Qu'arrive-t-il avec le calendrier de la FQÉ

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Qu'arrive-t-il avec le calendrier de la FQÉ

    Je vais avoir une grosse question lors de l'Assemblée générale. Pourquoi le tournoi que j'ai organisé, qui devrait commencer demain et dont la FQÉ connaît l’existence depuis longtemps, n'est-il pas inscrit au calendrier officiel de la FQÉ ? Le tournoi a déjà été retardé de une semaine afin de laisser le temps à la FQÉ de s'exécuter, mais il est prévu pour commencer demain avec une seule inscription sur les 24 nécessaires. La probabilité qu'il ait lieu est maintenant insignifiante et il faudra qu'il soit reporté après le COQ sans savoir si le jeu en personne aura repris à ce moment.

    La FQÉ m'a dit que 3 000 personnes consultaient ce calendrier qui est essentiel pour le succès d'un tournoi.


    Click image for larger version

Name:	Calendrier de la FQÉ.png
Views:	50
Size:	152.3 KB
ID:	206840
    Attached Files

  • #2
    Salut Pierre,

    Pourquoi ne pas poser la question aux responsables de la Fqe et attendre la réponse au lieu d'écrire sur ce forum sachant très bien que les chances que tu ais une réponse sont presque inexistantes et pourquoi attendre à l'assemblée générale pour avoir une réponse.
    Last edited by Sylvain Millette; Saturday, 27th June, 2020, 11:42 PM.

    Comment


    • #3
      Je suis d'accord avec Sylvain
      ..

      Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 12th July, 2020, 08:58 AM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        0123456789
        Last edited by Serge Archambault; Saturday, 29th August, 2020, 09:42 AM.

        Comment


        • #5
          ...................................................................................
          Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 12th July, 2020, 08:57 AM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #6
            Originally posted by Serge Archambault
            Sa dernière "trouvaille" ne se retrouve évidemment pas au registre des entreprises du Québec. ..
            La diffamation, vous connaissez ? J'ai mon certificat d'incorporation bien en main et la Ligue d'échecs de Lanaudière est enregistrée au registres des entreprises.


            Last edited by Pierre Denommee; Monday, 29th June, 2020, 10:33 PM.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Sylvain Millette View Post
              Salut Pierre,

              Pourquoi ne pas poser la question aux responsables de la Fqe et attendre la réponse au lieu d'écrire sur ce forum sachant très bien que les chances que tu ais une réponse sont presque inexistantes et pourquoi attendre à l'assemblée générale pour avoir une réponse.
              Normalement vrai, mais la FQÉ ayant l'obligation, selon ses lettres patentes, de promouvoir les échecs sans s'occuper de qui organise le tournoi, la faute mérite d'être connue. Si Serge décidait d'organiser un tournoi dans Lanaudière, je serais forcé de l'annoncer afin de ne pas violer les Statuts de la Ligue qui stipulent que la Ligue doit « promouvoir et de favoriser l’enseignement et la pratique du jeu d’échecs ». Cette obligation prendrait fin dès que je pourrait prouver que Serge diffame la Ligue, ce qu'il a déjà fait ici.

              Aucun problème n'ayant jamais été réglé sur ce forum, comme je l'ai indiqué, c'est durant l'AG que je vais en parler, pas ici.

              Comment


              • #8
                Il me semble que le premier geste à faire est d'en discuter avec les responsables de la Fqe, pour comprendre ce qui c'est passé et si les explications ne te conviennent pas, là tu pourrais en parler à l'assemblée, il me semble que cela serait plus constructif!

                Comment


                • #9
                  J'ai contacté la FQÉ. Il y a une explication satisfaisante, mais il est impossible de la rendre publique (c'est mon jugement, pas celui de la FQÉ).

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Pierre Denommee View Post
                    J'ai contacté la FQÉ. Il y a une explication satisfaisante, mais il est impossible de la rendre publique (c'est mon jugement, pas celui de la FQÉ).
                    Pierre, je ne viens plus aussi souvent qu'avant sur Chesstalk, alors je viens tout juste de lire tes messages.

                    Les tournois n'apparaissent au calendrier que lorsque l'organisateur en fait la demande. Cette demande doit comprendre l'affiche du tournoi, ou à tout le moins tous les détails importants (dates, nombre de rondes, lieu, cadence, sections, bourses, frais d'inscription, etc.). Or j'ai vérifié tous mes courriels (info@fqechecs.qc.ca), et je n'ai reçu aucune demande de ta part. Je ne savais même pas que tu faisais un tournoi.

                    Si tu prévois organiser un grand nombre de tournois par année, peut-être préférerais-tu ouvrir un compte-club sur le site web de façon à placer toi-même toutes les informations sur les activités de ta ligue, sans avoir à passer par moi. Pour ouvrir un compte, il faut t'adresser à Richard Bérubé.

                    Merci

                    Louis Morin
                    FQE

                    Comment


                    • #11
                      0123456789
                      Last edited by Serge Archambault; Saturday, 29th August, 2020, 09:42 AM.

                      Comment


                      • #12
                        0123456789
                        Last edited by Serge Archambault; Saturday, 29th August, 2020, 09:42 AM.

                        Comment


                        • #13
                          Donc avec les informations de Louis, on doit comprendre que Pierre reprochait à la Fqe de ne pas faire la publicité de son tournoi dans le calendrier quand cette dernière n'était même pas au courant de l'existence de son tournoi. Ouch!!
                          Mais il est clair que l'on peut reprocher à la Fqe de ne pas être devin...c'est une chose qu'elle devra améliorer dans l'avenir! Lol
                          Last edited by Sylvain Millette; Friday, 3rd July, 2020, 01:46 PM.

                          Comment


                          • #14
                            Je l'avais envoyé à Richard, pas à Louis.

                            Comment


                            • #15
                              Originally posted by Serge Archambault View Post

                              Il n'y a aucun club d'échecs à Lanaudière qui reconnaît ton "autorité" ou leur affiliation à ton endroit, ni même toi comme les représentant. Les as-tu seulement visité ? Consulté ? Les connais-tu au moins ?
                              Pauvre Serge,

                              Tu t'enfonces dans les demi-vérités et l’ignorance.

                              Lanaudière ne compte qu'un seul club récréatif qui n'organise pas de tournois cotés FQÉ. Les clubs qui seront membres de la Ligue seront ceux que j'aurai aidé à démarrer. J'aime les défis. Il est temps d'agir et de cesser d'attendre car les nouveaux clubs ne vont pas pousser magiquement. En 2016 Lanaudière a perdu sa Ligue qui n'avait rien organisé depuis encore plus longtemps. Les clubs ont besoin d'un coup de pouce pour démarrer.

                              Comment

                              Working...
                              X