L’étrange et fascinant sport du chessboxing

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L’étrange et fascinant sport du chessboxing

    https://www.journaldequebec.com/2019...-chessboxing-1

    Félix D.

  • #2
    C'est vraiment pas sérieux....à moins que tu fasses une compétition en équipe c.a.d. Un vrai joueur d'Échecs avec un vrai boxeur qui font équipe contre un autre vrai boxeur et un autre vrai joueur d'Échecs... sinon je vois pas ou est le plaisir de voir un tel match, j'ai du mal à croire que des vrais amateurs d'Échecs vont s'intéresser à la boxe ou vice versa!...Je trouverais pas mal plus intéressant 2 joueurs d'Échecs qui s'affrontent en jouant une partie d'Échecs et une partie de Backgammon!
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Originally posted by Pierre St-Onge View Post
      C'est vraiment pas sérieux....
      Au contraire !

      Il y a des joueurs d,échecs qui sont vraiment costaud et qui n'ont pas froid aux yeux; j'ai déjà entendu un bon joueur d,échecs me parler de ses combats de boxe dans ses années juniors.

      D'ailleurs, je peux dire que l'un de mes profs, Gilles Jobin, aujourd'hui disparu, a été 2ieme poids coq champion de l'armée canadienne. il s'est meme essayé contre un poids lourd à l'aurore de sa vie devant un bar et devant des jeunes, notamment le poids lourd que je mentionne, ..., il l'a humilé, ce poids lourd, et il avait presque 80 ans!! Mon héros.

      M.Jobin a terminé sa carrière avec 1664 de cote, or, les chiffres de la FQE remonte pour lui en 2007. Il avait alors 1883. Pas si mal pour boxeur et joueur d,échecs, n'est ce pas M.St-Onge?
      Last edited by Steve Bolduc; Sunday, 10th November, 2019, 09:37 PM.

      Comment


      • #4
        Écoute Steve je respecte ton opinion mais c'est vrai que je n'ai jamais aimé les combats de boxe mais comme tu dis que ce boxeur avait 1883 de cote c'est quand même pas mal!...Disons que dans les sports je préfère les joueurs de tennis ou bien j'aime bien les joueurs de billards...chacun ses gouts!
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          Des goûts et des couleurs on ne discute pas.

          En passant y as tu quelqu'un pour mettre ce chat dans le micro-ondes?
          Last edited by Steve Bolduc; Monday, 11th November, 2019, 05:51 PM.

          Comment


          • #6
            Je mettrais ma main dans le micro-ondes que ce chat n'est plus de ce monde!
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              La question qui tue: quels joueurs québécois aimeriez-vous voir dans un match de chessboxing ? Moi, j'ai ma petite idée mais je n'ose la dire…

              Félix D.

              Comment


              • #8
                J" ai une idee aussi.

                Comment


                • #9
                  Boxe professionnelle

                  Comment


                  • #10
                    Dans quelle catégorie était-il?... Click image for larger version

Name:	Boxe2019novBoxe.jpg
Views:	19
Size:	18.6 KB
ID:	203163
                    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                    Comment


                    • #11
                      SI on parle de Robert Cléroux (je ne peux pas aggrandir le photo), il était champion poids-lourds du Canada en 1960 - battant George Chuvalo (deux fois sur trois).

                      https://www.boxingtownquebec.com/sin...t-Cl%C3%A9roux
                      http://fightstat.com/boxer/bob-cleroux-19570618.html
                      https://www.boxing247.com/weblog/archives/114202

                      Last edited by Hugh Brodie; Sunday, 17th November, 2019, 01:59 PM.

                      Comment


                      • #12
                        J'ai vu Patrice L'Heureux soulever une plaque de granite, seul, alors qu'à deux hommes normaux ce n'était pas évident.

                        J'ai vu Patrice au volant de son camion pour la compagnie de son père - Gaetan, la compagnie : Granit mag

                        Il sont à coté de chez nous dans un quartier industriel. Tout le monde à Grand-mère connaissait Patrice.


                        https://www.rds.ca/combat/boxe/deces...reux-1.6410690

                        Mes condoléances à sa famille et fans de partout..
                        Last edited by Steve Bolduc; Sunday, 17th November, 2019, 07:03 PM.

                        Comment


                        • #13
                          une petite recherche permet de voir que Pat L'Heureux serait mot d'une crise caridaquel

                          Encore une fois mes sympathies à la famille l,Heureux.:

                          https://le7ematch.com/39930/patrice-...ise-cardiaque/
                          Last edited by Steve Bolduc; Monday, 18th November, 2019, 12:13 AM.

                          Comment


                          • #14
                            Je m'en étais fait parler au début du chessboxing, disons que si j'avais 35 ans et 100 livres de moins, ça aurait pu m'intéresser pour un combat. Faut savoir qu'à 13 ans, j'avait dis à mon père que je voulais boxer (question de canaliser mon hyper-agressivité démontré tout au long du primaire) et il avait dit oui à condition que je me fasse enlever l'os du nez. Ça n'est jamais arrivé et j'ai plutôt canalisé toute cette énergie aux échecs. :-)

                            Comment


                            • #15
                              La boxe est un sport dont l'objectif principal est de causer intentionnellement une commotion cérébrale à l'adversaire (un KO). Autrefois, les risques liés à ces commotions étaient moins connus. Maintenant que la science a déterminé que ces risques sont sérieux, on doit se questionner sur l'avenir de ce sport.

                              Comment

                              Working...
                              X