Tournois du «Tour du Québec»

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournois du «Tour du Québec»

    Je profiterai dorénavant des commodités qu'offre le site Parlons Échecs pour annoncer les tournois ouverts de parties lentes faisant partie du Tour du Québec de la FQE. Alors les trois prochains événements rattachés au Tour du Québec sont, dans l'ordre, «l'Open de Brome-Missisquoi» (Granby), le «Blanc et Noir de St-Jean» (Saint-Jean-sur-Richelieu) et l'emblématique «Tournoi d'échecs du Carnaval» (Québec). Je croyais que le Tournoi du Père Noël devait avoir lieu comme à l'habitude entre Noël et le jour de l'an, mais il ne semble pas / plus être inscrit sur le calendrier de la FQE. Quelqu'un a des nouvelles?

    Quoiqu'il en soit, voici les détails en ce concerne les trois événements mentionnés ci-haut. Tout d'abord, l'Open de Brome-Missisquoi 2019 aura lieu à Granby les 22, 23 et 24 novembre 2019. Ça approche! Les prix totaliseront 5000$ sur la base de 100 inscriptions payantes ou plus. Ce sera la troisième édition du tournoi de Granby à faire partie du Tour du Québec. Lors des deux premières éditions, l'événement portait le nom de «Tournoi ouvert de Granby».

    On clique ici pour s'inscrire et payer en ligne.

    Suivra ensuite une vielle nouveauté échiquiéenne au Québec, soit le «Blanc et Noir de St-Jean», les 17, 18 et 19 janvier 2020. Ainsi, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu fait un retour remarqué sur la scène du Tour du Québec après une trop longue absence, avec un tournoi de réintroduction qui offre 4000$ en prix sur la base de 80 inscriptions payantes ou plus.

    Voici le lien qui mène vers la page d'inscription et de paiement du tournoi.

    Enfin, le Tournoi d'échecs du Carnaval (Québec, 14-15-16 février 2020) réintègre le Tour du Québec après une courte absence de deux ans. Le Tournoi d'échecs du Carnaval offrira 7500$ en prix sur la base de 120 inscriptions payantes ou plus.

    On peut déjà s'inscrire et payer en ligne en cliquant ici.

    Étant donné qu'il n'y a rien comme jouer aux échecs quand et où ça compte vraiment, j'annoncerai à nouveau les «trois tournois du Tour du Québec à venir» après chaque tournoi du Tour du Québec. Bons tournois à tous!

    Sylvain Courtemanche;
    Ovation Échiquéenne
    Starts
    Monday, 4th November, 2019
    Ends
    Monday, 4th November, 2019
    Last edited by Sylvain Courtemanche; Wednesday, 6th November, 2019, 11:34 PM.

  • #2
    À Contrecoeur, on m'a confirmé que le tournoi du Père Noël a été annulé parce que déficitaire pendant trop d'années.

    Comment


    • #3
      Merci pour l'information, Pierre.

      Comment


      • #4
        0123456789
        Last edited by Serge Archambault; Tuesday, 5th May, 2020, 07:48 PM.

        Comment


        • #5
          J'irais plusse du coté de Serge Archambault à savoir que ça ressemble à un Fake News car Le tournoi du Père Noel de 2018 a eu lieu dans un centre communautaire, la bourse était de 3000.00$...il y a eu officiellement 111 inscriptions ce qui selon mes calculs a rapporté un bon 5600.00$ après déduction des joueurs qui ne payaient pas...donc je ne vois pas comment que ce tournoi aurait pu être déficitaire?...le coût des inscriptions étaient de 60,$ 50.$ et 40.$...donc si les couts seraient facilement plus élevés disons à 80.$, 70.$ et 60.$ avec une bourse de 5000.00$ et 120 participants ce serait assez lucratif!
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            0123456789
            Last edited by Serge Archambault; Tuesday, 5th May, 2020, 07:49 PM.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Pierre Denommee View Post
              À Contrecoeur, on m'a confirmé que le tournoi du Père Noël a été annulé parce que déficitaire pendant trop d'années.
              Le tournoi n'est pas encore officiellement annulé. Par contre, il est vrai que l'organisateur de l'an dernier ne peut pas le faire cette année, et qu'aucun autre organisateur n'a encore été trouvé.

              Comment


              • #8

                Richard vient de m'envoyer un courriel je crois a la suggestion de Hugh Brodie. Je dois parler à certaines personnes, mais dans les 24 heures, je prévois annoncer que le tournoi sera organisé par le club d’échecs de Montréal.

                Cela n’a aucun sens de mettre fin à cette tradition annuelle.

                Larry

                Comment


                • #9
                  Merci pour la précision, Larry. Je suis d'accord avec l'idée que le Père Noël doit avoir lieu.

