Page complète sur les échecs dans The Gazette

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Page complète sur les échecs dans The Gazette

    La The Gazette d'aujourd'hui consacre une page complète aux échecs!
    Le nouveau champion canadien et ses projets farfelus évidemment, mais aussi les échecs à l'école, l'Association Échecs et Maths, la FQE, le championnat ouvert de Montréal et plus encore! À ne pas manquer!
    C'est le genre de bonnes choses qui se produisent pour les échecs quand les responsables se grouillent le c... Il suffit d'envoyer des communiqués de presse.

  • #2
    Re: Page complète sur les échecs dans The Gazette

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    La The Gazette d'aujourd'hui consacre une page complète aux échecs!
    Le nouveau champion canadien et ses projets farfelus évidemment, mais aussi les échecs à l'école, l'Association Échecs et Maths, la FQE, le championnat ouvert de Montréal et plus encore! À ne pas manquer!
    C'est le genre de bonnes choses qui se produisent pour les échecs quand les responsables se grouillent le c... Il suffit d'envoyer des communiqués de presse.
    Bonjour Jean,

    Je crois que Marc Poulin, le nouveau président de la FQE apporte une très belle attitude à la table en traitant la communité échiquenne comme un entité. En futur je vais avoir le plaisir de suivre sont example.

    Larry

    Comment


    • #3
      Pour ceux et celles qui veulent consulter l'article...

      Voici les articles en question:

      The road to grand master
      Government support has helped Quebecers dominate
      Last edited by Dominick Blanchette; Sunday, 23rd August, 2009, 01:50 PM. Reason: Ajout d'un lien

      Comment


      • #4
        Re: Page complète sur les échecs dans The Gazette

        Originally posted by Larry Bevand View Post
        Bonjour Jean,

        Je crois que Marc Poulin, le nouveau président de la FQE apporte une très belle attitude à la table en traitant la communauté échiquenne comme un entité. En futur je vais avoir le plaisir de suivre sont example.

        Larry
        Bravo M. Poulin, les commentaires de Larry sont tellement encourageants. Woooh.

        Je suis impressionné.

        Bravo Jean d'avoir pris l'initiative avec le Journal La Gazette et d'avoir amené tout le monde à travailler ensemble pour cet article. Une autre de tes grandes réalisations pour la communauté. Comme récompense la FQE devrait parler de ton titre de Champion du Canada sur son site web. Ce serait un bon retour d'ascenseur.

        Édition: Je viens de constater que le Championnat jeunesse mondial apparait dans le calendrier FQE. Voir:
        http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...type=1&id=2535

        Je suis TRÈS impressionné finalement. Il y a beaucoup de bonne volonté ici. Les objectifs de tous semblent converger dans la même direction.

        La compétition va devenir féroce pour les enfants. Je crois que je vais lâcher Chesstalk et entraîner un peu plus les enfants.

        Carl
        Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 24th August, 2009, 12:46 PM.

        Comment


        • #5
          Re : Page complète sur les échecs dans The Gazette

          bravo pour les 2 articles !

          il ne reste qu'à convaincre les journaux francophones de les reprendre pour compléter cet excellent travail de communication.

          je suis très heureux d'apprendre que Jean Hébert veut tenter sa chance pour devenir GM.

          Comment


          • #6
            Re: Pour ceux et celles qui veulent consulter l'article...

            Originally posted by Dominick Blanchette View Post
            Tiré du premier lien :

            Chess is a school that teaches thought. It develops imagination, concentration, self-confidence and a respect of adversaries. It teaches one to look forward, to analyze, and on a social level, it teaches children responsibility, because when you lose at chess, you have no one to blame but yourself. And when you win, nobody else can take credit.

            Qu'on me grave ça dans le bronze !

            Pourquoi pas des calendriers aux couleurs de la FQE avec, pour chaque mois, une citation semblable accompagnée d'une photo ? Ça pourrait se vendre, non ?

            Tiré du second lien :

            Since 1978, Quebecers Jean Hébert, Pascal Charbonneau, Alexandre Le Siège, Kevin Spraggett and Igor Ivanov have won 15 of the last 19 national championships.
            (...)

            Last year, 9-year-old Kelly Wang of Pointe Claire won the national competition for her age group, and finished third at the World Youth Chess Championships.

            Quel exploit ! J'espère que la petite est et sera encouragée et formée aux échecs encore quelques années au moins... dans le plaisir.



            Merci Monsieur Blanchette pour vos deux liens.

            JPR
            Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Sunday, 23rd August, 2009, 03:39 PM. Reason: Remercier M. Blanchette

            Comment

            Working...
            X