Kramnik prend sa retrait...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Kramnik prend sa retrait...

    https://www.europe-echecs.com/art/vl...i-re-7761.html

  • #2
    Comme Fischer, Kasparov, Lesiège et Barbeau, les $ faciles les feront revenir.

    Comment


    • #3
      Voilà un commentaire bien cynique. Des $ faciles, je n'en connais pas beaucoup dans quelque sport que ce soit et surtout pas aux échecs qui peinent à trouver la reconnaissance sociale et les commanditaires qui viennent avec.
      .
      La retraite de Kramnik m'inspire un tout autre genre de réflexion.. Il y pensait depuis un certain temps, sa motivation à compétitionner n'est plus aussi intense et son amour du jeu l'oriente maintenant vers l'éducation échiquéenne auprès des jeunes. Il évolue, c'est un processus normal et sain.

      Je lui souhaite bon succès.dans sa réorientation de carrière. S'il peut faire quelques $ de plus à l'occasion dans des efforts sportifs plus légers (simultanées), ce n'est pas moi qui lui en tiendrai rigueur.
      .

      Comment


      • #4
        Il y a quelques temps, il avait de sérieux problèmes de dos...ce qui semblait être sous contrôle, mais peut-être que son dos a recommencé à le hanter... et cela n'est pas négligeable dans le contexte d'un joueur de son calibre.

        Comment


        • #5
          Moi!...Je ne comprends pas qu'un joueur d'Échecs annonce qu'il prends sa retraite!...Cé comme si tu disais , faut que mon cerveau arrête de fonctionner ....me semble qu'un joueur d'Échecs passionné ne devrait jamais prendre sa retraite...À moins que ce soit la peur que la cote redescende ?....Quand ta cote a été au-dessus de 2600 pendant des années alors ta mission a été accompli mais c'est pas une bonne raison pour arrêter de jouer aux Échecs dans les tournois?...mal de dos peut-être mais ce n'est quand même pas un joueur de Hockey ou de Tennis, là je pourrais comprendre!...maintenant on va lui offrir des beaux $$$ et il va revenir faire sont petit tour de manège...Avec des Tylenol...ça va aller!...
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Tu peux me croire, jouer un tournoi d'échecs avec d e sérieux maux de dos est une aventure, rester en position assise peut devenir fort douloureux et perturber la concentration et la prise de médicament pour calmer la douleur perturbe aussi la concentration alors imagine le niveau de complétion de ce joueur, il prefere peut-être arrêter la compétition que de ne pouvoir competitionner à sa pleine capacité. D'ailleurs quand il a connu ses premiers problème au dos, ses performances ont chuté. Alors ...

            Comment


            • #7
              J’avoue que je ne comprends le sens de vos interventions messieurs Gauthier et St-Onge.

              Tout d’abord, si vous avez bien lu l’interview de Kramnik, vous avez pu constater qu’il ne quitte pas seulement pour des raisons de santé mais aussi parce qu'il a envie de se lancer dans de nouveaux projets. À mon avis, il y a là quelque chose de très sain : Ce n’est pas à 65 ans que l’on peut faire une réorientation de carrière. La vie est courte et il a envie de vivre de nouvelles expériences. Moi je dis : Chapeau Mr Kramnik et merci pour toutes ces incroyables parties et cette magnifique carrière!

              Deuxièmement, quel mal y’a-t-il à vouloir donner un nouveau tournant dans sa vie? Pourquoi faudrait-il que tous les joueurs professionnels soient des Viktor Korchnoï et jouent jusqu’à leur dernier souffle? ( Sois-dit en passant, Korchnoï, semble-t-il, n’était pas particulièrement débordant de joie de vivre…). Mr St-Onge, pourquoi le fait de cesser de jouer aux échecs en compétition équivaudrait à faire cesser son cerveau de fonctionner?? Je ne comprends pas. Tout au contraire, au lieu de répéter les mêmes activités psychologiques qu’il fait depuis son enfance, Kramnik a décidé de se lancer dans autre chose et ça, ça demande une adaptation mentale bien plus exigeante que de continuer à mener le même petit train-train jusqu’à 70 ou 80 ans…

              Troisièmement, je ne comprends pourquoi on leur reprocherait de faire de l’argent avec l’expertise qu’ils ont développé depuis leur jeunesse …hey les boys! Pour ces gars-là les échecs ne sont pas un hobby, C’EST LEUR MÉTIER, ILS Y ONT CONSACRÉ LEUR VIE !!
              Si l’on suivait votre raisonnement absurde, un avocat qui prend sa retraite ne devrait plus revenir pratiquer le droit pour de l’argent, un chanteur retraité ne devrait plus chanter pour de l'argent, un programmeur ne devrait plus programmer etc, etc…
              Les joueurs d’échecs professionnels ont souvent fait beaucoup de sacrifices et d’efforts pour arriver à vivre de leur passion et maintenant vous leur reprochez de vouloir gagner des sous avec leur expertise ?? Moi je dis seulement : Tant mieux pour eux !
              Last edited by Claude-Eric Gates; Wednesday, 6th February, 2019, 11:09 AM.

              Comment


              • #8
                Claude-Eric
                je suis tout à fait d'accord avec toi! Je soulevais la question de ses problèmes de santé comme n'étant pas l'unique raison de sa réorientation de sa carrière, mais que cela a possiblement accéléré sa décision.
                Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 7th February, 2019, 01:14 AM.

                Comment

                Working...
                X