J'ai raté le gain par 2 fois!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • J'ai raté le gain par 2 fois!

    2018nov25GranbyPierreStOngeJeremieMathieu.pgn [Event "Granby 2018"]
    [Site "Eureka Granby"]
    [Date "2018.11.25"]
    [Round "5"]
    [White "PierreStOnge"]
    [Black "JeremieMathieu"]
    [Result "1/2-1/2"]
    [BlackElo "1730"]
    [ECO "C36"]
    [Opening "KGA"]
    [Time "13:37:41"]
    [Variation "Scandinavian (Abbazia) Variation"]
    [WhiteElo "1544"]
    [TimeControl "1/86400:300"]
    [Termination "adjudication"]
    [PlyCount "101"]
    [WhiteType "human"]
    [BlackType "human"]

    1. e4 e5 2. f4 exf4 3. Nf3 d5 4. e5 g5 5. d4 g4 6. Bxf4 gxf3 7. Qxf3 h5 8.
    Bd3 Bg4 9. Qf2 Bh6 10. O-O Bxf4 11. Qxf4 Nh6 12. Nd2 Qe7 13. h3 Be6 14. c4
    Nd7 15. cxd5 Bxd5 16. Ne4 O-O-O 17. Rac1 Kb8 18. a4 Bxe4 19. Bxe4 Qe6 20.
    a5 a6 21. Qf3 c6 22. Bxc6 Nxe5 23. dxe5 Qxe5 24. Bxb7 Ng4 25. hxg4 hxg4 26.
    Qf4 Qxf4 27. Rxf4 Kxb7 28. Rxf7+ Kb8 29. Rg7 Rd4 30. Rg6 Rb4 31. Rxa6 Rxb2
    32. Rb6+ Rxb6 33. axb6 g3 34. Rc3 Rg8 35. Kf1 Kb7 36. Rb3 Rg6 37. Ke2 Re6+
    38. Kf3 Rg6 39. Kf4 Rg8 40. Rxg3 Rf8+ 41. Ke5 Kxb6 42. Rg6+ Kc7 43. g4 Kd7
    44. Ra6 Rf1 45. g5 Ke7 46. Re6+ Kf7 47. Rf6+ Rxf6 48. gxf6 Kf8 49. Kf5 Kf7
    50. Kg5 Kf8 51. Kg6 {Nulle} 1/2-1/2

    25 novembre 2018 à l'École Eureka de Granby...(Gambit du roi...Scandinave, variante Abbazia)...On est en dernière ronde, j'installe mon horloge et je m'en vais aux toilettes et lorsque je suis revenu mon adversaire avait tassé mon horloge pour y placer le sien...Je lui ai gentiment demander pourquoi il ne voulait pas de mon horloge et il ne m'a pas répondu et de plus il avait deja parti le timer sachant pourtant que je n'étais parti que pour une minute...(Sans commentaires) donc j'ai déjà 3 points et demi en 4 et je dois affronter un joueur de 1730 de cote plus fort que moi mais je me suis dit j'ai les blancs donc si je joue trop classique (by the book) alors je suis cuit...donc ça va pour les 5 premiers coups et tout est normal mais au 6e coup j'ai sacrifier sans aucune hésitation mon Cavalier du roi pour avoir un pion de plus, c'est certain que ça surprend mon adversaire pensant surement que ce n'était pas voulu...je vois dans l'attitude de mon adversaire un ton très relaxe et sur de lui!...Et tous ceux qui passent devant notre échiquier font de légers sourires entre autre Olivier-Kenta qui doit se dire Il est cuit comme un oeuf!...soit!...Moi qui aime les spectateurs, ça me stimule encore plus!...Au 14e coup j'ai réfléchi longtemps avant de jouer mon coup mais je voyais la diagonale H1 A8 devenir intéressante puisque j'étais certain que les noirs se dirigeaient vers le grand roque!...donc je joue c4 pour tenter d'ouvrir la diagonale en question!...il joue Cavalier d7 et naturellement je prends le pion d5...etc.etc...Mon 18e coup a4 est surtout pour empecher son Cavalier d7 d'aller en b6...Il prends mon Cavalier en e4 ce qui me donne la diagonale tant souhaitée!...au 20e coup les Noirs jouent a6?...erreur monumentale selon moi!...ensuite 21.Df3! et c'est là que les lumières s'allument! ensuite c6 et j'envoie au sacrifice une 2e pièce dans cette partie...en jouant 22.Fc6!...et c'est là que mon adversaire après avoir réfléchi un bon 20 minutes doit se rendre à l'évidence que ce fou est imprenable!...Il n'a pas le choix de faire un contre-sacrifice en jouant Ce5!...au 24e coup je prends donc le pion à Fb7 et c'est là qu'il joue Cg4? pensant faire un coup d'Éclat...oubliant nettement qu'après avoir pris son Cavalier je pourrai placer ma dame en f4 pour clouer la case h1 et son Roi, sa Dame du même coup...(J'étais en pression de temps et au lieu de jouer Dame f4 j'aurais dû jouer un bien meilleur coup!) il s'en suit un échange de Dame et il pourra prendre mon Fou qui est en b7...on se retrouve maintenant à égalité...juste pendant 2 secondes puisque je prends avantage d'un pion en amenant ma tour en f7 pour faire échec à son Roi...et par la suite je termine avec un pion de plus mais la fatigue d'une très longue partie c'est nul car j'ai omis de suivre les règles fondammentales des finales de tour qui m'aurait amené à la victoire! Après analyse Stockfish m'a qualifié de joueur chaotique!...PS:...Je ne suis pas un expert aux Échecs!
    Attached Files
    Last edited by Pierre St-Onge; Tuesday, 4th December, 2018, 02:36 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    ..........
    Last edited by Pierre St-Onge; Tuesday, 27th November, 2018, 11:56 AM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      On est en dernière ronde, j'installe mon horloge et je m'en vais aux toilettes et lorsque je suis revenu mon adversaire avait tassé mon horloge pour y placer le sien...Je lui ai gentiment demander pourquoi il ne voulait pas de mon horloge et il ne m'a pas répondu et de plus il avait deja parti le timer sachant pourtant que je n'étais parti que pour une minute…

