM.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Louis Morin View Post

              Honnêtement, quelqu'un qui joue pour la toute première fois dans un tournoi ne devrait pas s'attendre à gagner d'argent? S'il pense qu'il peut en gagner, il n'est sûrement pas à sa place dans la section débutants. C'est pour protéger les vrais débutants que cette règle existe (avant l'adoption de cette règle, il y a eu beaucoup de plaintes concernant les requins sans cote).
              Laisser la règle du 200.00$ maximum...avec une réduction des frais c'est la meilleure solution!...On ne peut quand même pas empêcher les joueurs de chess.com ou lichess.org de débuter dans le vrai monde des échecs!...c'est quand même pas de leur faute si ils sont déjà assez forts sans avoir joué aucune partie cotée FQE?...Il faut attirer tous ces joueurs et leur donner la piqure de vrais tournois d'Échecs cotés!...Il faut être réaliste...je suis convaincu qu'il y aurait des centaines de nouveaux joueurs québecois honnêtes qui tenteraient leur chance avec un très bon rabais à leur premier tournoi!...
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                M. St-Onge
                Pour l'avoir observé depuis quelques années, de plus en plus de joueurs sont passés de joueur sur internet à joueur en salle pour leur plus grand plaisir!
                Et à par quelques exceptions, les joueurs sur internet ne sont pas aussi forts quand ils arrivent en club et qu'ils jouent pour la première fois contre un adversaire bien réel en situation de compétition, car il y a beaucoup de facteurs qu'ils ne rencontrent pas lorsqu'ils jouent devant leur ordinateur!

                Des centaines de joueurs de plus, vous avez un petit peu le sens de l'exagération... :-)

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                  Laisser la règle du 200.00$ maximum...avec une réduction des frais c'est la meilleure solution!...On ne peut quand même pas empêcher les joueurs de chess.com ou lichess.org de débuter dans le vrai monde des échecs!...c'est quand même pas de leur faute si ils sont déjà assez forts sans avoir joué aucune partie cotée FQE?...Il faut attirer tous ces joueurs et leur donner la piqure de vrais tournois d'Échecs cotés!...Il faut être réaliste...je suis convaincu qu'il y aurait des centaines de nouveaux joueurs québecois honnêtes qui tenteraient leur chance avec un très bon rabais à leur premier tournoi!...
                  La Fédération impose un seuil de prix à gagner pour les joueurs sans cote... mais les organisateurs ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent dans leurs tournois... y compris donner l'inscription gratuite aux nouveaux joueurs et la possibilité de gagner tous les prix... mais alors ce sont les autres joueurs de la section D qui vont se plaindre que les nouveaux sont beaucoup trop forts et raflent tous leurs prix... et ce sont ces anciens joueurs qui ne voudront plus jouer dans les tournois...

                  La vérité, c'est qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Les joueurs de la section D veulent affronter des joueurs de leur calibre, et c'est bien normal. Les nouveaux joueurs qui se pensent trop forts pour cette section devraient s'inscrire dans la section supérieure, tout simplement... mais je suis d'accord avec Sylvain... la plupart des joueurs qui jouent des blitz sur internet surestiment leur force en parties lentes... raison de plus pour ne pas viser les gros prix à leur tout premier tournoi.
                  Last edited by Louis Morin; Thursday, 13th September, 2018, 12:37 AM.

                  Comment


                  • #10
                    Louis,
                    Selon les règles, un joueur sans cote a deux choix, soit jouer dans la section la plus faible du tournoi ou bien jouer dans la section ouverte au risque de baisser la cote performance des joueurs de l'élite qu'il rencontre s'il ne sont pas de taille pour ce calibre sans compter que cela peut décourager les joueurs sans cote qui sont honnête (qui au risque de me répéter sont la grande majorité des joueurs sans cote...)
                    Il n'y a pas de solutions miracles à ce problème...Et comme tu le soulignes si bien on ne peut faire plaisir à tout le monde...par contre, l'important c'est de ne pas tomber dans la paranoïa...