                  Sylvain
                  Last edited by Sylvain Courtemanche; Tuesday, 5th November, 2019, 08:39 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Serge Archambault View Post

                    En fait, je suppose que c'est une "fake news" pour les raisons suivantes. D'abord, depuis 2-3 ans, Pierre a pris la fâcheuse habitude de propager pluisieurs fausses informations autour de lui, en cachette, derrière le dos des gens impliqués. Juste cette année (en 2019), c'est la 3e ou 4e fois que je l'entends colporter de la fausse information qu'il prétend avoir. Dans le passé il s'essayait avec des propos obscurs et sans signification que pratiquemment personne ne pouvait comprendre ni vérifier. Avec les ans, il a juste "modifié" sa façon de faire les choses. Un genre d'obsession maladive envers la FQE. Par exemple, juste avant le COQ de cette année, ce n'est pas avec la FQE qu'il communiquait pour faire part de ses inquiétudes, mais bien avec la FCE qui se demandait bien pourquoi il communiquait avec elle. Par le fait même, c'est la FIDE qui a dû s'impliquer en catastrophe à la dernière minute. La réponse de la FIDE ? Il n'y a pas de cas, donc aucune raison d'intervenir.

                    En ce qui a trait au tournoi du Père Noël, l'information diffusée en privé par les gens du CA de la FQE est que le tournoi ne reviendra probablement pas sous le même nom cette année, mais c'est parce qu'il serait annexé à un autre tournoi et à un endroit différent. Est-ce que ce projet à été cancellé ? Aucune idée, je ne suis vraiment pas dans le secret des Dieux. Mais je reconnais bien là le modus operandi habituel de Pierre qui est d'essayer de faire paniquer les gens à la dernière minute. De la vient mon "Fake new ???". Pour être franc, les premières années je croyais qu'il agissait ainsi surtout parce qu'il manquait d'information. Et dans la plupart des cas c'était vrai. Avec les années, j'ai découvert que c'était juste une mauvaise personne qui oui manque cruellement d'information, qui recherche beaucoup l'attention, mais surtout qui est d'abord motivé par de mauvaises intentions (fait juste regarder l'autre enfilade félicitant Ananda ou il laisse entendre que tout le monde parlait et était sur son ordi dans la salle de jeu pendant la fin de la dernière ronde. Non seulement c'était inutile à son propos, mais c'est juste mesquin, enfantin et tellement grossier que je me dis que tout le monde à compris). Je suis toujours aussi ébahi de constater qu'il existe encore des gens pour écouter ce qu'il a à dire. Surtout parce que même si l'information s'avérait vraie, la priorité ne devrait jamais être d'en discuter sur la place publique au norm d'un organisme dont il n'est pas le représentant, mais bien de donner un coup de main à ce que ça puisse se faire, s'il a des préoccupations si importantes...

                    Désolé d'avoir un peu fait déraillé le sujet de cette enfilade. Je ne discuterai plus du tournoi du Père Noël ici. Je désire seulement ajouter bonne chance à Sylvain Courtemanche pour ses prochains tournois.
                    C'est tu légal de descendre un gars comme ca ? J'avoue n'avoir rien à y foutre mais je veux éviter que, Serge, tu te défiles devant ton 0123456789 comme tu pourrais le faire. Même si j'ai bien senti que tu donnais le fond de ta pensée..désolé pour le dérangement
                    Last edited by Steve Bolduc; Wednesday, 6th November, 2019, 12:07 AM.

                    Comment


                    • #11
                      Plus respirable que le texte ci haut mentioné:


                      Tournois du «Tour du Québec




                      Monday, 4th November, 2019, 09:35 PM


                      Je profiterai dorénavant des commodités qu'offre le site Parlons Échecs pour annoncer les tournois ouverts de parties lentes faisant partie du Tour du Québec de la FQE. Alors les trois prochains événements rattachés au Tour du Québec sont, dans l'ordre, «l'Open de Brome-Missisquoi» (Granby), le «Blanc et Noir de St-Jean» (Saint-Jean-sur-Richelieu) et l'emblématique «Tournoi d'échecs du Carnaval» (Québec).

                      Je croyais que le Tournoi du Père Noël devait avoir lieu comme à l'habitude entre Noël et le jour de l'an, mais il ne semble pas / plus être inscrit sur le calendrier de la FQE. Quelqu'un a des nouvelles?

                      Quoiqu'il en soit, voici les détails en ce concerne les trois événements mentionnés ci-haut. Tout d'abord, l'Open de Brome-Missisquoi 2019 aura lieu à Granby les 22, 23 et 24 novembre 2019. Ça approche! Les prix totaliseront 5000$ sur la base de 100 inscriptions payantes ou plus. Ce sera la troisième édition du tournoi de Granby à faire partie du Tour du Québec. Lors des deux premières éditions, l'événement portait le nom de «Tournoi ouvert de Granby».

                      On clique ici pour s'inscrire et payer en ligne.

                      Suivra ensuite une vielle nouveauté échiquiéenne au Québec, soit le «Blanc et Noir de St-Jean», les 17, 18 et 19 janvier 2020. Ainsi, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu fait un retour remarqué sur la scène du Tour du Québec après une trop longue absence, avec un tournoi de réintroduction qui offre 4000$ en prix sur la base de 80 inscriptions payantes ou plus

                      . Voici le lien qui mène vers la page d'inscription et de paiement du tournoi.

