Voici une interview du réalisateur Benjamin Ree de septembre 2017

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Voici une interview du réalisateur Benjamin Ree de septembre 2017

    Voici une interview du réalisateur Benjamin Ree de septembre 2017 à propos de son film sur Magnus Carlsen. Les remarques sur le rôle de l'intuition sont intéressantes.

    Cela a également été posté sur la page Facebook de la FQE.

    .
    . “Magnus Carlsen a révolutionné les échecs”

    Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

  • #2
    Un peu comme Fischer. Larry Evans a déjà écrit un article sur l'intuition aux échecs. Mais différencier jugement et intuition est difficile. Carlsen n'a rien révolutionné; c'est simplement le meilleur joueur actuellement.

    Comment


    • #3
      Pardonne-moi si mon français est mauvais; J'utilise Google Traduction.

      Changer de sujet naturellement comme le font les enfants est quelque chose que les adultes, en général, perdent. Il ne s’agit pas seulement d’intuition, mais d’un certain ordre ou ordre de pensée. Friedrich Froebel, grand éducateur et inventeur de la maternelle au XIXe siècle, a inspiré les théories éducatives qui animaient les enfants au travers de diverses activités souvent basées sur l'intérêt et basées sur la nature, contrastant avec l'autoritarisme désespérément surtructuré était contre.
      Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

      Comment


      • #4
        Originally posted by Nigel Hanrahan View Post
        Pardonne-moi si mon français est mauvais; J'utilise Google Traduction.

        Changer de sujet naturellement comme le font les enfants est quelque chose que les adultes, en général, perdent. Il ne s’agit pas seulement d’intuition, mais d’un certain ordre ou ordre de pensée. Friedrich Froebel, grand éducateur et inventeur de la maternelle au XIXe siècle, a inspiré les théories éducatives qui animaient les enfants au travers de diverses activités souvent basées sur l'intérêt et basées sur la nature, contrastant avec l'autoritarisme désespérément surtructuré était contre.
        Ton français est excellent. Ce qui m'a toujours fasciné est comment les jeunes enfants apprennent rapidement. Morphy a appris à jouer aux échecs simplement en regardant son père et oncle jouer.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Denis Gauthier View Post

          Ton français est excellent. Ce qui m'a toujours fasciné est comment les jeunes enfants apprennent rapidement. Morphy a appris à jouer aux échecs simplement en regardant son père et oncle jouer.
          Merci Denis. Voici quelques réflexions supplémentaires.

          Les enfants apprennent en observant et en imitant plus tard, comme vous le soulignez. Beaucoup de cultures l'utilisent pour enseigner aux enfants. Mais c’est l’apprentissage par le jeu qui constitue le véritable secret de l’apprentissage des enfants. C'est ce que Froebel a reconnu il y a plus d'un siècle. Je pense que c’est aussi ce que Benjamin Ree attribue à Magnus Carlsen; Ree affirme que Carlsen parvient malgré tout à conserver cette qualité de jeu ou de jeu d'enfant - comme le prouve par exemple le fait que Carlsen passe d'un sujet à un autre en douceur - et donne à son jeu d'échecs une qualité inexplicable et intuitive . Les psychologues du sport pourraient appeler cela «flux», je pense.

          C'est un argument intéressant. Je ne sais pas si je suis entièrement d'accord, cependant. Il me semble que, pour un adulte, plus son approche des échecs est méthodique et organisée, meilleures sont ses chances d'amélioration permanente. Mais il est également vrai que s'en tenir à un sujet jusqu'à ce qu'il devienne inintéressant, puis passer à un autre sujet jusqu'à ce qu'il devienne inintéressant, etc., est une sorte de réalité pratique de l'apprentissage.

          Ce que tout le monde sait ou devrait savoir, c'est que les grandes réalisations dans n'importe quoi sont, plus que toute autre chose, le résultat d'un travail ardu. Pour paraphraser un célèbre scribbleur du 19ème siècle, il n’ya pas de voie royale vers la grandeur, et seuls ceux qui ne craignent pas la montée fatigante de ses sentiers escarpés ont une chance de gagner ses sommets lumineux.
          Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

          Comment


          • #6
            D'accord pour le travail ardu, mais n'oublions pas qu'il y a aussi le talent.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              D'accord pour le travail ardu, mais n'oublions pas qu'il y a aussi le talent.
              Certainement. C'est un tout autre argument dans tous les cas. Il me semble que nous sommes d’accord sur le fait que, puisque le talent est indispensable, les échecs sont un art.
              Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

              Comment


              • #8
                Je préfère un joueur comme Ding Liren ou le français Lagrave...
                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment

                Working...
                X