François Dorion (1954-2018) - RIP

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • François Dorion (1954-2018) - RIP

    Le joueur bien connu de la ville de Québec est décedé récemment à Québec.

    Quelques bons souvenirs:

    http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...php?f=1&t=8931

  • #2
    Je l'avais connu vers 1975. Il était intéressant à écouter. Un véritable passionné des échecs. Les dernières années ont été difficiles à cause de la maladie mais personne n'est à l'abri de cela. Il a été un véritable développeur du jeu à Québec.

    Comment


    • #3

      François a étudié pour devenir avocat. Il apportait ces talents aux réunions de la FQE (je pense que cela s'appelait la FJEQ à cette époque). Toujours prêt pour un bon débat.

      Comment


      • #4
        J'ai connu Un nommé Dorion au café Québechecs, dans les années 70 est-ce qu'il s'agit du même Dorion?
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          C'etait Pierre Dorion au cafe.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Hugh Brodie View Post
            C'etait Pierre Dorion au cafe.
            OUI! il me semblait aussi, cé juste que j'ai cherché Pierre Dorion parmi les membres de la FQE et je n'ai rien trouvé ce qui m'a fait douter un peu!
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Originally posted by Pierre St-Onge View Post

              OUI! il me semblait aussi, cé juste que j'ai cherché Pierre Dorion parmi les membres de la FQE et je n'ai rien trouvé ce qui m'a fait douter un peu!
              Il n'était pas un vrai joueur d'échecs - je pense qu'il n'a jamais joué dans un tournoi.

              Comment

              Working...
              X