Ovation Échiquéenne: Tounois de parties LENTES ET EN DIRECT sur Chess.com

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Sylvain Courtemanche
    replied
    Pour plus d'information, s'il vous plaît m'écrire à ovationechiqueenne@gmail.com.

    Leave a comment:


  • Sylvain Courtemanche
    replied
    Originally posted by Steve Bolduc View Post
    ca m'intéresse en autant que je ne sois pas tout seul. Donc, je me demande où nous verrons une liste de pré-inscrits ?
    Nous en sommes rendus à 13 inscriptions, 14 si on m'inclut. Nous avons 2 Maîtres, peut-être 3. On espère se rendre à 20 joueurs. La première ronde débute lundi 30 mars à 00h00 HE.
    Last edited by Sylvain Courtemanche; Wednesday, 25th March, 2020, 01:09 AM.

    Leave a comment:


  • Steve Bolduc
    replied
    ca m'intéresse en autant que je ne sois pas tout seul. Donc, je me demande où nous verrons une liste de pré-inscrits ?

    Leave a comment:


  • Sylvain Courtemanche
    replied
    Originally posted by Steve Bolduc View Post

    comment sera déterminé la cote lente virtuelle de départ? Je me vois mal commencer dans le bas de l'échelle comme sur certain site www.RedHotPawn par exemple.
    Le point de départ sera la cote lente «physique» à la FQE. À partir de là, nous construirons une cote lente virtuelle.

    Leave a comment:


  • Steve Bolduc
    replied
    Originally posted by Sylvain Courtemanche View Post
    L'événement s'appellera «C'est un départ 9030» et sera coté à la FQE sous une valeur spéciale qui s'appellera «cote lente virtuelle».[/LIST]---------------------------------------------------------------------------
    comment sera déterminé la cote lente virtuelle de départ? Je me vois mal commencer dans le bas de l'échelle comme sur certain site www.RedHotPawn par exemple.

    Leave a comment:


  • Ovation Échiquéenne: Tounois de parties LENTES ET EN DIRECT sur Chess.com

    Bonjour à tous,

    Notre premier tournoi de parties lentes virtuel en direct débutera le lundi 30 mars à 00H00 HE, au club «Chess Ovation», sur Chess.com. Il s'agira d'un tournoi de 5 rondes à cadence 90|mat + 30 secondes par coup. L'événement s'appellera «C'est un départ 9030» et sera coté à la FQE sous une valeur spéciale qui s'appellera «cote lente virtuelle». Nous remettrons 75% des frais de participation moins les frais de cotation à la FQE aux gagnants.

    Nous utiliserons la formule des parties négociées, c'est à dire, que les joueurs appariés devront s'entendre sur la date et l'heure du début de leur partie. C'est la seule formule qui fonctionne pour ce type de tournoi. Je le sais pour avoir organisé quantité de tournois de parties lentes en direct sur Chess.com de 2012 à 2017.

    Voici comment vous pouvez en arriver à participer à «C'est un départ 9030», le lundi 30 mars 2020:

    ---------------------------------------------------------------------------
    1. Il faut être membre à la FQE ou à la FCE.
    2. Vous devez être membre de Chess.com. On peut s'y inscrire gratuitement ou avec options.
    3. Vous devez électroniquement intégrer le club «Chess Ovation», sur Chess.com. Si vous ne savez pas, laissez-moi votre identifiant à Chess.com et je vous enverrai l'invitation à vous joindre à nous. Notez que jusqu'ici, nous n'avons pas encore parlé d'argent. Mais ça viendra! C'est que vous pouvez être membre électronique de «Chess Ovation» sur Chess.com sans payer. Vous pourrez tout de même participer à nos tournois blitz et semi-rapides sans rien débourser.
    4. Il faut payer (voilà, on y arrive!) 10$ pour le membership annuel à «Chess Ovation».
    5. Il faut payer 28$ pour participer à «C'est un départ 9030».
    6. On procède au paiement de 38$ via interac à: ovationechiqueenne@gmail.com .
    7. On visionne (nécessaire!) les Tutoriel 1 et Tutoriel 2 afin d'être en mesure de conformer à nos règlements et à notre Protocole de négociation.
    ---------------------------------------------------------------------------

    En gros, voici de quoi il s'agit. Il a été démontré dans la passé que les tournois virtuels à de parties lentes à heure fixe manquent de flexibilité et à cause de cela, ne fonctionnent. Votre humble serviteur a participé aux essais dans le passé.

    Avec notre formule plus flexible, une ronde dure une semaine. Elle débute le lundi à 00h00 HE pour finir le dimanche à 21h00 HE. À cause de la nature lente des parties, les joueurs appariés doivent s'entendre sur la date et l'heure du début de leur partie. Afin de maximiser les chances de s'entendre rapidement en début de ronde et de pouvoir vraiment jouer, des règlements et un Protocole de négociation (Tutoriel 1 et 2 au traités au point #7 ci-haut). doivent être respectés.

    C'est à cause de tout ça que notre préambule est aussi garni. Le genre de tournois que nous vous proposons requiert un traitement particulier de la part de l'organisateur et des participants.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notez que nous n'avons encore annulé aucun tournoi physique. Les joueurs peuvent s'inscrire en toute confiance puisque, bien entendu, nous rembourserions tout le monde en cas d'annulation. Nous nous réservons le droit d'attendre aussi tard que 3 jours avant le début d'un tournoi physique avant de l'annuler.

    Nos trois prochains tournois physiques sont:

    1) Le Maskoutains ouvert d'échecs, les 8-9-10 mai 2020 à St-Hyacinthe;

    2) L'OPEN de Sherbrooke, les 29-30-31 mai 2020 à Sherbrooke;

    3) Le Championnat ouvert du Québec 2020, du 25 au 31 juillet 2020 à Longueuil.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Click image for larger version  Name:	conception-sans-titre-11_2_orig (1).jpg Views:	0 Size:	16.4 KB ID:	204876
    Sylvain Courtemanche


Working...
X