CanBase - je cherche des parties!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • CanBase - je cherche des parties!

    Je veux faire une mise à jour pour "CanBase" (base de données des parties canadiennes) le 1 juillet - mais j'ai seulement 200 nouvelles parties depuis le 1 avril.

    Alors - je cherche des parties (PGN) jouées en ligne (préferablement un tounoi complet) - pas des tournois scolaires. Mais - il est OBLIGATOIRE d'avoir les VRAIS NOMS des joueurs dans la fichier (nom, prenom).

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/index.htm

  • #2
    est-ce que des parties de la simultannée de Shawn Rodrigue Lemieux en ligne qui a eu lieu le 11 juin 2020 ça t'intéresse?
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Originally posted by Pierre St-Onge View Post
      est-ce que des parties de la simultannée de Shawn Rodrigue Lemieux en ligne qui a eu lieu le 11 juin 2020 ça t'intéresse?
      Non - pas des parties simultanées, ni par correspondance, ni par ou contre ordinateur, ni des parties blitz (sauf un tournoi complet)..

      Comment


      • #4
        Originally posted by Hugh Brodie View Post
        Je veux faire une mise à jour pour "CanBase" (base de données des parties canadiennes) le 1 juillet - mais j'ai seulement 200 nouvelles parties depuis le 1 avril.

        Alors - je cherche des parties (PGN) jouées en ligne (préferablement un tounoi complet) - pas des tournois scolaires. Mais - il est OBLIGATOIRE d'avoir les VRAIS NOMS des joueurs dans la fichier (nom, prenom).

        http://canbase.fqechecs.qc.ca/index.htm
        As-tu pu télécharger les parties jouées lors des tournois «C'est un départ; G90+30», «C'est un départ; G45+45», et «C'est un classique; G90+30»?

        Comment


        • #5
          Originally posted by Sylvain Courtemanche View Post

          As-tu pu télécharger les parties jouées lors des tournois «C'est un départ; G90+30», «C'est un départ; G45+45», et «C'est un classique; G90+30»?
          Je peux trouver quelques parties - mais existe-elle une fichier PGN avec TOUTES les parties du chaque tournoi, avec les VRAIS NOMS dans la fichier?

          Comment


          • #6
            Originally posted by Hugh Brodie View Post

            Je peux trouver quelques parties - mais existe-elle une fichier PGN avec TOUTES les parties du chaque tournoi, avec les VRAIS NOMS dans la fichier?
            Hugh ! je crois qu'il faudra faire l'effort de corresponde pseudo vs Vrai Noms pour ces tournois. J'ai notififié Sulvain pour un fichieir Pseudo vs Nom Réels pour le coq.

            Il te faudra faire l'effort de changer les pseudo en noms réels. J,espère que ce n'est pas trop te demander.



            Comment


            • #7
              Originally posted by Hugh Brodie View Post

              Je peux trouver quelques parties - mais existe-elle une fichier PGN avec TOUTES les parties du chaque tournoi, avec les VRAIS NOMS dans la fichier?
              Il n'existe pas de fichier avec toutes les parties. Il faudra le constituer.

              Pour ce qui est des vrais noms, il y a moyen des les associer avec les usernames en utilisant les numéro de board. Les numéros de board apparaissent à la fois sur les forums «Liens vers les parties de la ronde X» et «Ronde X».

              Comment


              • #8
                Originally posted by Sylvain Courtemanche View Post

                Il n'existe pas de fichier avec toutes les parties. Il faudra le constituer.

                Pour ce qui est des vrais noms, il y a moyen des les associer avec les usernames en utilisant les numéro de board. Les numéros de board apparaissent à la fois sur les forums «Liens vers les parties de la ronde X» et «Ronde X».
                Je pourrais le faire moi aussi mais la canbase ne m'appartient pas mais transposer les parties en PGN...et même avec les analyses c'est assez simple mais ça prends le lien pour aller télécharger les parties...et Hugh est assez expérimenté pour tout faire ça!
                Last edited by Pierre St-Onge; Sunday, 14th June, 2020, 09:26 PM.
                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Sylvain Courtemanche View Post

                  As-tu pu télécharger les parties jouées lors des tournois «C'est un départ; G90+30», «C'est un départ; G45+45», et «C'est un classique; G90+30»?
                  J'essaie encore...
                  Pour les trois tournois - je peux trouver seulement "Liens vers les parties de la 5e ronde" - rien pour les autres rondes. Pour les deux derniers tournois (pas pour le premier), les liens donnent les vrais noms des joueurs - alors je peux .télécharger et modifier les PGN facilement - mais une partie à la fois. Ca serait presque impossible s'il y a un COQ avec 100+ joueurs.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Hugh Brodie View Post

                    J'essaie encore...
                    Pour les trois tournois - je peux trouver seulement "Liens vers les parties de la 5e ronde" - rien pour les autres rondes. Pour les deux derniers tournois (pas pour le premier), les liens donnent les vrais noms des joueurs - alors je peux .télécharger et modifier les PGN facilement - mais une partie à la fois. Ca serait presque impossible s'il y a un COQ avec 100+ joueurs.
                    Cé toujours possible de retracer toutes les parties du tournoi!...sur chess.com ou sur lichess...mais cé quand même toute une job!...tu cliques sur les noms des joueurs un par un et tu vas trouver toute la liste de parties qu'ils ont joué ainsi tu pourras retracer les 5 parties de chaque tournoi...des joueurs qui ont joué un contre l!autre!
                    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by Hugh Brodie View Post

                      J'essaie encore...
                      Pour les trois tournois - je peux trouver seulement "Liens vers les parties de la 5e ronde" - rien pour les autres rondes. Pour les deux derniers tournois (pas pour le premier), les liens donnent les vrais noms des joueurs - alors je peux .télécharger et modifier les PGN facilement - mais une partie à la fois. Ca serait presque impossible s'il y a un COQ avec 100+ joueurs.
                      Si tu fais dérouler la liste des forums, tu trouveras tous les forums «Liens vers les parties de la Xe ronde. Pour ce qui est du COQ, je vais essayer de trouver quelque chose.

                      Comment


                      • #12
                        Si quelqu'un peut m'envoyer les parties PGN (une fichier pour chaque ronde) - je peux "traduire" les noms "pseudo" aux vrais noms si j'ai un tableau avec les pseudos et les vrais. Je ne veux pas chercher partout pour les parties.. hugh_brodie "@" hotmail.com

                        Comment

                        Working...
                        X