                      Enfin, le Tournoi d'échecs du Carnaval (Québec, 14-15-16 février 2020) réintègre le Tour du Québec après une courte absence de deux ans. Le Tournoi d'échecs du Carnaval offrira 7500$ en prix sur la base de 120 inscriptions payantes ou plus. On peut déjà s'inscrire et payer en

                      ligne en cliquant ici.

                      Étant donné qu'il n'y a rien comme jouer aux échecs là, quand et où ça compte vraiment, j'annoncerai à nouveau les «trois tournois du Tour du Québec à venir» après chaque tournoi du Tour du Québec. Bons tournois à tous!

                      merci Steve
                      Last edited by Steve Bolduc; Wednesday, 6th November, 2019, 02:14 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Steve Bolduc View Post

                        C'est tu légal de descendre un gars comme ca ? J'avoue n'avoir rien à y foutre mais je veux éviter que, Serge, tu te défiles devant ton 0123456789 comme tu pourrais le faire. Même si j'ai bien senti que tu donnais le fond de ta pensée..désolé pour le dérangement
                        Ahahahaha, non Steve, je n'ai pas vraiment donné le fond de ma pensée. Tout ce que j'ai dit, après vérification, c'est que Pierre nous revient, une fois de plus, avec une de ses fabulations (de plus en plus fréquentes depuis quelques années). Est-ce que le tournoi va avoir lieu ? Je ne sais pas mais j'espère que oui, sous une forme ou une autre. Sauf que dans la simple petite phrase: "A Contrecoeur, on m'a confirmé que le tournoi du Père Noel a été annulé parce que déficitaire pendant trop d'années. " je sais qu'il y a au moins 3 faussetés .

                        D'abord, personne ne lui a dit ça. Ce ne sont que des conclusions qu'il a tiré lui-même suite à des demi-conversations avec 1 une seule personne. Personne n'a encore annulé le tournoi.

                        Deuxièmement, le tournoi du Père Noël est probablement LE tournoi à Montréal qui requiert le moins de frais (sauf les tournois au Stade Olympique et à AEM). Selon mon évaluation, on parle ici de 2500-3000$ (incluant location de salle, arbitres, cotation, autres cossins...). Donc s'il est arrivé que le tournoi perde de l'argent (par exemple, en 2016, on a donné des "appearance fees" en espérant que ça emmenerait plus de joueurs), les montants impliqués sont mineurs. De façon générale, le tournoi ne perds pas d'argent. Il n'en fait pas mais n'en perds pas. N'importe qui a accès à l'information par rapport au nombre de joueurs. Environ 117 en moyenne au cours des 5 dernières années. La FQE aimerait revenir au-dessus de 130 joueurs en moyenne. Mais comme tel, le problème avec le tournoi du Père Noël n'est pas financier.

                        Enfin, la troisième fausseté dans son affirmation est que la seule personne avec qui il a parlé crois encore, à ce jour et depuis plusieurs mois, que le tournoi a été attribué à quelqu'un déjà qui aurait accepté de l'organiser. Est-ce que ça changé ? Possible. Sauf que cette personne n'est pas au courant si c'est le cas. Donc elle ne peut pas lui avoir dit une telle chose.

                        Pierre, à Contrecoeur, n'a parlé à presque personne, surtout parce qu'il n'était presque pas présent sur place, même s'il avait été engagé pour faire un travail précis (qu'il n'a finalement pas fait à moitié seulement). Mais ça, c'est une conversation pour un autre jour...

                        Comment


                        • #13
                          Serge, ce n'était pas une fabulation, la nouvelle m'a été confirmée par un membre du comité exécutif de la FQE. Si on ne peut plus faire confiance a nos élus, nous avons un gros problème.

                          Cela n'empêche en rien un autre organisateur de le reprendre et je suis heureux que Larry l'organise. En parler ici a probablement accéléré les choses.

                          J'ai organisé ce tournoi suffisamment pour savoir que la possibilité d'un déficit n'est pas imaginaire, bien que je l'ai toujours évité.

                          Mon travail a été accompli correctement. Les adjoints techniques ont été transférés de la supervision de l'arbitre en chef à celle de l'organisateur en chef. Je remercie la FIDE de ce changement.

                          Pour ceux qui ne comprennent pas l'attaque sournoise de Serge, si je répondais en critiquant son travail d'arbitre, je deviendrais sujet à des sanctions disciplinaires.

                          Toutes les personnes auxquelles j'ai parlées ont échappées à ton attention, ce qui est normal car tu arbitrait et que ton devoir était ailleurs.

                          Comment


                          • #14
                            Tu as raison Pierre.

                            Grace a ton intervention le tournoi va avoir lieu.

                            Les joueurs te remercie!

                            Larry

                            Comment


                            • #15
                              Sylvain...l'adminstrateur du site vient de me demandez si je te connait...est-ce-que tu as payés les frais?
                              Last edited by Larry Bevand; Wednesday, 6th November, 2019, 08:07 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X