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by Sylvain Millette View Post
                      Je Ne remet nullement en question les mesures. Ici tu soulèves un cas rare mais malheureusement bien réel.
                      Mais pour tout les nouveaux joueurs qui ne sont pas des tricheurs et on s'entend que c'est la très grande majorité, comme on leur restreint l'accès aux différentes sections et qu'on limite leur prix, on pourrait abaisser un peu leur frais d'inscription.
                      Comment savoir qu'un nouveau joueur n'est pas tricheur? Surtout s'il vient de l'extérieur.
                      La règle section ouverte ou la plus faible (avec $ max) pourrait être élargie. Je pense qu'un s/c devrait avoir le droit de jouer dans n'importe quelle section (mais avec bourse limitée).

                      Roy a répondu favorablement à ma demande de laisser les s/c la possibilité de jouer dans la section ouverte.
                      Last edited by Denis Gauthier; Thursday, 13th September, 2018, 03:11 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Denis Gauthier View Post

                        Comment savoir qu'un nouveau joueur n'est pas tricheur? Surtout s'il vient de l'extérieur.
                        La règle section ouverte ou la plus faible (avec $ max) pourrait être élargie. Je pense qu'un s/c devrait avoir le droit de jouer dans n'importe quelle section (mais avec bourse limitée).

                        Roy a répondu favorablement à ma demande de laisser les s/c la possibilité de jouer dans la section ouverte.
                        Je comprends que M. Roy accepte les joueurs N.C. ou les 1600 et moins dans la section ouverte mais à quel prix...?...Il faut payer le surclassement qui n'est pas donné!...déjà que on s'entends que les non coté et les 1600 et moins n'ont aucune chance de gagner de prix dans la section A ...Ceux qui récoltent les gros prix sont la plupart du temps les GM qui ne payent pas une cenne alors il me semble qu'on doit absolument donner un bon rabais aux non-cotés....Le plaisir de jouer dans la section ouverte pour des joueurs de 1600 et moins c'est avoir la chance de rencontrer des maîtres et des GM...et même si ils n'ont aucune chance de gagner ils ont au moins le loisir de s'améliorer aux Échecs surtout quand après ta rencontre le GM se donnent la peine de donner des conseils ce qui est la moindre des choses!
                        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                        Comment


                        • #13
                          Originally posted by Pierre St-Onge View Post
                          Le plaisir de jouer dans la section ouverte pour des joueurs de 1600 et moins c'est avoir la chance de rencontrer des maîtres et des GM...
                          Essayez de retourner le sens de la phrase. Diriez-vous que le plaisir de jouer dans la section ouverte pour des maîtres et des GM, c'est d'avoir la chance de rencontrer des joueurs de 1600 et moins?

                          Pour ma part, et je le dirai même si ce n'est peut-être pas "politically correct", les joueurs trop faibles perdent leur temps dans la section ouverte, et ce tout en faisant perdre leur temps aux experts, maîtres et GM. Il n'y a aucun gagnant à ce jeu.

                          Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Cela ne me dérange absolument pas d'être apparié avec un joueur beaucoup plus faible qui ne devrait même pas jouer dans ma section... j'aime bien jouer contre n'importe qui... mais ce n'est pas tout le monde qui pense de cette façon.

                          Comment


                          • #14
                            Originally posted by Louis Morin View Post

                            Essayez de retourner le sens de la phrase. Diriez-vous que le plaisir de jouer dans la section ouverte pour des maîtres et des GM, c'est d'avoir la chance de rencontrer des joueurs de 1600 et moins?

                            Pour ma part, et je le dirai même si ce n'est peut-être pas "politically correct", les joueurs trop faibles perdent leur temps dans la section ouverte, et ce tout en faisant perdre leur temps aux experts, maîtres et GM. Il n'y a aucun gagnant à ce jeu.
                            Et que je ne suis donc pas d'accord avec toi!...Quand je joue contre un plus faible que moi et qu'il me demande un conseil...ça va me faire plaisir de le conseiller donc j'en demande autant des joueurs bien plus forts que moi!...je ne crois pas qu'un GM serait offusqué de jouer contre un joueur bien plus faible que lui!...au contraire ça va lui donner un break pour le reste du tournoi!...et il aura fait une bonne action!...Il y a des GM et des Maîtres et même certains experts qui sont des grosses têtes narcissiques mais il y en autant qui sont sympatiques et qui comprennent que le jeu d'Échecs ça reste quand même un jeu qui se joue à 2....
                            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                            Comment


                            • #15
                              0123456789
                              Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 09:35 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X