Suivez la CEDM 2019 en direct!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Suivez la CEDM 2019 en direct!

    Suivez en direct la ronde 1 qui débute à 13h. Affrontement entre les deux vainqueurs de la dernière édition: MF Dagur Ragnarsson vs MF Olivier Chiku-Ratté. Ces deux joueurs ont deux normes de MI et pourraient obtenir de Maître International à ce tournoi!

    Chess24: https://chess24.com/en/watch/live-to...sic-2019/1/1/3
    DGT: http://view.livechesscloud.com/65bc9...0-807e08b03ab6

    Salutations,

    Lefong Hua

  • #2
    Photos des deux premières journées: https://www.facebook.com/pg/LigueEli...47722858786684

    Comment


    • #3
      MF Mark Plotkin a 5/7. Il a besoin de 1.5/2 pour obtenir une norme de MI!

      Comment


      • #4
        Le Maître FIDE Mark Plotkin a passé proche d'une norme de MI, mais il l'a raté par un tout petit demi point. Il a fait 6, il lui fallait 6,5. Son tombeur est le MF local Zong Yang Yu qui l'a défait en dernière ronde. Mark peut se consoler avec un joli magot de 750 $ pour sa première place (ex-aequo avec le MI des États-Unis Eric Rosen).

        Je souligne les efforts de deux héros locaux :

        MF Zong Yang Yu a eu un départ difficile - 1,5 après 4 rondes - suivi d'une fin de parcour canon avec 4 sur 5. Il finit troisième avec 5,5 points à égalité avec le MF Islandais Dagur Ragnarsson.

        MF Shaw Rodrigue-Lemieux, le plus jeune participant (âgé de 15 ans) suit derrière avec 5 points. Il n'a subi qu'une seule défaite.

        J'ai eu beaucoup de plaisir à arbitrer la Classique estivale. La présentation des parties sur grand écran dans la salle de jeu et dans la salle d'analyse était très courue. L'organisateur Lefong Hua, omniprésent comme à son habitude, tenait en même temps un camp d'entraînement pour les jeunes de la section U1200. Les joueurs des sections suisses Ouvertes et U1800 sont remarquablement disciplinés : pour commencer leur ronde ils entrent silencieusement dans la salle de jeu pendant que le tournoi à norme est déjà en marche, Respect.

        Comment


        • #5
          Bernard,

          J'ai entendu des commentaires très positive sur ton travaille a ce tournoi!

          Félicitations!

          Les gens ne connais pas ton histoire...actuaire de profession chez Sun Life...Président de la ligue d'échecs de Montréal dans les années 1970's...chroniquer d'échecs a La Presse...etc etc..

          Un être extra!

          Le monde des échecs...et je dirais...tous le monde...devrais te prendre comme exemple!

          Tu étais en charge quand j'ai arrivez dans l'organisation des échecs au Québec dans les années 1970...je t'ai toujours respecté et admiré!

          Comme Denis Coté (que j'admire aussi) a déjà dit sur le milieu des échecs:

          Non je ne le dirais pas...je ne veut pas être négative ce soir :)

          Tu est un atout pour les échecs au Québec!

          et un gentil homme :)

          Larry

          Comment

          Working...
          X