Compte rendu sur les échecs en ligne après 6 mois de pandémie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Compte rendu sur les échecs en ligne après 6 mois de pandémie

    Bonjour à vous, cher.e ami.e joueur d'échecs!

    Les signes ne mentent pas. Les jours raccourcissent et les températures sont à la baisse. Le meilleur de l'été est derrière nous. Il va bien falloir s'occuper. Place aux échecs en ligne!

    Nous n'avons toujours pas l'intention d'organiser de tournoi à cadence rapide en ligne, encore moi de blitz. Nous considérons que l'offre pour ce type d'événement est suffisamment abondante. Rien ne sert d'en rajouter. Nous nous concentrerons sur ce que nous avons de meilleur à offrir: les tournois à cadence classique.

    Nous organisons des tournois d'échecs en ligne depuis près de 6 mois, soit depuis le début de la pandémie. Certain d'entre-vous ont participé à quelques-uns. Or, l'expérience semble démontrer que les tournois à cadence classique qui fonctionnent le mieux sont ceux où les joueurs doivent s'entendre entre-eux sur le jour et l'heure de leur partie. Ce sont les tournois de parties négociées. Nous avons dû récemment annuler notre dernier tournoi en ligne à heure fixe faute d'avoir eu assez d'inscriptions, non sans avoir dépensé des sous pour promouvoir l'événement. Alors le constat et clair. Les joueurs ont besoin d'une certaine flexibilité en rapport avec le jour et l'heure à laquelle ils joueront.

    C'est pourquoi nous poursuivrons avec l'organisation de tournois à parties négociées. Il en sera ainsi tant que nous aurons assez de joueurs pour maintenir des événements d'échecs de qualité. Il serait important que vous vous inscriviez aussitôt que vous savez que votre participation est assurée, ce afin que nous puissions toujours présenter une liste de pré-inscrits bien garnie. Il est connu que généralement, une liste de pré-inscrits bien garnie amène plus de joueurs à s'inscrire. C'est le principe de la masse critique. C'est ainsi que nous pourrons assurer la pérennité de nos tournois à cadence classique en ligne.

    Ne laissons pas la pandémie nous empêcher de jouer aux échecs. Le meilleur et à venir.


    image promotionnelle Kenta OPEN 1.jpg

    AFFICHE DU TOURNOI

    LISTE DES JOUEURS à 13 jours du début du tournoi:

    S'INSCRIRE & PAYER


    conception-sans-titre-11_2_orig (1).jpg


    Sylvain Courtemanche / OÉ

  • #2
    Félicitations pour votre bon travail Sylvain.

    Comment

    Working...
    X