[Échecs / Chess] Championnat ouvert de Montreal 2019 - inscription

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • [Échecs / Chess] Championnat ouvert de Montreal 2019 - inscription

    [Please scroll down for English]

    Chers amis échiquéens du Québec! Elevate My Chess Canada, Inc., la société ontarienne qui a eu le plaisir de vous accueillir aux plusieurs tournois innovateurs pendant plusiers années, est fier d'annoncer qu'elle continue d’organiser le Championnat ouvert de Montreal (ChOM) en 2019 en collaboration avec la FQE.

    Nous avons le privilège de vous inviter toutes et tous au Championnat ouvert de Montréal qui aura lieu à l'endroit familier, Loisirs St-Henri, le 06-08 septembre 2018.

    Voici des informations et des règlements au site de la FQE:
    https://fqechecs.qc.ca/regions/clubs...club=&id=13974

    et au site d'EMC:
    https://elevatemychess.com/chom/

    Une nouveauté cette année - la Section Junior spécialement pour ceux qui font leur premiers pas aux échecs: (moins 18 ans, cote FQE < 900).

    Le lien pour l'inscription en ligne:
    https://elevatemychess.samcart.com/p...s-championship

    Plusieurs joueurs titrés sont déjà préinscrits. Rejoignez-les! Inscrivez-vous maintenant et profitez des meilleurs prix, en vigueur jusqu'au 19e juillet.

    https://elevatemychess.com/chom/

    On vous attend en grand nombre!

    * * *

    Dear chess friends! Elevate My Chess Canada, Inc., an Ontario company that works tirelessly to bring you innovative and well-run tournaments is proud to announce that it continues a partnership with the Quebec Chess Federation (FQE) to organize the Montreal Open (ChOM) in 2019.

    We have a pleasure to invite all of you to the Montreal Open (Championnat ouvert de Montréal) that will take place in a familiar location at Loisirs St-Henri (the site of the Canadian Women's Zonal and widely popular Père Noël tournaments) on September 06-08, 2018.

    Here is the information on the FQE site (in French and English)
    https://fqechecs.qc.ca/regions/clubs...club=&id=13974
    and on the EMC site (in English):
    https://elevatemychess.com/montrealopen/f

    A novelty this year – a special Junior Section Junior for those who make their first steps in chess: (under-18 && FQE rating < 900).

    A link with details for online registration in English:
    https://elevatemychess.samcart.com/p...s-championship

    Several titled players have already pre-registered for Montreal Open. Join them today! Register now and take advantage of the best prices, in effect until July 19.

    https://elevatemychess.com/montrealopen

    We are looking forward to welcome you all in Montreal!

    Elevate My Chess Canada, Inc. (EMC)


  • #2
    Veuillez noter que la date limite d’inscription pour les premiers oiseaux est aujourd’hui du 19 juillet à Montréal! Ne tardez pas! INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI AVANT QUE LES FRAIS MONTRENT DEMAIN !!

    C'est tôt, mais les inscriptions arrivent ... 19 joueurs sont maintenant à bord.

    Pour les détails de l'événement, la liste de pré-inscription et pour vous inscrire, allez à https://elevatemychess.com/chom/

    Pour toute question, email: info@elevatemychess.com

    Comment


    • #3
      Originally posted by Ken Green View Post
      Veuillez noter que la date limite d’inscription pour les premiers oiseaux est aujourd’hui du 19 juillet à Montréal! Ne tardez pas! INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI AVANT QUE LES FRAIS MONTRENT DEMAIN !!

      C'est tôt, mais les inscriptions arrivent ... 19 joueurs sont maintenant à bord.

      Pour les détails de l'événement, la liste de pré-inscription et pour vous inscrire, allez à https://elevatemychess.com/chom/

      Pour toute question, email: info@elevatemychess.com
      Bizarre mais je crois que les s/c devraient pouvoir gagner plus de 100$ dans la section ouverte.

