Regles sanitaires FQE...???

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Regles sanitaires FQE...???

    On a reçu un courriel de la part de la FQE et Je sais pas qui a écrit ça mais c'est pavé de 56 milles fautes de français, de grammaire et d'orthographe!...et les règles pour la tenue des clubs d'Échecs c'est plein de contradictions!...On peut faire ci, on peut peut-être faire cela,,,ça dépends ...c'est vraiment pas clair!...et on a oublié un gros détail dans tout ça!...les cadrans d'Échecs?...anyway ...espérons qu'on va au moins clarifier tout ça et corriger la langue écrite!...ensuite faire les règles plus simples à comprendre!...tant qu'à moi avec toutes ces restrictions je vois pas ou sera le plaisir de jouer aux échecs dans un tournoi en salle ou dans un club!...Je vais attendre soit un bon vaccin testé et retesté ou attendre encore un bon 6 mois que la pandémie se calme!...
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    C'est bien certain que les règles sanitaires sont restrictives, mais a-t-on le choix? Et bien non!
    Je crois sincèrement que malgré les mesures sanitaires, on peut avoir du plaisir à jouer avec un adversaire en chair et en os!
    Je ne nierai pas que dans un club où les joueurs se côtoient régulièrement, l'aspect social en prend pour son rhume... mais c'est quand même mieux cela que rien du tout comme c'est le cas depuis la mi-mars.
    J'ajouterai que même s'il peut y avoir certains désagréments pour les joueurs; pour l'organisateur, c'est tout un casse-tête où il doit faire preuve d'imagination et d'ingéniosité pour offrir une activité des plus sécuritaire et je crois sincèrement que si l'organisateur et les joueurs poussent dans le même sens, on peut faire quelque chose de bien, malgré ce foutu virus.
    Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 1st September, 2020, 11:41 PM.

    Comment


    • #3
      0123456789
      Last edited by Serge Archambault; Friday, 13th August, 2021, 07:59 AM.

      Comment


      • #4
        Originally posted by Serge Archambault View Post

        Sylvain, je suis souvent d'accord avec toi, mais ici je crois que le "pep talk" ne suffit pas. Au cours des dernières semaines plusieurs organisateurs ont essayé de reprendre et pour la plupart les essais n'ont pas été concluant. Le meilleur exemple, fut le club de St-Louis qui avait annoncé son ouverture en grande pompe en juin, pour refermer très rapidement quelques jours plus tard.

        Même du côté des tournois majeurs, donc des organisations ayant beaucoup plus de moyens qu'ici, ça ne marche pas. Au cours des dernières semaines, les tournois en Autriche et en Suisse, entre autres (mais pas seulement), ont fait la manchette pour avoir trouvé des cas positifs parmi les joueurs. Cette semaine c'est le championnat d'Espagne, qui vient de jouer sa troisième ronde aujourd'hui, qui fait parler de lui. L'organisation à Linares, et la FEDA ont du émettre un communiqué admettant avoir trouvé au moins 7 personnes testées positives. Après 3 rondes, au moins 20 joueurs ont déjà quitté le tournoi, dont au moins 8 aujourd'hui, qui étaient pourtant apparier.

        Récemment, il a été mis sur le marché un genre de test qui fournit les résultats en 15 minutes et très peu couteux (environ 5$). Évidemment les américains ont presque tout acheté ce qui est disponible, pour le moment. Au Québec, depuis quelques semaines, il y a déjà des gens qui rejouent des tournois, des parties cotées par la FQE, bravant à répétition les plus élémentaires des précautions. On ne parle pas ici de complots ou de "certains désagréments". Même le bon docteur Horacio continue toujours de le répéter: "Ce virus est un traître". On n'est juste pas prêts.
        Bien dit!!

        Comment


        • #5
          Serge j'évoquais un possible retour au club pas avant la mi-automne et ce à échelle réduite pour respecter la distanciation entre les échiquiers en ajoutant des mesures sanitaires très strictes pour la sécurité des joueurs.
          Évidement il y a trois phénomènes sur lesquels je n'ai pas d'emprise:
          1- Subirons-nous une forte 2e vague de la covid cet automne.
          2- Malgré tout le sérieux mis dans les mesures sanitaires, les joueurs se sentiront-ils prêts à revenir en salle.
          3- Est-ce que toutes les mesures sanitaires vont étouffer le plaisir des joueurs à jouer en salle.

          Ni toi ni moi n'avons la réponse à ces trois questions.
          Je pense qu'il est permis de jongler avec l'idée de faire un essai et ce même si cela augmente de beaucoup mon travail pour assurer le plus possible la sécurité des joueurs.
          Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 3rd September, 2020, 02:39 PM.

          Comment


          • #6
            Je suis d'accord avec Serge, le problème est grave, spécialement pour les nouveaux organisateurs qui ont peu de liquidité. Un seul écran de plexiglas pour séparer deux joueurs se vend plus de 100$. J'ai l'impression qu'il y a des profiteurs, mais avec l'augmentation de la demande, le système économique indique clairement que les prix vont augmenter.

            Contrairement à des pendules ou a des échiquiers DGT, l'achat de séparateurs en plexiglas n'aide en rien à la progression de l'organisateur et cet investissement ne voudra plus un sous après la fin de la pandémie.