      Pourquoi ne pas en avoir parlé a l'arbitre ?

      Comment


      • #4
        Originally posted by F. Deschamps View Post
        On est en dernière ronde, j'installe mon horloge et je m'en vais aux toilettes et lorsque je suis revenu mon adversaire avait tassé mon horloge pour y placer le sien...Je lui ai gentiment demander pourquoi il ne voulait pas de mon horloge et il ne m'a pas répondu et de plus il avait deja parti le timer sachant pourtant que je n'étais parti que pour une minute…

        Pourquoi ne pas en avoir parlé a l'arbitre ?
        L'idée m'est venu de le faire...mais je ne suis pas certain que l'arbitre aurait pu trancher à ce sujet!...mais il aurait pu au moins me répondre que l'arbitre avait commandé de partir les horloges et qu'il ne savait pas comment faire avec le mien vu que j'avais les blancs?
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          Originally posted by Pierre St-Onge View Post

          L'idée m'est venu de le faire...mais je ne suis pas certain que l'arbitre aurait pu trancher à ce sujet!...mais il aurait pu au moins me répondre que l'arbitre avait commandé de partir les horloges et qu'il ne savait pas comment faire avec le mien vu que j'avais les blancs?
          Il arrive malheureusement trop souvent qu'un joueur qui se sent lésé (peu importe la raison) ne s'adresse pas à l'arbitre durant la partie, mais se plaint après la partie sur les réseaux sociaux ou encore par courriel à la FQE. La seule réponse qu'on peut donner est: une fois la partie terminée, il est inutile de se plaindre, car il n'y a plus rien à faire à ce sujet.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Louis Morin View Post

            Il arrive malheureusement trop souvent qu'un joueur qui se sent lésé (peu importe la raison) ne s'adresse pas à l'arbitre durant la partie, mais se plaint après la partie sur les réseaux sociaux ou encore par courriel à la FQE. La seule réponse qu'on peut donner est: une fois la partie terminée, il est inutile de se plaindre, car il n'y a plus rien à faire à ce sujet.
            En fin de compte c'est juste une question de courtoisie!...Je ne m'en plainds pas mais je voulais simplement remettre ceci en contexte!...une minute dans une telle cadence ça n'a aucune importance surtout en début de partie, avec l'incrémentation de 30 secondes, c'est vite repris!...cé juste un petit malaise et ça fait parti du jeu!
            Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 3rd December, 2018, 01:09 PM.
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Les parties du tournoi de Granby seront disponible bientôt ?

              Comment

              Working...
              X