      Comment


      • #4
        Si un jour j'organise un grand tournoi il y aura 3 ou 4 sections fermées...pas de surclassement, pas de frais de surclassement et les 1200 et moins et les s/c...devront jouer dans la section D avec le même droit aux prix que tous les autres de la même catégorie!...donc pas de s/c dans les sectons A et B et C...une formule genre section Championnat fermée 2000 de cote et +...Section B fermée 1600 et + Section C fermée 1200 et + et section initiation fermée au (1199 et -) ce qui inclut les s/c...par contre les cotes provisoires seront inscrites dans les sections respectives comme si c'était une cote réelle!
        Last edited by Pierre St-Onge; Saturday, 20th July, 2019, 02:27 PM.
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          Originally posted by Pierre St-Onge View Post
          Si un jour j'organise un grand tournoi il y aura 3 ou 4 sections fermées...pas de surclassement, pas de frais de surclassement et les 1200 et moins et les s/c...devront jouer dans la section D avec le même droit aux prix que tous les autres de la même catégorie!...donc pas de s/c dans les sectons A et B et C...une formule genre section Championnat fermée 2000 de cote et +...Section B fermée 1600 et + Section C fermée 1200 et + et section initiation fermée au (1199 et -) ce qui inclut les s/c...par contre les cotes provisoires seront inscrites dans les sections respectives comme si c'était une cote réelle!
          Cette façon est la formule parfaite pour les requins. C'est pourquoi une section ouverte est logique et juste. Les organisateurs compétents ont compris cela depuis longtemps.
          Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 20th July, 2019, 09:52 PM.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Denis Gauthier View Post
            Cette façon est la formule parfaite pour les requins. C'est pourquoi une section ouverte est logique et juste. Les organisateurs compétents ont compris cela depuis longtemps.
            Et bien là!....je ne te suis pas , je vois pas comment des requins pourraient en profiter au contraire???....explique-moi ton point de vue car je ne comprends pas ta conclusion!...
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Originally posted by Pierre St-Onge View Post

              Et bien là!....je ne te suis pas , je vois pas comment des requins pourraient en profiter au contraire???....explique-moi ton point de vue car je ne comprends pas ta conclusion!...
              Aux échecs, ce qui me dérange le plus est que tu ne réfléchis pas. Tu dois être le seul qui ne connait pas les techniques des requins.

              Comment


              • #8
                Originally posted by Denis Gauthier View Post

                Aux échecs, ce qui me dérange le plus est que tu ne réfléchis pas. Tu dois être le seul qui ne connait pas les techniques des requins.
                À moins que tu n'aies pas bien lu mon post, j'ai bien peur que c'est le cas!....Dans ce cas-là explique-moi comment un requin des échecs pourrait profiter d,une situation ou les sections sont fermées?...Si tu parles d'un requin qui arrive de nulle part avec un s/c...il ne fera pas grand profit car il sera obligé de s,inscrire dans la section ou les prix sont les plus bas....je pense pas qu'un requin qui vient d'outre-mer va se payer un voyage de 1000.00$ pour venir chercher un premier prix ridicule de 200 ou 300.$ maximum...J'appellerais plutot ca un petit mené inoffensif....et si ce petit requin arrive ici et essaie de nous faire croire qu'il a une cote de 1850 et qu'en fait il joue comme un 2200 alors sa prends des preuves des papiers d'identification...faut quand meme pas être naif et accepter n importe qui dans les tournois!...faudrait que le requin se leve de bonne heure pour m'en passer une vite comme ça!
                Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 22nd July, 2019, 07:01 PM.
                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment


                • #9
                  Dépêchez-vous, une autre date limite pour les inscriptions approche ce jeudi 1er août. Inscrivez-vous aujourd'hui!

                  Nous avons maintenant 32 joueurs inscrits pour participer.

                  Pour les détails de l'événement, la liste de pré-inscription et pour vous inscrire, allez à https://elevatemychess.com/chom/

                  Pour toute question, email: info@elevatemychess.com

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Ken Green View Post
                    Dépêchez-vous, une autre date limite pour les inscriptions approche ce jeudi 1er août. Inscrivez-vous aujourd'hui!

                    Nous avons maintenant 32 joueurs inscrits pour participer.