            Si les organisateurs d'envergure se désistent, ils doivent avoir une bonne raison.

            Je comprends les joueurs, le meilleur système protège à 96% selon la FQÉ secondée par la santé publique et la CNESST (page 5 de ce document https://fqechecs.qc.ca/pj/documents/...C3%89CHECS.pdf) . Cela peut sembler être une excellente protection, sauf si on connaît ses probabilités et plus particulièrement l'épreuve de Bernoulli. La répétition d'une expérience qui a une faible probabilité de réussite augmente la probabilité d’obtenir une ou plusieurs réussites. Le seul résultat intéressant est de 0 réussite en n répétitions de l'expérience, ce résultat indiquant qu'on a pas attrapé le virus.
            Last edited by Pierre Denommee; Friday, 4th September, 2020, 12:30 PM.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Pierre Denommee View Post
              Je suis d'accord avec Serge, le problème est grave, spécialement pour les nouveaux organisateurs qui ont peu de liquidité. Un seul écran de plexiglas pour séparer deux joueurs se vend plus de 100$. J'ai l'impression qu'il y a des profiteurs, mais avec l'augmentation de la demande, le système économique indique clairement que les prix vont augmenter.

              Contrairement à des pendules ou a des échiquiers DGT, l'achat de séparateurs en plexiglas n'aide en rien à la progression de l'organisateur et cet investissement ne voudra plus un sous après la fin de la pandémie.

              Si les organisateurs d'envergure se désistent, ils doivent avoir une bonne raison.

              Je comprends les joueurs, le meilleur système protège à 96% selon la FQÉ secondée par la santé publique et la CNESST (page 5 de ce document https://fqechecs.qc.ca/pj/documents/...C3%89CHECS.pdf) . Cela peut sembler être une excellente protection, sauf si on connaît ses probabilités et plus particulièrement l'épreuve de Bernoulli. La répétition d'une expérience qui a une faible probabilité de réussite augmente la probabilité d’obtenir une ou plusieurs réussite. Le seul résultat intéressant est de 0 réussite en n répétition de l'expérience, ce résultat indiquant qu'on a pas attrapé le virus.
              Surtout que les tests eux-même ne sont pas garantis...il y a encore plusieurs inconnus et beaucoup d'erreurs avec les tests...va-t-il falloir tester à chaque ronde tous les joueurs d'Échecs qui participent ?....et va peut-être falloir créer un nouveau cadran d'échecs qui réagit avec le même principe que les cartes PayPass...ainsi plus besoin de toucher au cadran! à chaque coup!...avec un tel cadran!...le concepteur va faire une fortune!...
              Last edited by Pierre St-Onge; Thursday, 3rd September, 2020, 08:03 PM.
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                0123456789
                Last edited by Serge Archambault; Friday, 13th August, 2021, 08:00 AM.

                Comment


                • #9
                  0123456789
                  Last edited by Serge Archambault; Friday, 13th August, 2021, 08:01 AM.

                  Comment


                  • #10
                    0123456789
                    Last edited by Serge Archambault; Friday, 13th August, 2021, 08:01 AM.

                    Comment


                    • #11
                      Je ne comprend pas Serge ta publication qui dit que tu a refuser d'arbitrer cette année le tournoi de Contrecoeur quand toi même tu m'a supprimer de ta liste de Facebook, ça c'est la vérité, juste parce que je t'ai demander d'être courtois avec les participants...pour ce qui est de l'annulation du 8e Championnat ouvert de Contrecoeur, nous attendons les résultats de la rentrée scolaire pour aller de l'avant ou annuler le tournoi tout simplement.

                      Comment


                      • #12
                        0123456789
                        Last edited by Serge Archambault; Friday, 13th August, 2021, 08:03 AM.

                        Comment


                        • #13
                          ...........................................
                          Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 24th September, 2020, 07:26 AM.
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #14
                            Originally posted by J.-R. Boutin View Post

                            D'après plusieurs sites 7 000 000 de personnes chaque année meurent du Tabagisme. (Cigarettes) dans le monde.
                            https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ort-7-millions
                            On est encore loin de là avec la covid-19. Pourtant c'est encore plus dangereux qu'un ti- virus. Et tu fumes encore. Ça augmente ta crédibilité de ce que tu prêches. Je m'excuse d'être pour toi un miroir insupportable et insoutenable. Tu as pas mal plus de chance de mourir du cancer lier au tabac que la covid-19. Mais le fait est que fumer et d'investir dans le sabotage de sa santé démontre une très faible estime de soi. Faut se punir d'être imparfait et s'empoisonner à petit feu pour se faire souffrir... Dommage un gars plein de talents comme toi. Ce que tu es crie si fort, qu'on entend pas ce que tu dis...
                            On ne peut pas comparer ....La cigarette est un choix personnel et ce n'est pas contagieux! tandis que la covid n'est pas un choix personnel et de plus c'est très contagieux!
                            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                            Comment


                            • #15
                              Tu me fais bien sourire Serge quand tu me dit que nous avons parlé amplement de l'annulation du tournoi de Contrecoeur...toujours dans la demi vérité...honnêtement Serge tu a manqué ta vocation...je te verrais beaucoup plus en politique, Tu serais notre Donald Trump national qui s'en prend a tous le monde.

                              Comment

                              Working...
                              X