Un jour les Échecs aux jeux Olympiques?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un jour les Échecs aux jeux Olympiques?

    Très intéressant comme reportage...en français et en anglais https://www.facebook.com/photo.php?f...&theater&ifg=1 à ce sujet! https://www.espn.com/espn/story/_/id...-playing-chess
    Last edited by Pierre St-Onge; Thursday, 19th September, 2019, 07:33 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    L'audiofil de 13:09 avec Keven Breton à partir de la 8e minute!
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Les échecs ont déjà leurs olympiades.

      Comment


      • #4
        189 pays sont membres du FIDE. Je pense - tous les pays au Monde - sauf le Vatican, Belize, Niger, Tchad, Guinée, Guinée-Bissau, Benin, et un des Congo (Brazzaville, je pense). Trois ne sont pas membres de l'ONU (Taiwan, Kosovo, Palestine).. Les 189 incluent Angleterre, Ecosse, Pays des Galles, Jersey, et Guernsey. (Irelande de Nord joue ensamble avec Irelande).
        206 pays sont reconnu par les Jeux Olympiques. Macao est le seul qui est membre FIDE mais pas des JO.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Louis Morin View Post
          Les échecs ont déjà leurs olympiades.
          Oui je sais mais ici on parle des Olympiades dans les sports qui ont lieu tous les 4 ans ou aux 2 ans si on inclut les Olympiades d'hiver et aux Olympiades d'été...au même titre que le Hockey et tout le reste!...
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post

            Oui je sais mais ici on parle des Olympiades dans les sports qui ont lieu tous les 4 ans ou aux 2 ans si on inclut les Olympiades d'hiver et aux Olympiades d'été...au même titre que le Hockey et tout le reste!...
            Tout ce que je dis, c'est que ça ferait double emploi. Avec les olympiades, a-t-on besoin en plus des olympiques aux échecs ? Vraiment pas évident pour moi.

            Comment


            • #7
              c'est interessant car juste l'année passé pour deux mois (octobre et novembre je pense) je jouerais 7 tournoi et j'avais perdu le poids en le même façon. mais pas beaucoup.

              Comment


              • #8
                Originally posted by Louis Morin View Post

                Tout ce que je dis, c'est que ça ferait double emploi. Avec les olympiades, a-t-on besoin en plus des olympiques aux échecs ? Vraiment pas évident pour moi.
                Du point de vue du financement, être aux vrais Olympiques apporterait beaucoup plus d'argent au moulin bien qu'il faudrait passer du côté du sport pour en profiter pleinement.

                Comment

                Working...
                X