                    Pour les détails de l'événement, la liste de pré-inscription et pour vous inscrire, allez à https://elevatemychess.com/chom/

                    Pour toute question, email: info@elevatemychess.com

                    Bonjour,

                    Pouvez-vous svp confirmer les dates du CHOM?

                    Le site Internet de la FQE indique les dates du 6 au 8 sept. pour ce tournoi mais mentionne aussi que c'est pendant la fin de semaine de la Fête du Travail. C'est contradictoire car la Fête du Travail est le lundi 2 septembre.

                    Merci!

                    Pour info, ci-dessous ce qu'on peut lire sur le site de la FQE :

                    Championnat Ouvert de Montréal 2019
                    6 au 8 septembre (fin de semaine de la Fête du Travail)
                    Affiche du tournoi (en français) : cliquer ici
                    Tournament poster (in English): click here



                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by Patrick Gougeon View Post
                      Le site Internet de la FQE indique les dates du 6 au 8 sept. pour ce tournoi mais mentionne aussi que c'est pendant la fin de semaine de la Fête du Travail. C'est contradictoire car la Fête du Travail est le lundi 2 septembre
                      J'ai corrigé sur le site FQE. Ce n'est pas pendant la fin de semaine de la Fête du Travail.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                        Si tu parles d'un requin qui arrive de nulle part avec un s/c...il ne fera pas grand profit car il sera obligé de s,inscrire dans la section ou les prix sont les plus bas....je pense pas qu'un requin qui vient d'outre-mer va se payer un voyage de 1000.00$ pour venir chercher un premier prix ridicule de 200 ou 300.$ maximum...
                        Un requin de passage ou qui vient de s'installer au Québec n'hésitera sûrement pas à s'inscrire dans le D pour gagner 200 $ ou 300 $. Des maîtres de 2300 et 2400 ont fait ça dans le passé. Lorsqu'un joueur étranger s'inscrit dans un tournoi, le mieux est de tout faire pour trouver sa cote FIDE ou nationale, de façon à l'inscrire dans la bonne section. S'il vient d'un pays où il n'y a aucune cote mais a déjà joué en tournoi, il faut lui demander d'estimer sa cote. Lorsque le tournoi sera coté FQE, ce joueur aura comme cote de départ sa cote FIDE, nationale ou estimée.
                        Last edited by Louis Morin; Thursday, 15th August, 2019, 11:13 AM.

                        Comment


                        • #13
                          0123456789
                          Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 08:39 AM.

                          Comment


                          • #14
                            Originally posted by Louis Morin View Post

                            Un requin de passage ou qui vient de s'installer au Québec n'hésitera sûrement pas à s'inscrire dans le D pour gagner 200 $ ou 300 $. Des maîtres de 2300 et 2400 ont fait ça dans le passé. Lorsqu'un joueur étranger s'inscrit dans un tournoi, le mieux est de tout faire pour trouver sa cote FIDE ou nationale, de façon à l'inscrire dans la bonne section. S'il vient d'un pays où il n'y a aucune cote mais a déjà joué en tournoi, il faut lui demander d'estimer sa cote. Lorsque le tournoi sera coté FQE, ce joueur aura comme cote de départ sa cote FIDE, nationale ou estimée.
                            Je suis d'accord sur le fait que le joueur d'Échecs étranger qui est de passage puisse en profiter! par contre c'est certain que la cote FIDE et la cote CFC....sont très fiables...Si c'est un ou 2 joueurs étranger qui essaient de manipuler le système dans un tournoi de la FQE...dans le doute peut-être faudrait-il leur refuser d'y participer?...une chose est certaine on ne peut pas vraiment vérifier la crédibilité d'une cote Chess.com ou Lichess.org car la plupart fonctionne avec des nick name et l'individu pourrait facilement prétendre avoir une cote de 1300 sur ces 2 plateformes internet et qu'en fait il est de calibre 1800 et plus!
                            Last edited by Pierre St-Onge; Thursday, 15th August, 2019, 09:42 PM.
                            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                            Comment


                            • #15
                              Il y a une solution pour un joueur étranger qui se déclare s/c : tu l'inscris dans la section ouverte.

                              Comment

                              Working...
                              X