Championnat juniors-seniors 2019

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat juniors-seniors 2019

    Si j'ai bien vu sur le site de la FQE, le Championnat junior-senior 2019 aura lieu les 26-27-28 avril prochain soit dans moins d'un mois et dans la liste des pré-inscrits il n'y a pour l'instant que 4 juniors et 7 seniors soit 11 joueurs au total...hmmm. Une petite mise-à-jour des pré-inscriptions serait bienvenue, sinon avec 11 joueurs seulement ce ne sera pas un gros succès!!
    Last edited by Claude-Eric Gates; Tuesday, 2nd April, 2019, 12:00 PM.

  • #2
    J'ai eu une lettre d'invitation pour le championnat senior car je vais avoir 50 ans peu avant celui-ci mais dans la lettre, c'était écrit qu'il faut avoir 50 ans au 1er janvier 2019. J'aurais juste préféré ne pas avoir de lettre tant qu'à ça!

    Comment


    • #3
      Je pense que la FQE n'a pas payé pour annoncer ses tournois sur Chesstalk. :-)

      Comment


      • #4
        Originally posted by Réjean Tremblay View Post
        J'ai eu une lettre d'invitation pour le championnat senior car je vais avoir 50 ans peu avant celui-ci mais dans la lettre, c'était écrit qu'il faut avoir 50 ans au 1er janvier 2019. J'aurais juste préféré ne pas avoir de lettre tant qu'à ça!
        Ça ne s'améliore pas. Tiré de la lettre d'avril 2019 de la FQE reçue aujourd'hui:

        "Les Championnats junior (moins de 20 ans au 1e janvier 2019) et senior (50 ans + au moment du tournoi) du Québec 2019 débutent ce vendredi 26 avril au Stade olympique à Montréal. On peut encore s'inscrire en ligne (voir lien plus bas). On peut aussi s'inscrire sur place jusqu'à 17h30. Début des parties à 18h.

        Et quand on clique sur Information: "Championnats junior et senior du Québec 2019

        26 au 28 avril 2019

        Admissibilité: avoir moins de 20 ans ou 50 ans et plus le 1er janvier 2019."

        Y a-t-il quelqu'un à la FQE qui menace de comprendre la règle d'admissibilité pour le championnat senior ?

        Comment


        • #5
          Pour les juniors, il faut calquer le règlement sur celui de la FIDE, car les gagnants se qualifient pour des événements FIDE dont un des critères d'admissibilité est d'avoir moins de 20 ans le 1er janvier.

          Mais pour les seniors, il suffit d'avoir 50 ans ou plus au moment du tournoi.

          Donc il aurait fallu lire:

          Admissibilité: avoir moins de 20 ans le 1er janvier 2019, ou 50 ans et plus au moment du tournoi

          Comment


          • #6
            Originally posted by Réjean Tremblay View Post

            Ça ne s'améliore pas. Tiré de la lettre d'avril 2019 de la FQE reçue aujourd'hui:

            "Les Championnats junior (moins de 20 ans au 1e janvier 2019) et senior (50 ans + au moment du tournoi) du Québec 2019 débutent ce vendredi 26 avril au Stade olympique à Montréal. On peut encore s'inscrire en ligne (voir lien plus bas). On peut aussi s'inscrire sur place jusqu'à 17h30. Début des parties à 18h.

            Et quand on clique sur Information: "Championnats junior et senior du Québec 2019

            26 au 28 avril 2019

            Admissibilité: avoir moins de 20 ans ou 50 ans et plus le 1er janvier 2019."

            Y a-t-il quelqu'un à la FQE qui menace de comprendre la règle d'admissibilité pour le championnat senior ?
            La lettre aue j'ai recu par la poste dit "50 ans et plus au 1er janvier 2019" - meme chose sur la site FQE quand j'ai regardé hier soir.

            Comment


            • #7
              ..........
              Last edited by Sylvain Millette; Friday, 26th April, 2019, 02:15 PM.

              Comment


              • #8
                Originally posted by Hugh Brodie View Post

                La lettre aue j'ai recu par la poste dit "50 ans et plus au 1er janvier 2019" - meme chose sur la site FQE quand j'ai regardé hier soir.
                La correction a été faite hier après-midi. Peut-être n'avais-tu pas actualisé la page.

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Louis Morin View Post

                  La correction a été faite hier après-midi. Peut-être n'avais-tu pas actualisé la page.
                  Sur l'affiche du tournoi (Tournois à venir -> 2019/04/26 Championnats junir et senior du Québwec 2019 -> Affiche du tournoi (cliquer ici)
                  c'est toujours le 1 janvier.

                  Comment

                  Working...
                  X